Jonathan Sexton rentre dans l’histoire : « Ce n’est qu’un nouveau record qui sera battu un jour »
Jonathan Sexton rentre dans l’histoire : « Ce n’est qu’un nouveau record qui sera battu un jour »
Le dimanche 17 septembre 2023 à 11:23 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, l’Irlande s’est largement imposée contre les Tonga sur le score de 59 à 16.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, l’ouvreur Irlandais Jonathan Sexton a évoqué le record qu’il a battu lors de ce match.
Il a réalisé le nouveau record de points en sélection, avec 1 090 points marqués, dépassant ainsi Ronan O’Gara. Extrait:
Sur le coup, j’étais juste heureux de marquer un essai. En fait, je croyais avoir battu le record sur la pénalité d’avant. Mon fils va être certainement plus heureux que moi. Je suis fier mais ce n’est qu’un nouveau record qui sera battu un jour. Vous savez, les accomplissements personnels ne comptent pas pour nous. Tout ce qui compte est de gagner le match qui vient, encore et encore.
Il analyse ensuite la victoire contre les Tonga. Extrait:
Oui mais le début du match a été difficile avec un jeu au sol un peu brouillon et un manque de précision. Une fois que l’équipe a réussi à avoir plus de maîtrise sur ces phases de jeu, nous avons commencé à mettre notre jeu en place et, oui, nous avons marqué de beaux essais. L’équipe a aussi été performante en touche, en mêlée, c’est top.
Tous les gars ont passé l’été à s’entraîner comme des dingues. Ce qui est bien, c’est que nous avons désormais les jambes pour nous créer les occasions et aller à l’essai dès que l’occasion se présente. Mais il nous reste encore plein de choses à améliorer.
Il s’attend désormais à un énorme match, le week-end prochain contre l’Afrique du Sud. Extrait:
C’est un match énorme qui nous attend contre les champions du monde en titre. On veut finir premiers et gagner tous nos matchs. Mais les Sud-Africains ont prouvé que c’était dur de jouer contre eux. Il va falloir être précis et faire les bons choix, quand il s’agira de jouer au pied ou à la main. La dernière fois, ils nous ont mis sous pression. Comme le Tonga en première période.
Comme je l’avais dit avant la Roumanie, on ne verra si je suis en pleine forme que samedi prochain. Je vais faire en sorte de bien récupérer, de bien m’entraîner lundi et mardi. Car on a déjà pu voir que les champions du monde sont en forme.
Pour conclure, il indique être impressionné par les 15 000 supporters Irlandais présents à Nantes pour ce match. Extrait:
C’était de la folie. À chaque match de Coupe du monde que l’on joue, c’est la même chose. Je ne sais pas combien de personnes en Irlande peuvent se permettre de venir mais ils le font à chaque fois. Leur mobilisation représente beaucoup de choses pour nous. Je suis vraiment content qu’on leur ait offert une occasion de se réjouir.
Publicité
7 Commentaires