Jonny Wilkinson explique pourquoi il ne collabore plus avec le Rugby Club Toulonnais

Jonny Wilkinson explique pourquoi il ne collabore plus avec le Rugby Club Toulonnais

8 mars 2018 - 15:06

0 Commentaire

Publicité

Jonny Wilkinson ne travaille plus avec le Rugby Club Toulonnais et n’entraîne donc plus les ouvreurs Varois à peaufiner leur jeu au pied.

A l’approche du Crunch programmé samedi après-midi au Stade de France, l’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais a accordé un entretien au quotidien L’équipe.

Lors de cette interview, le joueur emblématique du Rugby Club Toulonnais affirme être encore en contact avec François Trinh-Duc, mais moins avec Anthony Belleau.

Par ailleurs, il explique pourquoi il a mis un terme à sa collaboration avec le XV de la Rade. Extrait:

« Plus avec François Trinh-Duc, par téléphone et vidéo. Et même si je ne travaille plus avec Toulon, j’essaie d’y aller une ou deux fois par an, de rester en contact. Je reçois des images. Au niveau skills, ils sont bien, ils font des choses très intéressantes. Mais je ne peux pas intervenir vraiment car ce serait conflictuel avec l’équipe d’Angleterre. Au fond, moi, je ne veux pas que l’équipe d’Angleterre gagne ou que l’équipe de France perde, je veux voir ce que les joueurs peuvent donner de meilleur. »

Désormais, Jonny Wilkinson entraîne quelques joueurs internationaux Anglais. Pour l’heure, il ne souhaite plus collaborer avec les clubs. Extrait:

« Je m’occupe de cinq ou six joueurs. Au départ, ce n’était que les buteurs mais dans le rugby maintenant, tous les trois-quarts utilisent le jeu au pied. Je suis avec eux à chaque rassemblement, lundi, mardi, jeudi et vendredi. En dehors du Tournoi des Six Nations et des tests de novembre, nous travaillons plutôt par téléphone. Ou alors on organise des séances particulières. