L’ailier Toulonnais Vincent Clerc évoque la tournée du XV de France

L’ailier Toulonnais Vincent Clerc évoque la tournée du XV de France

30 novembre 2016 - 19:29

0 Commentaire

Publicité

clercL’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc s’est exprimé lors d’un entretien accordé à Rugbyrama. Ce-dernier a évoqué la tournée du mois de novembre réalisée par le XV de France.

Selon lui, les Bleus auraient dû l’emporter contre l’Australie et contre les All-Blacks. Extrait:

« Je trouve que c’est bon signe que l’on soit frustré d’avoir perdu contre les Australiens et les Néo-Zélandais. Selon moi, on doit gagner ces deux matchs. Contre l’Australie, ça ne passe pas loin, et les All Blacks on leur fait des cadeaux alors qu’on les a franchis plus de fois… mais ils ont ce réalisme que l’équipe de France n’a pas encore. Cependant, on a senti cette équipe se faire plaisir. Sur l’ensemble de la tournée, on a vu une meilleure animation offensive même s’il manque encore ce réalisme. Globalement, on a senti une grosse intensité et du plaisir pris par les joueurs mais également par le public. On perçoit un gros potentiel. C’est très encourageant. L’ossature semble là, le groupe se construit et ce sont de bons signes pour l’avenir. »

Durant la tournée, Vincent Clerc a été consultant rugby de France 2. Il explique avoir remplacé Raphaël Ibanez. Extrait:

« C’est arrivé un peu par hasard. Il y avait un doublon, Raphael Ibanez était pris par un match avec Bordeaux-Bègles. J’ai été appelé et je trouvais ça marrant à faire ! C’est plutôt sympa, ça permet de garder un contact avec le sport et le terrain. Mon rôle n’est pas d’être critique sur les joueurs mais d’analyser, de comprendre si la situation a été bien gérée ou pas. »

Pour conclure, le joueur Varois avoue que la sélection lui manque énormément. Extrait:

« Ça manque ! C’est décuplé par le fait que je ne joue pas en ce moment. Mais c’est bon signe. Puis, au moment des hymnes, c’est encore très émouvant… On sent qu’on y était il n’y a pas longtemps et ça donne envie. Il y a un gros manque, c’est évident. »

Publicité

0 Commentaire