Jonathan Pélissié: « Je ne pense pas qu’il y ait de tricheurs ou de mecs qui s’échappent »

Jonathan Pélissié: « Je ne pense pas qu’il y ait de tricheurs ou de mecs qui s’échappent »

Le vendredi 19 février 2016 à 18:34 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

pélissiéLors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le demi-de-mêlée Varois Jonathan Pélissié est revenu sur la défaite Varoise contre Bordeaux-Bègles, le week-end dernier au Matmut Atlantique, à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Ce-dernier affirme être toujours très déçu de ce résultat et espère que l’équipe va réagir contre Oyonnax. Extrait:

« Il reste de la déception car c’était un résultat pour le moins frustrant. Nous avons été si proches de l’emporter. L’équipe était dans le camp adverse à deux minutes du coup de sifflet final. Et elle se fait crucifier avec une pénalité à la sirène. Tout le monde a envie de réagir et de se racheter. Cela passe par un résultat positif à Oyonnax. »

Pour autant, l’ancien joueur de Montpellier n’est pas inquiet. Selon lui, le groupe Toulonnais reste sûr de ses forces et de ses capacités. Extrait:

« Je ne suis pas inquiet, ça peut arriver de ne pas trouver de solution. C’est vrai que c’est moins flamboyant en ce moment. Les conditions climatiques ne favorisent pas le jeu et les fautes de main non plus. Avec le temps, nous avons été amenés à restreindre notre rugby dans des matchs cadenassés avec davantage d’utilisation du pied. Ça ne doit pas être joli à regarder, je le conçois. L’équipe reste en tout cas sûre de ses forces et de ses capacités. Elle a été capable de bien jouer dans un passé récent. Tout le monde a conscience des efforts à consentir pour retrouver notre jeu. Nous avons tous à cœur de montrer un autre visage. »

A l’issue de la défaite contre l’UBB, l’entraîneur des avants Varois, Jacques Delmas affirmant que certains joueurs ne s’investissait pas assez. Jonathan Pélissié estime pour sa part qu’il s’agit d’une réaction à chaud de la part de son entraîneur. Extrait:

« C’est une réaction à chaud. Il faudrait en reparler avec du recul. Personnellement depuis le terrain, je ne pense pas qu’il y ait de tricheurs ou de mecs qui s’échappent. Reste que tout le monde peut avoir un coup de moins bien à un moment, c’est humain. Dans une saison, il faut faire avec ces hauts et ces bas. »

Pour conclure, il affirme penser encore à l’équipe de France. Extrait:

« Ça trotte un peu dans la tête. J’ai déjà eu la chance d’y goûter et j’ai envie d’y retourner. Mais après ma blessure, il me fallait tout recommencer à zéro. J’étais très content du début de saison, tout se passait bien. Ça a été un vrai coup d’arrêt. Il faut prendre sur soi pour repartir de l’avant. »

Publicité

0 Commentaire