Jocelino Suta: « A Brive, ce n’était pas notre vrai visage, on le savait bien »

Jocelino Suta: « A Brive, ce n’était pas notre vrai visage, on le savait bien »

Le lundi 14 avril 2014 à 10:04 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

tmp_8578Dans les colonnes de La Provence, le deuxième ligne Toulonnais, Jocelino Suta revient sur la bonne forme actuelle de l’équipe depuis quelques matches.

Ainsi, il explique que le RCT n’avait pas montré son vrai visage lors de la défaite à Brive (23 – 10) en janvier dernier, où les Varois avaient complètement sombré en mêlée et dans les rucks. Extrait:

« Il a fallu une prise de conscience personnelle et collective. A Brive, ce n’était pas notre vrai visage, on le savait bien. Ce soir-là, on avait lâché mentalement. Il s’agissait simplement de tout remettre en ordre  dans nos têtes et faire en sorte que tout le monde effectue son boulot. Pour y arriver, on s’est beaucoup parlé à ce sujet. Les anciens et les cadres de l’effectif s’y sont tout particulièrement employés à ce moment-là. Il fallait que l’on avance à nouveau tous ensemble. »

Publicité

6 Commentaires

  1. mayoleries 14 avril 2014 at 10h- Répondre

    juste un petit com’ concernant joce….il est souvent montré du doigt et il a eu comme certains et collectivement un petit passage à vide avec aussi une blessure à l epaule ne lui permettant pas de jouer à 100% mais il était la il répondait présent pour le bien de l’équipe malgré la blessure!!!!! depuis quelques matches au même titre que l’équipe toute entière il fait taire tous ces détracteurs avec de grandes performances sur le terrain notamment sur les renvois les touches et de jolis contre!! et puis joce c’est le travailleur de l’ombre que l’on ne voit pas beaucoup balle en main à déchirer les défenses mais quel poumon et soutien déblayeur…..c’est ussi un vrai tracteur en mélée il joue aussi bien en 4 ou en 5 c’est une valeur sure de notre effectif…un fidèle au club parmi les fidèles!
    bravo à joce et puis on espère qu il réitère ce type de performance depuis quelques temps jusqu au bout………….de bois

    • Ruck n ram 14 avril 2014 at 10h- Répondre

      en effet je trouve que depuis 2-3 matchs il reprend la dimension qu’il avait quand il a été appelé par PSA, ça fait plaisir !

    • Gilles Technique 14 avril 2014 at 10h- Répondre

      Rien d’autre à ajouter tu as parfaitement tout dit!

      Il tient la baraque en deuxième ligne, il faut savoir qu’il a joué sous infiltration contre le Leinster!!!
      La terrible loi du sport pourrait l’écarter des phases finales au profit d’Ali et Botha, il faudra alors se souvenir de ce qu’il a apporté cette saison!!

      Joce, si on soulève un trophée tu dois être le premier à le soulever!

  2. Georges 14 avril 2014 at 10h- Répondre

    :-* :yes: …c’est simple …JOCELINO..et de loin notre meilleur deuxième latte…picétou…Allez TOULON…

  3. lolo1963 14 avril 2014 at 10h- Répondre

    Sur les touches il contre et c ‘ est souvent le seul! ! moi j ‘ attends toujours de voir les autres gars sauter je me surprend même a bondir que ce soit o stade ou devant mon ecran
    passion quand tu nous tiens 😀 :laugh:

  4. Besagne 14 avril 2014 at 16h- Répondre

    Bravo Jocé ,certains te critique mais a mes yeux tu es toujours present et tu commences a monter en puissance depuis quelque matchs a l image de l equipe ,bravo a toi