Joe Marler s’agace contre la Fédération Anglaise de Rugby !

Joe Marler s’agace contre la Fédération Anglaise de Rugby !

15 avril 2024 - 12:04

1 Commentaire

Publicité

Le pilier international anglais des Harlequins, Joe Marier, a officiellement demandé à la RFU de lever « l’interdiction de sélectionner des joueurs basés à l’étranger. »

Pour rappel, le sélectionneur de l’Angleterre, Steve Borthwick, n’est actuellement pas autorisé à retenir des joueurs qui n’évoluent pas en Premiership, alors que de nombreux éléments majeurs ont signé notamment en Top 14 ces deux dernières saisons.

Ainsi, Jack Willis, Sam Simmonds, Joe Marchant ou Henry Arundell ne sont actuellement pas à la disposition du XV de la Rose.

Ce sera la même chose l’an prochain pour Owen Farrell, Manu Tuilagi, Courtney Lawes ou encore Lewis Ludlam.

Le directeur général de la RFU, Bill Sweeney, a pourtant affirmé récemment qu’il n’y avait aucune chance de voir les règles d’éligibilité être modifiées.

Des propos qui n’ont pas été bien accueillis par Joe Marler, lequel a exhorté la Fédération à changer de posture et à trouver une alternative.

Il s’est confié via Twitter. Extrait:

« Levons cette foutue interdiction à l’étranger ! Mettez en place une « règle de plafond minimum » et laissez les garçons jouer ! »

En clair, il réclame une politique similaire à celle actuellement en place au pays de Galles, où est fixé un seuil de 25 sélections.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire