Joel Kpoku évoque sa confrontation à venir avec Eben Etzebeth en finale de Challenge Cup

Joel Kpoku évoque sa confrontation à venir avec Eben Etzebeth en finale de Challenge Cup

23 mai 2022 - 15:35

12 Commentaires

Publicité

Deuxième-ligne de Lyon, Joel Kpoku s’attend à ce que la finale de l’EPCR Challenge Cup, vendredi prochain contre le RC Toulon à Marseille, soit un véritable choc alors que le club rhodanien est en quête d’un premier trophée européen.

Arrivé en France à la fin de l’année 2021, après avoir rejoint Lyon en provenance des Saracens, Joel Kpoku s’est rapidement imposé comme un leader au sein du pack rhodanien. Mais le joueur âgé de 22 ans s’attend à un véritable « choc », en finale de l’EPCR Challenge Cup, vendredi soir face au RC Toulon. « J’ai hâte d’y être et je suis sûr que les fans également. Nous ne nous concentrons pas sur l’histoire du club. Il s’agit plutôt de prendre chaque match comme il vient. Nous n’avons encore rien gagné. Heureusement, nous avons obtenu cette place en finale, mais il reste encore un match à jouer pour soulever ce trophée », a indiqué Kpoku avant de croiser le route du RCT, vainqueur à trois reprises de la Coupe d’Europe.

Et l’international anglais d’ajouter : « Les Toulonnais sont sur une bonne dynamique. Nous savons que ça va être difficile, surtout pour les avants. Ils ont aussi des arrières virevoltants. Nous devons donc les empêcher d’avoir des ballons. Le coup d’envoi sera important. Cela donnera le ton de la rencontre.»

A l’occasion de cette finale de l’EPCR Challenge Cup, Kpoku pourrait affronter un monument du rugby international : le deuxième-ligne sud-africain Eben Etzebeth. « Beaucoup de gens me l’ont dit, mais je ne peux pas entrer dans ma coquille. Il a réalisé des choses incroyables dans sa carrière, mais je dois me concentrer sur mon propre jeu et non sur celui qui est en face de moi. J’espère que je vais bien performer et que nous sortirons vainqueurs », a-t-il souligné.

Désigné Homme du Match lors de la victoire de Lyon en demi-finale contre les Wasps (20-18), Joel Kpoku disputait seulement sa deuxième rencontre européenne pour le club français. Mais sa prestation majuscule lui a valu d’être comparé à son ancien coéquipier des Saracens, l’international anglais Maro Itoje. « Maro est un joueur exceptionnel, mais j’essaie de me faire un nom plutôt que d’être comparé à quelqu’un d’autre. J’ai été très surpris d’être désigné Homme du Match mais je vais essayer d’élever encore mon niveau de jeu », a conclu le deuxième-ligne du LOU.

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Degun des basses alpes 23 mai 2022 at 15h- Répondre

    Bonjour, et dommage que pour sa première finale européenne, il va devoir se contenter de la seconde place.
    Par ce que.

    J'aime 21
    J'aime pas 11
    • Jjccr 23 mai 2022 at 16h- Répondre

      Ouais enfin bon la dernière fois qu’on a affronté Lyon sur un match éliminatoire, ils nous ont battu, et à la maison… On va attendre la. Fin du match pour affirmer quoi que ce soit

      J'aime 36
      J'aime pas 4
      • Dranix 23 mai 2022 at 20h- Répondre

        Oui mais Mazoil me dit dans l’oreillette que c’était sous la gouvernance Colazzo, ce qui n’était donc pas un résultat étonnant… Les choses ont changé depuis.

        J'aime 3
        J'aime pas 1
    • Baky 24 mai 2022 at 01h- Répondre

      Tu te sens fort, toi !

      C’est dû à quoi ?

  3. Larade 23 mai 2022 at 15h- Répondre

    Celui-là il faudrait le convaincre de venir sur la rade ! C’est un grand joueur en devenir le Kpoku.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  4. Eric 23 mai 2022 at 15h- Répondre

    Ne vendons pas la peau de l’ours. C’est une finale et chacun voudra la gagner.
    Perso je pense j,espère que nous allons gagner mais je vois un match serré, au couteau.
    Le trophée sera difficile à conquérir.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 33
    J'aime pas 1
  5. Tantbrave 23 mai 2022 at 16h- Répondre

    Il ne dénoterait pas dans notre effectif ,loin de là.

    J'aime 10
  6. Jn 23 mai 2022 at 16h- Répondre

    Sacrée bonne pioche pour les lyonnais

  7. Jacky et Michel 23 mai 2022 at 16h- Répondre

    Mon vier tu aboa beaucoup sur les réseaux mais tu n’y est pas encor mon pti vilain prépare toi parsque tu auras que des miettes

    J'aime 2
    J'aime pas 35
    • eric 23 mai 2022 at 17h- Répondre

      On peut avoir la traduction svp.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 20
  8. chavagnat 23 mai 2022 at 18h- Répondre

    kpoku très bon jeune 2ème ligne mais face au meilleur deuxième ligne du monde il ne doit pas pesé bien lourd… Désolé pour le LOUp

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  9. Lextork 24 mai 2022 at 21h- Répondre

    Peut importe tant qu’un club français gagne….

  10. Publicité