Joe Rokoçoko impressionné par Masivesi Dakuwaqa

Joe Rokoçoko impressionné par Masivesi Dakuwaqa

29 mai 2021 - 0:58

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’ancien ailier international Néo-Zélandais, Joe Rokocoko a dit le plus grand bien de l’actuel joueur du Rugby Club Toulonnais : le Fidjien Masivesi Dakuwaqa.

Ainsi, l’ex-joueur du Racing 92 a énuméré toutes les qualités du joueur Varois qui évoluera du côté de Montpellier la saison prochaine.

Il apprécie son explosivité, sa polyvalence et sa puissance.

Surtout, Joe Rokocoko est impressionné par la vision du jeu de Masivesi Dakuwaqa alors qu’il est pourtant privé d’un œil. Extrait:

« Une des clefs de Masivesi est sa polyvalence. Il est fort et puissant dans le jeu d’avants. Mais aussi très explosif et dynamique dans la ligne de trois quarts. Il fait partie de cette nouvelle génération de joueurs hybrides, comme Levani Botia à La Rochelle. Ou encore le troisième-ligne All Black Ardie Savea qui pourrait jouer sans problème dans la ligne de trois-quarts. Beaucoup de ces joueurs hybrides sont originaires du rugby à 7. Ils savent mettre à profit leur explosivité pour s’engouffrer dans des espaces et se créer des opportunités. En même temps ils sont capables de se coltiner les tâches dures et obscures du jeu d’avants. Ils changent de costume sans soucis.

Ce qui est fascinant chez Masivesi Dakuwaka, c’est qu’il a une énorme vision de jeu, malgré un œil en moins. Ça en dit long sur sa force d’âme et son caractère. Je me demande quel joueur il pourrait être s’il avait ses deux yeux. C’est un talent énorme, qui ne s’est jamais apitoyé sur son sort, il vient d’un petit village, connaît le sens du travail. C’est le genre de joueur qui sait écouter les autres et apprendre d’eux. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Sergio 29 mai 2021 at 08h- Répondre

    Et c’est pour cela que j’ai les boules qu’il quitte le navire RCT…

  2. Vigneron 29 mai 2021 at 10h- Répondre

    On avait tuisova on a pleurer son départ
    On a remplacer tuisova par dakuwaka on pleurer son départ
    Mais sa veut aussi dire qu’il existe des joueurs de talents inconnu chez nous
    Alors maintenant faut croiser les doigts pour qu’on recrute quelques joueurs de talents

  3. Sandokan 29 mai 2021 at 11h- Répondre

    Tuisova m’a déçu et finalement Dakuwaqa est pareil.

    Ils n’ont pas l’amour du maillot, ce sont des mercenaires.

  4. Sandokan 29 mai 2021 at 11h- Répondre

    Tuisova m’a déçu et finalement Dakuwaqa est pareil.

    Ils n’ont pas l’amour du maillot, ce sont des mercenaires.