Jonathan Danty : « J’en ai parlé avec Ronan O’Gara… »
Jonathan Danty : « J’en ai parlé avec Ronan O’Gara… »
Le jeudi 30 mars 2023 à 18:07 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Stade Rochelais reçoit ce samedi les Anglais de Gloucester à 18h30 à Deflandre, dans le cadre d’un huitième de finale de Champions Cup.
Laissé au repos le week-end dernier, le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty sera de la partie face aux Anglais.
Ce-dernier s’est confié via Sud-Ouest.
Il évoque la belle gestion de l’effectif effectué par le staff des Maritimes. Extrait:
« Ce qui fait la force de notre effectif, c’est que quand certains sont absents, les autres répondent présent lors des gros matchs. Ça a été une grosse prestation de l’équipe à Bordeaux, le staff doit être content d’avoir un effectif de cette qualité. La finalité, c’est de voir si l’on a gagné quelque chose ou pas. Pour l’instant, on n’est pas trop loin de la fin de saison, mais il reste de belles échéances. »
Il avoue que cette semaine de repos lui a fait le plus grand bien. Extrait:
« J’ai été blessé pendant plus d’un mois et, quand c’est le cas, on travaille à côté, avec beaucoup de séances de musculation, de course, de proprioception, etc. Ça prend pas mal d’énergie. Forcément, avec les saisons de plus en plus longues, on a besoin de repos. En effet, mon objectif était de terminer le Tournoi avec l’équipe de France. Ça aurait été un peu bête qu’il m’arrive quelque chose contre Bordeaux pour soixante minutes de jeu. J’en ai parlé avec Ronan O’Gara, il m’a dit « ne t’inquiète pas, le plus important c’est le 8e de finale de Coupe d’Europe, on verra après ». J’ai donc eu ma semaine de vacances juste avant. »
Il rappelle avoir effectué une véritable course contre la montre pour revenir à temps en jeu pour le Tournoi des Six-Nations. Extrait:
« C’était une course contre-la-montre, quand j’ai vu le chirurgien, on avait fixé une date potentielle de reprise. J’y pensais énormément, à chaque fois que je m’entraînais, en me disant « est-ce que tu seras prêt ? » Parfois, les séances se passaient très bien, j’étais soulagé, parfois non, je me disais donc que j’allais louper des échéances importantes, en club et en équipe de France. Il y a eu des périodes de doute mais aujourd’hui, on en est là, c’est une très bonne nouvelle même s’il y a encore beaucoup de boulot. »
Dans la foulée, il indique avoir été impressionné par l’ambiance au Matmut Atlantique, le week-end dernier pour la victoire Rochelaise face à l’Union Bordeaux-Bègles. Extrait:
« C’est marrant, je connais pas mal d’artisans qui étaient à Bordeaux et qui m’ont dit que c’était de la folie. Même à la télé, on le ressentait, ça a pas mal aidé les joueurs à se surpasser. Oui, apparemment, l’ambiance était dingue, ce sont des moments sympathiques. J’ai joué pas mal de temps à Paris, on avait des fidèles supporteurs mais avec tous les sports concurrents dans cette grande ville, c’était un peu délicat. Ici, j’ai l’impression que toute la région est fan du Stade Rochelais, ça se ressent sur le terrain et dans la vie de tous les jours. À chaque match du Stade, c’est de la folie, les supporteurs se déplacent en masse. Peut-être que le fait que c’est un match de phase finale (contre Gloucester, NDLR) va jouer pour les supporteurs comme pour nous, mais le plus important sera de répondre présent et qu’ils soient fiers de nous à la fin du match. »
Publicité
1 Commentaire