Jonathan Danty: « On ne voulait pas passer pour des pompes face à Toulon »

Jonathan Danty: « On ne voulait pas passer pour des pompes face à Toulon »

27 mars 2017 - 12:35

8 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Stade-Français, Jonathan Danty s’est confié à l’issue de la victoire de son équipe contre le RCT.

Les joueurs Parisiens se sont échauffés avec le maillot du Stade-Français version 1998. Jonathan Danty explique que c’était une façon de montrer que le club Parisien n’était pas mort. Extrait:

« C’est un honneur d’avoir porté ce maillot-là pendant l’échauffement. C’est un truc que nous avons décidé tous ensemble pour montrer que le Stade-Français n’était pas mort. Je pense que ça a fait plaisir à tout le monde. Plusieurs supporters nous ont dit qu’on les rajeunissait de 20 ans. A cette époque-là j’étais encore gamin. On ne s’attendait pas qu’il y ait autant de monde au stade, surtout un dimanche soir à 21h00. On n’est pas encore le PSG donc ce n’est pas évident. Il y avait 15 000 supporters et on n’est pas loin d’un record sur la saison. Je pense que les 15 000 personnes ont pris du plaisir, du moins je l’espère. J’espère qu’ils viendront encore nombreux pour le prochain match contre Pau. »

L’international Français ne cache pas son plaisir de l’avoir emporté face au RC Toulon. Extrait:

« Cette victoire est particulière après les deux semaines que nous avons vécues avec cette histoire de fusion. On avait à cœur de faire un beau match et de gagner ce match-là pour ne pas passer pour des pompes après tout ce qui s’est passé. C’était important de faire un bon match et il y a eu la victoire à la fin. On a eu un peu peur sur la fin tout de même, mais on a été très bien pendant 80 minutes. Cela faisait un petit moment que ça n’était plus arrivé. Mais la saison n’est pas terminée. On a encore quelques beaux matches à jouer et il va falloir s’accrocher. On s’est rendu compte qu’on avait une belle équipe malgré tout. On est peut-être une équipe à réaction mais ce qui est important aujourd’hui c’est la victoire. Cela a été le cas donc tout le groupe est content. »

Publicité

8 Commentaires

  1. leto 27 mars 2017 at 12h- Répondre

    C’est là qu’on mesure à quel point cette histoire de fusion est mal tombée pour nous… D’abord, on redonne du coeur à Grenoble puis ensuite, on se tape le SF sur-motivé le dimanche soir sur canal plus (avec en prime, une journée de repos en moins que Clermont…)

    Pas à dire, le timing est parfait…

    Quant à ces mecs qui jouent le match de leur vie et qui sont nuls le reste de l’année (Danty le reconnait lui même…), je ne sais même pas si on peut appeler ça des pros, c’est juste des trompettes. J’espère qu’ils se retrouveront en fédérale 3, ça leur fera les pieds.

  2. lecuréduXV 27 mars 2017 at 12h- Répondre

    le timing ???ah bon depuis Bayonne à aller le timing n’est pas bon , les pompes à vélo ce sont les toulonnais (hors bastaraud, guirado , vermeulen,et J smith)
    épicétout

  3. Michel Fery 27 mars 2017 at 13h- Répondre

    Super état d’esprit sportif @leto :.. YES !.. Wouaou !!..

    • Lolo1963 27 mars 2017 at 13h- Répondre

      La déception Michel la déception …
      Le curédu CV est en plein dans la confession de foi et @leto en colère :))
      Il a de quoi quand même …
      Mon engouement diminue de matchs en matchs mais je supporte toujours cette équipe .. de toute façon elle ne peut pas descendre plus bas hier soir pas le niveau TOP 14 dans le combat tt du moins ..

    • leto 27 mars 2017 at 14h- Répondre

      Quel état d’esprit? Tu as des mecs qui t’avouent avec le sourire qu’ils n’ont pas joué comme ça depuis des mois et tu trouves ça normal? Franchement, je suis supporter d’un club et le joueur me sort, ça fait longtemps qu’on s’était pas envoyé comme ça alors que tu es nul depuis des mois, tu le prendrais avec le sourire?

      Les sportifs qui sont bons devant les caméras de canal + le dimanche soir ou quand on menace de les foutre à la porte et nuls le reste du temps, c’est juste des grosses trompettes! Voilà, les joueurs du SF sont des grosses trompettes et j’espère bien que le club terminera en fédérale 3. Toulon n’a pas eu droit à la même considération quand on s’est fait envoyer en division inférieure et que tout le monde nous pillé (y compris le SF). Alors oui, si ces trompettes descendent, je serai bien content! Franchement, à choisir entre Bayonne et le SF, mon choix est vite fait et pourtant on a perdu à Bayonne aussi.

      Je ne cherche pas d’excuse, on est nul de chez nul. Notre équipe manque de deux 2° ligne de haut niveau, d’un 9 et d’un centre, elle manque surtout d’âme, notre coach est une tanche. Dire ça, le reconnaître ne change pas que le timing des annonces a été le pire possible pour nous. Ca ne change pas que les joueurs du SF ont sorti le match de leur saison ce soir juste après l’annonce de la fusion, ils ont joué comme jamais ils ne l’ont fait cette année. En qui est-ce choquant de dire que le timing est mauvais?

  4. Tacade 27 mars 2017 at 13h- Répondre

    les pompes c’est nous et ça me gonfle il y en a certains qui au lieu de faire des shows médiatiques devrait ce remettre en question et secouer le cocotiers

  5. Michel Fery 27 mars 2017 at 18h- Répondre

    Mais , te fâche pas mon Ami @leto , ça ne sert à rien !.. Tiens , Bises !.. Et , même *aux grosses trompettes de Parigots* , tiens !.. SOYONS complètement fous !,, ;-)) Que veux tu que l’on y fasse mon Brave , ils n’ont même pas seulement daigné levé le moindre pt’i doigt pour aller la chercher cette Victoire , les nôtres aussi !.. On va tout de même pas jouer maintenant les *Pompes Funèbres* pour enterrer plus vite en *FED 3* les Parisiens parce qu’ils ont gagné leur match . C’était le nôtre également , fallait se bouger un peu plus pour l’embarquer , c’est tout . Je suis sur que tu comprends au moins quand même , mon vieux raisonnement !..