Joël Rey : « J’ai lu que les Toulonnais attendaient Bayonne pour se rassurer… »
Joël Rey : « J’ai lu que les Toulonnais attendaient Bayonne pour se rassurer… »
Le mercredi 31 août 2022 à 16:16 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi (17h00), le Rugby Club Toulonnais accueillera l’Aviron Bayonnais au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14.
Contrairement au RCT qui a perdu ses deux matches amicaux contre Clermont et Toulouse, Bayonne a remporté ses deux matches de préparation contre Colomiers et Bordeaux-Bègles.
Interrogé via Rugbyrama, l’entraineur des avants de Bayonne, Joël Rey a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« J’ai trouvé l’état d’esprit vraiment top. J’ai vu des joueurs qui ne sont pas arrivés en dilettante. Toutes les recrues étaient prêtes mentalement et avaient envie de se plonger à fond dans le nouveau projet. J’ai trouvé notre ligne d’attaque intéressante. Elle a marqué des essais, a montré de belles choses. Nous en avons aussi inscrit sur ballon porté. Malgré quelques pénalités concédées en mêlée, je trouve qu’au niveau de l’engagement ou de l’impact, nous avons été présents. »
L’entraineur Bayonnais affirme que son équipe s’est bien préparée au gros combat qui l’attend à Toulon. Extrait:
« Nous avons fait des mêlées et un travail sur la zone de marque, raconte le technicien. Nous avons un peu été surpris au début de l’entraînement, mais à la fin, nous étions présents. Ça nous a permis de nous préparer au combat qu’il va falloir mettre à Toulon. Plus globalement, l’organisation se met en place petit à petit. Il y a encore quelques petits arrangements à faire. Après, il faut qu’on continue à travailler notre conquête, car on sait que ce sera le nerf de la guerre pour débuter le championnat. »
Joël Rey s’attend à un match totalement fou du côté de Mayol. Selon lui, le RCT voudra mettre le feu sur le terrain. Extrait:
“Nous avons mis du combat dans les phases de conquête et dans l’engagement physique. J’ai lu que les Toulonnais attendaient Bayonne pour se rassurer. On sait qu’il faudra montrer un visage à la hauteur de l’événement. Je pense que Toulon voudra mettre un peu le feu partout, dans le jeu, sur le terrain. C’est à nous d’être sans pitié en défense. Au niveau de l’état d’esprit et sur certaines phases de jeu, nous sommes en place. Je me dis donc « soyons positifs ». »
Ce déplacement à Mayol s’effectuera sans l’entraineur de la touche, Antoine Battut, lequel a dérapé et a frappé un infirmier à la clinique d’Aguilera il y a quelques jours.
Les Bayonnais seront également privés de Bastien Pourailly (ischio), Jean Monribot (adducteurs) et Maxime Machenaud (mollet).
Enfin, le staff Bayonnais attend encore de savoir s’il pourra compter sur les services de son centre Fidjien Sireli Maqala.
Très en vue en amical contre Bordeaux-Bègles, il doit participer à la Coupe du monde de rugby à VII en Afrique du Sud du 9 au 11 septembre.
Il doit rejoindre sa sélection sous peu et pourrait devoir quitter Bayonne juste avant le match contre le Rugby Club Toulonnais.
Le staff Basque sera fixé ce jeudi sur la disponibilité de Sireli Maqala.
Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
Orage pour samedi, le feu c’est pas pour ce weekend.
O rage o désespoir … Va falloir choisir
Il ne faut pas partir battu.
Ça c’est très bon, j’espère que vous nous foutrez pas des claques parce qu’avec ces conneries on osera pas se rendre
Excellent !
Il a fumé la moquette … à aucun moment les toulonnais ont dit cela !
Encore une sortie médiatique pour mettre des idées dans la tête de ses joueurs et les mettre en rogne…
Toulon n’attend pas Bayonne pour se rassurer, Toulon attend une première victoire por se rassurer.
Bon, les matchs amicaux ne sont pas un indicateur fiable, c’est vrai mais on a pu voir des lacunes tant en attaque qu’en défense, sur ces matchs amicaux.
Certes la Touche fonctionne, la mêlée aussi. L’effectif est solide (à part le vide créé par les départs de carbonel et de belleau). On retrouve comme en début du TOP14 de l’année dernière, une sorte d’incapacité ou de grande difficulté pour les phases d’attaques du RCT à se concrétiser derrière la ligne d’essai.
Bref, oui, on a besoin de se rassurer et oui ce début de saison il ne faut pas le rater. On en saura plus samedi prochain avec une victoire espérée pour nos rouge et noir face à une équipe basque sans complexe. Pas simple.
Premier match et déjà un imbécile d’entraîneur qui a entendu dire je ne sais quoi ça promet pour le reste de la saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Inutile de le traiter d’imbécile
Pourquoi puisque c est le cas !
Calmes toi Louis, on entre amis ici
On Est
Des effets d’annonces qui ne veulent rien dire, sauf pour essayer de provoquer de la déstabilisation dans nos rangs . Rey chambre et ment en ciblant nos jeunes qui vont démarrer samedi en TOP 14 face à son équipe .
Les cadres seront là, afin de faire tomber une pression qui existe avant chaque match, pour tous les joueurs de de ce championnat très difficile avec très souvent des surprises .
Le seul but pour se rassurer, c’est la victoire !
Victoire de l’AB tranquille
C’était un sacré client Rey, comme joueur. Respect pour le bonhomme.