Jonathan Danty sanctionné suite à son plaquage dangereux sur Ayumu Goromaru !

Jonathan Danty sanctionné suite à son plaquage dangereux sur Ayumu Goromaru !

30 novembre 2016 - 19:59

9 Commentaires

Publicité

dantyLe dimanche 13 novembre dernier, le trois-quarts centre du Stade-Français, Jonathan Danty a écopé d’un carton jaune lors du match au Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, suite à son plaquage dangereux sur l’arrière Japonais du RCT: Ayumu Goromaru.

Ce mercredi, le joueur Parisien était convoqué en Commission de discipline suite à ce plaquage en l’air. La Ligue Nationale de Rugby vient de dévoiler la sanction du joueur: Jonathan Danty a écopé de deux semaines de suspension. Il sera requalifié à partir du dimanche 11 décembre prochain. Il manquera donc les deux prochains matches du Stade-Français.

Voici le communiqué officiel:

Jonathan Danty (Stade-Français): A la suite de sa citation lors de la rencontre Rugby Club Toulonnais / Stade-Français Paris du 13 novembre 2016, comptant pour la 11ème journée du Top 14, M. Jonathan Danty est suspendu deux semaines pour « charger dangereusement un adversaire sans ballon ». Cette suspension prend effet au jour de l’audience. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par Monsieur Jonathan Danty avec le Stade-Français Paris, la suspension de deux semaines s’étendra jusqu’au 10 décembre inclus. Monsieur Jonathan Danty sera donc requalifié à compter du 11 décembre 2016.

Publicité

9 Commentaires

  1. Purux 30 novembre 2016 at 20h- Répondre

    de la a prendre 2 semaines …

  2. leto 30 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Super… on s’en fout. A cause d’un arbitre encore une fois dégueulasse, on aura perdu le point du bonus ce jour là. Il ne faut pas oublier le rouge qu’il aurait dû sortir, le placage après le sifflet sur la même action et l’autre placage haut non sanctionnés.

    Une brêle qui comme en finale confond l’équité sportive et l’intérêt du spectacle. On n’est pas au golf avec des handicaps. Si une équipe mérite des cartons, il faut les sortir et ne pas avoir pitié. On a perdu la finale de championnat de France pour exactement les mêmes errements arbitraux.

    • Robertbitenfer 30 novembre 2016 at 21h- Répondre

      Mouai, faut pas déconner non plus. Y a faute il prend son jaune et basta. Rouge faut pas deconner

      • iTomprice83 30 novembre 2016 at 22h- Répondre

        On aurait fait cette action sur un clermontois, je pense que tu aurais vu…..rouge. Si tu prends un jaune + 2 semaines de suspension *donc 2 matchs suspendus)= ROUGE. Il faut pas sortir de l’école de ST CYR, pour comprendre ça. ….

      • leto 1 décembre 2016 at 12h- Répondre

        En l’occurence, ce n’est pas mon avis personnel mais celui de la commission qui le sanctionne. Comme la commission qui a condomné Leroux pour son placage sur Lobbe en finale qui méritait donc aussi un rouge, ce qui nous a clairement privé d’un titre de champion de France à cause d’un arbitre de merde qui a fait perdre trois fois sur trois l’équipe à 15 contre l’équipe à 15 la saison dernière (ce crétin s’en est même servi comme preuve de son intégrité sic!).

        Bref, tout ça pour dire qu’on s’en fout qu’un mec soit sanctionné après coup. Ca ne changera rien pour le RCT.

        Dans un cas comme celui-ci, si la commission juge que la faute mérite X matches de suspension, le joueurs est suspendu X fois pour les futurs matches contre l’équipe qui a subi l’injustice. Perso , je m’en tamponne que Danty soit suspendu contre Bayonne et à Clermont…

        En résumé, non seulement l’erreur d’arbitrage nous pénalise mais en plus, sa suspension va aider un club en concurrence contre nous et un autre qui va descendre en fin de saison. SANCTION DÉBILE ! Si encore, ils en profitaient pour sanctionner l’arbitre et l’envoyer en fédérale 1 2/3 week-ends, mais même pas.

  3. jj83 30 novembre 2016 at 22h- Répondre

    Et l’arbitre il a pris combien ? car ce qu’il dit dans son micro en voyant les images n’est pas en adéquation avec les 2 semaines de suspension de Danty . Mr Robert , le mec se fait volontairement descendre alors qu’il est en l’air et retombe sur la tête …………faut peut être pas déconner vous avez raison .

  4. Flexionnnnnnnnn 1 décembre 2016 at 07h- Répondre

    Ca commence à bien faire les « sanctions à retardement ». Il y avait déjà la cathédrale de Leroux. Maintenant c’est Danty. Danty il me fait penser à Bardy sauf que les arbitres ne l’ont pas encore dans le collimateur. Mais ça pourrait bien être le début.

  5. Hervé 1 décembre 2016 at 09h- Répondre

    Quand les mecs sont pas sanctionnés, vous vous plaignez, et quand ils sont sanctionnés, ça ne vous va pas non plus….
    Peu importe que ce soit à retardement, c’est bien que les gestes dangereux soient sanctionnés.

  6. JP83 1 décembre 2016 at 09h- Répondre

    Hervé ! je crois que les Mecs Râlent car c’est sur l’instant T qu’il Fallait sortir le Rouge ! a 14 le match n’est peut être plus le même …quoi que ..lol ! nous avions aussi une chance de prendre un point de plus !!!! Donc tu as raison il faut sanctionné les gestes dangereux , mais avec la vidéo j’ai du mal a croire qu’ils n’ont pas vu que le Japonnais tombe sur la tête !!!!
    Go Toulon !