Jonny Wilkinson et Matt Giteau de retour, Ali Williams incertain
Jonny Wilkinson et Matt Giteau de retour, Ali Williams incertain
Le lundi 31 mars 2014 à 12:06 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Touché au mollet (petite déchirure) contre le Stade-Toulousain, le troisième ligne Toulonnais Virgile Bruni est incertain pour le quart de finale Européen contre le Leinster, dimanche après-midi.
Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur les autres blessés du RCT. Ainsi, nous apprenons que Jonny Wilkinson (légèrement blessé à la cuisse) et Matt Giteau (malade) seront bien de retour pour ce match de H-Cup. Selon le Sud-Ouest, ces-deux derniers devraient même débuter contre les Irlandais du Leinster.
Concernant le deuxième ligne Ali Williams, l’incertitude plane toujours. A noter que le joueur Néo-Zélandais souffre de l’épaule et non du biceps.
Affaire à suivre…
Publicité
25 Commentaires
Excellentes nouvelles pour Jonny et Giteau. Un axe Michalak, Wilko Giteau? avec trois joueurs capables de buter si Wilko se ressent encore de sa cuisse et ne peut pas s’entrainer 26 H sur 24 ? Pour le pack; vivement que les blessés reviennent mais les minots tiennent bien le cap; notamment Mikau et Chilachava très discrets mais efficaces
Je suis entièrement d’accord pour Mikau il a fait une excellente rentrée et pour le coup je trouve que lui il avance sur les impacts plus jeune plus frais plus grand et bon technicien il mérite plus sa chance …. Plus efficace que suta (mais logique il est fatigué) et que Rossow (en fin de carrière)
C’est la 2ème ligne qui m’inquiète . 🙁
Sa va faire mal en touche si en plus bruni n’est pas la seul suta et lobbe pourront sauter après je ne connait pas le contre du Leinster mais sa peut faire mal
Plus il y aura de gars dispo, surtout comme ALI mieux ce sera.
Le Leinster est une belle équipe
il sont pas chez eux .aux toulonnais avec leurs supporters de se montrer conquérant.
Sans Botha ni Williams…ce serait très compliqué face au Leinster !
Et si en plus Bruni est blessé, je crains qu’on manque de puissance devant.
Il faut absolument que Williams soit là …et à 100% de ses moyens.
J’espère que Ali Williams sera rétabli sinon on va être juste en deuxième ligne.
Sait-on quand Bakkies revient???
Botha il avait annoncé deux à trois mois fin janvier, et on a aucune info, il a toujours pas repris l’entrainement avec contact, donc on n’est pas près de le voir.
http://www.laprovence.com/actu/sports-en-direct/2722519/brive-rct-fracture-de-lavant-bras-pour-botha.html
Ils annonçaient 6 semaines à partir du 25 janvier (soit 12 mars).
Mais ij’imagine bien que toute ces ‘prévisions d’absence’ sont très très aléatoires et que chaque cas est forcément un cas particulier.
Ca avait été augmenté par la suite :yes:
6 semaines c’était avant d’être opéré 🙁
OK, merci
La tuile…
Ce match à Brive nous a coûté très cher.
À ce que j’ai pu comprendre aujourd’hui , c’est une blessure de longue durėe pour bruni qui c’est bien dechirėe le mollet ! Pour Ali Boned.fl’avoir croiser à Toulon dimanche , il avait le bras en écharpe donc à mon avis c’est mort ! Et castrogiovani ?
Rossouw est cuit en deuxième ligne, Suta enchaîne tous les matchs depuis des lustres, Mikautadze a peu joué.
J’ai peur…
J’espère que c’est pas saison finie pour Botha.
J’entend beaucoup de critiques par rapport à Suta mais il tient la barraque à chaque match et heureusement qu’il est là. Contre Toulouse il a récupéré beaucoup de touches. Ce qui m’inquiète c’est qu’il va finir par craquer physiquement par une blessure grave. Merci à ce joueur et tous mes encouragements à lui.
Je regarde souvent les matchs du Leinster et sincèrement, je m’inquiète un peu pour ce match à la vue des absents…
après avoir vu notre équipe largement remaniée,contre clermont et contre toulouse,je fait une entière confiance aux « 23 » qui seront alignés contre le munster.
nous venons de passer un palier énorme depuis environ un mois et,cerise sur le gâteau,nous devenons « intelligent » dans la manière d’éviter les épreuves de force quand nous sommes inférieur en puissance :yes: :yes:
une chose que très peu d’équipes sont capables de faire
Euhhhh, Starlette, ce n’est pas le Munster qui m’inquiètes moi. 😉
Aucune chance de voir Williams contre le Leinster malheureusement, on craint même une saison terminée, hormis miracle… ça va être très dur…
Moi je ne suis pas si inquiets que ça.. Certes on ne va pas jouer les premiers « fifrelins » du coins.. mais j’y crois..
Notre point faible serait dans l’alignement.. mais on va faire confiance à Mikau, Suta et l’apport de Rossouw.. meme sans aller cher à les contrer… ca devrait le faire.. Lobbe sera la pour appuyer en touche.
Notre première ligne tiens de mieux en mieux la route (croisons les doigts), nous avons une 3eme ligne et des 3/4 de folie.. avec une charnière qui peut faire mal.. Donc Confiance et en plus on joue à Mayol.. faut que les specateurs s’enlèvent le doigt du C.. et fassent en sorte qu’on n’entendent pas les irlandais et ca passera..
Jonny, c’est à toi de jouer : Refais nous le coup du 100/ en phases finales de H-Cup.
Après, niveau 2e ligne, je mettrais Suta/Mikau.
Mikau est une vraie poutre et est plutôt rapide. Roussow faisant largement le job en étant remplaçant et en rentrant à la 60e afin d’apporter toute sa puissace.
Après, j’alignerais JMFL-JVN (si pas blessé) et Armitage. Ca ferait 2 sauteurs de plus.
tu te passerais de juannie smith? ?:-)
le probleme avec le Leinster c,est que en 2em ligne ils ont juste TONNER(2m08)pour les touches aie..aie et pas que(tres dynamique)et si on est obligé de laisser le ballon sur le terrain on auras d’autres problèmes,vous connaissez leurs arrieres,mais bon,c’est le Leinster mais en ce moment on est pas mauvais nous non plus,on va se regaler!
C’est du très lourd en face, mais ce n’est pas plus puissant que Toulouse.
C’est vraiment la deuxième ligne du RCT qui m’inquiète, c’est sans filet sans Ali et Bakkies.
Ensuite en touche on devrait se faire dominer. Mais en mêlée on peut lutter et dans les rucks les perturber.
Donc j’y crois malgré cette cascade de blessure. Cette guigne va bien nous abandonner !!!
avec la crainte légitime que nous inspire le leinster,la motivation va se faire toute seule.pas besoin d’autre chose pour préparer un gros match 😉