John Connolly milite pour le retour de Matt Giteau chez les Wallabies

John Connolly milite pour le retour de Matt Giteau chez les Wallabies

Le mercredi 8 octobre 2014 à 16:56 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

connollyInterrogé dans la presse Australienne, l’ex-entraîneur des Queensland Reds, du Stade-Français et des Wallabies, John Connolly a exprimé sa volonté de revoir Matt Giteau en sélection nationale pour la prochaine Coupe du monde en Angleterre.

Selon lui, la Fédération Australienne se doit de faire une exception pour Matt Giteau en le sélectionnant bien qu’il n’évolue pas en Super 15. Extrait:

« Matt Giteau devrait être l’exception à la règle qui empêche les joueurs qui évoluent à l’étranger de représenter les Wallabies. S’il y a une exception à la règle, il faut prendre Matt Giteau. Je peux comprendre la règle d’admissibilité et je la soutiens pleinement car nous ne pouvons pas nous permettre que tous nos meilleurs joueurs évoluent à l’étranger… mais Giteau est une exception, sans aucun doute. Il est un joueur exceptionnel et il est le capitaine idéal. »

Matt Giteau pourrait-il être rappelé par le sélectionneur Australien pour la Coupe du monde ? Pour l’heure, ce n’est pas d’actualité. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. Ongbak83 8 octobre 2014 at 16h- Répondre

    Laisser le tranquille , il est trop bien avec nous, continuer avec votre equipe en bois, et ficher lui la paix !

  2. Dédé 8 octobre 2014 at 17h- Répondre

    A force de le crier sur les toits, ils vont finir par nous le piquer. Mais bon si c’est le cas, Matt sera super heureux et dans tous les cas sa sélection sera méritée.

  3. La Rafale 8 octobre 2014 at 17h- Répondre

    enfin un qui est clairvoyant chez les Wallabies, car Foley et consort va encore falloir qu’ils mangent de la soupe

  4. chris83 8 octobre 2014 at 17h- Répondre

    HS

    ITM Cup: Sonny Bill Williams a rejoué à XV

    Après deux saisons au cours desquelles il aura évolué à XIII, Sonny Bill Williams a renoué avec le XV ce mercredi, entrant en jeu dans le dernier quart d’heure de la rencontre d’ITM Cup, le championnat des provinces néo-zélandaises, entre son équipe des Counties Manukau et Auckland. Une victoire (41-18) à Pukekohe, où la foule des grands jours était venue assister au grand retour de SBW. « Il s’agissait de faire ma rentrée et d’assumer mon rôle, et je crois que j’ai fait de mon mieux possible », a déclaré le champion du monde sur espnscrum.com. Toute est une question de sensations avec le jeu. Ce qui est plaisant ce soir, c’est que c’est revenu de manière instinctive. » Et de conclure : « Il y a énormément de boulot à faire, mais c’était un bon départ. » Sonny Bill Williams avait disputé son dernier match dans la National Rugby League avec les Sydney Roosters il y a 12 jours.

  5. LeCuercois 8 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Vous l’avez rejeté, on l’a adopté.

    Vous nous le piquerez pas bande de kangourous fanatiques

  6. leto 8 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Harmonisez le calendrier entre Nord et Sud, toutes ces questions débiles disparaitront immédiatement!

  7. lolo1963 8 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Trop facile 😉 Toulon salle de remise en forme des joueurs délaissés.
    Enfin.. tant mieux pour eux , 😉 ça prouve qu’ici c’est le TOP :yes:

  8. ALBERT83 8 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Compte tenu des résultats du dernier four nations, de l’élection de Matt comme meilleur joueur 2013 et de sa forme actuelle, ce serait une faute professionnelle de ne pas retenir notre Matt pour la CDM qui, en plus, se déroulera pas loin chez les roastbeefs.

    Je m’attends à le voir comme capitaine de leur sélection nationale.

    Et bien ce sera tant mieux! Que pensez-vous de Tillous, Mermoz, Basta, Bruni, Tao, Suta, Menini+Chiocci et Guirado contre Giteau en finale de la Coupe du Monde?
    Après que la France ait éliminé les Botha, Habana et Smith en demi et Lobbe, Hernandez et Sanchez en quart?
    Alors que l’Australie aura battu les Armitage brothers en demi aussi?

    J’y crois.

  9. sfef 8 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Tant mieux pour giteau si ça arrive

  10. pierrot-de-nice 8 octobre 2014 at 18h- Répondre

    Vont pas commencer à faire des exceptions avec tous le joueurs de Toulon… Delon, Steffon, matt, burden, Botha, Williams, Masoé et même Carlito… 😀 😀

  11. lalatsointsoin83 8 octobre 2014 at 19h- Répondre

    Il n’est pas le seul à penser ça. Rocky Elsom, qui reste une voix écoutée en Australie avait qualifié quasiment de devoir national de faire venir les meilleurs expats pour la CDM. Campese aussi a dit qu’il fallait se démerder pour trouver un VRAI ailier (ouf, ils ne nous ont piqué que JOC)

  12. brubru 9 octobre 2014 at 06h- Répondre

    Ha maintenant il le veux .tous les joueurs qui ne jouer plus en équipe nationale l vient à Toulon et la le miracle