Joe Van Niekerk: « Jusqu’au bout, je ferai tout pour le club et les supporters »

Joe Van Niekerk: « Jusqu’au bout, je ferai tout pour le club et les supporters »

1 janvier 2014 - 15:03

21 Commentaires

Publicité

316289_les-toulonnais-van-niekerk-g-et-bakkies-botha-se-rejouissent-de-la-victoire-de-leur-club-face-a-toulouse-le-5-mai-2012-au-stade-mayolCette saison, le troisième ligne Toulonnais Joe Van Niekerk n’a pas eu beaucoup d’occasions de montrer ses talents sur les terrains du Top 14 et de la H-Cup. Avec les montées des jeunes Pierrick Gunther et Virgile Bruni, le Sud-Africain a perdu sa place de titulaire.

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le troisième ligne Toulonnais explique néanmoins qu’il donnera tout pour le club jusqu’à la fin de sa carrière, en juin prochain. Extrait:

« Jusqu’au bout, je ferai tout pour le club et les supporters. Je me suis tout de suite senti bien ici. J’aime la région, j’ai rencontré des gens formidables. Pour moi, Toulon, c’était comme un nouveau départ dans ma vie. »

Interrogé sur l’objectif du RCT cette saison, Joe Van Niekerk ne souhaite pas trop s’avancer en parlant du Bouclier de Brennus. En effet, il sait combien le chemin est long pour décrocher un tel trophée. Par ailleurs, il explique avoir rencontré à Toulon des joueurs exceptionnels tels que Jonny Wilkinson ou encore Carl Hayman. Extrait:

« Je ne veux pas trop en parler car le Top 14 est très dur et très long. Il faut être fort toute la saison. Si on est toujours en course au printemps, au moment où il fait beau et où on peut se faire des passes, on verra… Je suis déjà très content de ma carrière, surtout de cette période à Toulon qui était une deuxième chance pour moi dans la vie… J’ai aussi rencontré ici des joueurs exceptionnels sur le terrain comme Jonny Wilkinson ou Carl Hayman qui sont également des mecs très bien et très gentils en dehors. Je vais vivre longtemps avec ces bons souvenirs et avec cette H-Cup remportée après cinq ans de dur travail collectif. Cette récompense est vraiment géniale pour tout le monde. »

Que fera Joe Van Niekerk à l’issue de sa carrière sportive ? Le principal intéressé affirme vouloir consacrer du temps au yoga et aider les gens. Extrait:

« J’y ai beaucoup réfléchi. J’aime beaucoup le yoga et je vais peut-être développer cette discipline en faisant un stage en France ou en Inde, pour travailler un jour en indépendant ou au sein d’une organisation afin d’aider les gens… Je veux continuer de donner mon maximum à l’autre. C’est quelque chose de très important pour moi. »

Il n’y a rien à dire, Joe Van Niekerk est quelqu’un d’exceptionnel.

Publicité

21 Commentaires

  1. Gégé 1 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Un grand joueur humble qui inspire que de la joie et de la sérénité meilleurs voeux Joe

  2. Besagne 1 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Merci Captain Joe pour tout se que tu as donner au Rct et a c est supporters ,ton passage aura marqué le club ,on t oubliera jamais ,un exemple ,un vrai guerrier Toulonnais …parce que Joe

  3. Seb´ 1 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Préparez les mouchoirs pour la fin de saison, les gens..
    JVN va nous manquer.
    Merci pour tout ce qu’il a donné, donne et donnera jusqu’au bout.

  4. Jérémie 1 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Joe, Captain à vie

  5. reichel74 1 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Tous les superlatifs concernant Captain Joe ont été employés. Que dire de plus? Il faut souhaiter à l’âme de notre cher RCT une très bonne année avec une fin de carrière en apothéose avec le bouclier.
    A la fois Guerrier et Sage, Joe est et restera une légende du club.
    Bonne année à tout le blog

  6. rem 1 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Aidez son prochain comme il le fait c est tout a son honneur
    Bravo JOE plein d humilite et de bonte
    PACE E SALUTE 😉

  7. Béotien 1 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Aurait mérité son nom sur l’Avenue des légendes…
    D’ailleurs, à ce propos, pas sûr qu’elle se fasse : seulement 35% de l’objectif atteint alors les fêtes de fin d’année sont passées…

  8. chepa 1 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Bravo Joe; une philosophie de vie fantastique; au delà du joueur, un humaniste.

