Jonathan Pélissié: « Je ne pensais pas que mon indisponibilité serait aussi longue »

Jonathan Pélissié: « Je ne pensais pas que mon indisponibilité serait aussi longue »

Le jeudi 28 janvier 2016 à 15:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

pélissiéInterrogé dans les colonnes de La Provence, le demi-de-mêlée Toulonnais Jonathan Pélissié est revenu sur sa blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains durant plus de deux mois.

Il avoue s’être blessé au mauvais moment et précise vouloir désormais revenir au meilleur de sa forme. Extrait:

« Je ne pensais pas que la durée de mon indisponibilité serait aussi longue. En fait, ce fut plus grave que prévu. J’ai quand même eu la chance de ne pas avoir ‘pété’ le croisé et donc de ne pas être opéré. Il a fallu toutefois patienter, mais maintenant, je me sens mieux de jour en jour. C’est dommage, car je me sentais bien et j’enchaînais les matches. Mais c’est le propre des blessures : elles arrivent toujours au mauvais moment. Ce le fut davantage pour moi. Pendant une longue période sans jouer, le risque, c’est de se poser trop de questions, car on traverse des phases délicates. Il a fallu cependant faire avec et prendre sur moi. Aujourd’hui, j’espère tout simplement revenir au meilleur de ma forme. Dans ma situation, on peut se demander si on retrouvera la condition nécessaire au plus vitemais la joie d’être à nouveau au milieu des copains l’emporte.« 

Questionné au sujet de la qualification du RCT pour les quarts de finales de Coupe d’Europe, Jonathan Pélissié avoue qu’il a été compliqué de voir ces matches de l’extérieur. Extrait:

« C’est difficile de voir ça, de l’extérieur. J’aurais aimé en faire partie. Mais c’est comme ça, je n’y pouvais rien. Dorénavant, je vais faire le maximum pour être au niveau de cette équipe. Là, j’ai davantage envie encore de vivre la suite de la saison. On ne peut jamais rattraper le temps perdu, on peut juste se projeter dans l’avenir. Moi, ce que je veux, c’est d’abord redevenir le joueur que j’étais avant ma blessure.« 

Enfin, il pense toujours un peu à l’équipe de France, mais il ne veut pas que cela devienne un obsession. Extrait:

« C’est vrai, il faut être là au bon endroit, au bon moment et enchaîner des performances régulières. Du coup, cette blessure ne m’a pas aidé. Mais dire que je pensais fortement à une éventuelle convocation serait vraiment présomptueux. Je préfère me concentrer sur mon retour à la compétition et sur le club. Si ça doit venir, je serais comblé. C’est le début d’un cycle avec Guy Novès. Peut-être qu’à l’avenir, je pourrais espérer retrouver la sélection. En tout cas, cela passera par de la constance avec le RCT.« 

Publicité

0 Commentaire