Jonathan Danty : « On nous avait promis l’enfer, mais… »

Jonathan Danty : « On nous avait promis l’enfer, mais… »

9 juillet 2021 - 22:28

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du XV de France, Jonathan Danty s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la courte défaite contre l’Australie, mercredi dernier (23-21).

Ce-dernier a notamment exprimé sa déception vis-à-vis du résultat final.

Il estime cependant que l’équipe va progresser lors des deux prochains matches contre l’Australie. Extrait:

« Je suis déçu du résultat. Nous sommes déçus car nous avons fait beaucoup d’efforts pour être en mesure de l’emporter et finalement, ça se joue à pas grand-chose. Nous n’avions pas beaucoup d’automatismes, donc on s’est accrochés grâce à notre grosse défense, des choses simples et une belle intensité. Tout n’a pas été parfait et cela nous laisse entrevoir une belle marge de progression en vue des deux prochains matchs. »

Il revient ensuite sur la dernière action qui a été fatale aux Bleus. Extrait:

« Après, la dernière action… Malheureusement, ça arrive. On a travaillé pas mal de scenarii depuis notre arrivée en Australie mais c’est vrai que ce scénario de fin de match, avec une touche contrée et la pression qui nous empêche de dégager en touche, c’est toujours délicat. Mais ça nous laisse beaucoup d’espoirs. Ce qui se passe à la fin est le résultat de tous ces temps faibles où nous nous sommes fatigués à rattraper les coups. Nous sommes moins lucides sur la fin. »

Jonathan Danty rappelle que l’enfer était promis aux Français avant cette rencontre. Extrait:

« Avec quelques efforts supplémentaires, on peut espérer remporter des matchs pendant cette tournée. On nous avait promis l’enfer, mais nous sommes là et je crois qu’on se donne les moyens de tirer le maximum de notre potentiel. »

Publicité

0 Commentaire