  9. Jérôme 1 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Dommage que tu partes Joe !
    Tu fais partie des joueurs qui dégagent une chose extraordinaire sur et en dehors du terrain, « l’envie de se donner à fond pour SON équipe » ! Cela se ressent quand tu joues ou quand tu t’exprimes !
    Bravo encore !
    Les Botha, Wilkinson, Smith, S. Arbitrage, Giteau et autres dégagent la même chose.
    Le yoga est sûrement une passion qui peut être en pleine synergie avec le rugby, restes près du RCT, le yoga est quelque chose de super qui peut beaucoup aider les athlètes de haut niveau à décompresser et à se ressourcer …
    Mourad a sûrement une idée sur le sujet !
    Avant de partir, gagnes nous ce putain de bouclier que l’on veut revoir sur la rade …

  10. patrick 1 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Joe tu es quelqu’un d’unique,on a beaucoup de chance de t’avoir t’es un mec plein de bonté qui donne tout pour le bien de son équipe et pour nous les supporters! Ça va faire un énorme manque pour le groupe et pour nous toulonnais à la fin de la saison!
    Vive Joe Van Niekerk notre capitaine toulonnais ♥

  11. Maât 1 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Bonne et heureuse année Capt’ain. J’espère que cette année le RCT pourra remporter le bouclier car c’est à toi que revient l’honneur de le ramener à Toulon. Merci Capt’ain pour tout ce que tu as fait pour Toulon. Tu resteras à jamais dans le cœur des supporters.

  12. ipac83 1 janvier 2014 at 15h- Répondre

    aider les gens… Je veux continuer de donner mon maximum à l’autre. C’est quelque chose de très important

    Bravo, admirable, fantastique, les mots manquent.

  13. bule 1 janvier 2014 at 16h- Répondre

    Pour la reconversion il peut faire prof de bonne humeur.
    Ou même ministre en France => Ministre de la bonne humeur !

    C’est un mec qui a une énergie positive communicative, et ça c’est une qualité énorme ! :yes: :yes: :yes:

  14. Eric 1 janvier 2014 at 16h- Répondre

    Ouais.
    Bon on ne peut pas le laisser partir comme cela le mec.
    Et si on organisait une action. « Un pavé pour Joe ». Je crois qu’au delà de toute considération c’est un mec qui le vaut bien au même titre que les Carrére, Gruarin,Baillette,Herrero Gallion et Champ et Jonny et j’en oublie.
    Laisser partir notre Joe sans son empreinte sur l’avenue des légendes serait une faute mais surtout très triste et ingrat pour un mec qui a tout donné au Club par sa générosité et par sa gnac.
    Mourad si vous lisez ces posts sachez que le peuple de Mayol et je crois que je me fais le porte parole de beaucoup de gens (la totalité je pense) vous en seront très reconnaissant.
    Pour lui Joe je crois que ce sera vraiment la confirmation qu’il n’a pas étè qu’un joueur du RCT mais une de ces grandes âmes et un certificat de nationalité Toulonnaise.A m’en donné il faut renvoyer l’ascenceur
    Le voir partir sans cette reconnaissance du public pour lequel il a tant donné me blesserait……. nous blesserait et on ne comprendrait pas..
    Allez Joe notre Capitaine de ces dernières années.
    Mayol est avec toi même si on te voit moins …on n’oublies pas.
    Et bonheur suprême te voir soulever le bout de bois en fin de saison.
    Bises à toi pour tout ce que tu ns a donné.
    Eric.
    Pilou Pilou :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
    Eric

    • patrick 1 janvier 2014 at 18h- Répondre

      Eric a raison. Il le mérite notre capitaine!
      UN PAVÉ POUR JOE VAN NIEKERK !

  15. STEPHANE 1 janvier 2014 at 16h- Répondre

    😀 😉 Joe, pour le yoga, je te conseille le Tibet… le pays où « les bons gongs font les bonzes amis. » :rotfl: :rotfl: :-*

  16. fonz 24 1 janvier 2014 at 17h- Répondre

    je pense que beaucouq de monde t oublira jamais joe tu es super mec

  17. Georges 1 janvier 2014 at 18h- Répondre

    :yes: ..un très bon gars BIG JOE…exemplaire en tous points…c’est vrai ne pourra laisser que des regrets !!! Allez TOULON…

  18. Pierrot 83 1 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Non seulement un GRAND JOUEUR,mais surtout un GRAND MONSIEUR,que les Toulonnais n’oublieront jamais.Merci pour tout JOE,que ta retraite(rugbystique) soit paisible et pleine de réussite,tu le mérites,car tu es un MEC BIEN.VIVE LE RCT et bon vent lorsque tu quitteras TOULON.

  19. Rose 1 janvier 2014 at 23h- Répondre

    Pfff un sacré gars !!! Dimanche soir à la sortie des vestiaires quand il a vu les bonnets RCT, il s’est écrié « ouawww les toulonnais, vous êtes là… » et c’est lui qui nous a remerciés…j’en avais les larmes aux yeux…tellement humble, tellement discret, tellement grand ! Va manquer fort le captain ! 😥 😥

  20. RALFIN 2 janvier 2014 at 00h- Répondre

    tu rejoins melville parmi les sud af,qu on oubliera pas,le meme investissement,les memes valeurs et qualites humaines,merci captain joe pour tout ce que tu as apporte sur le terrain et en dehors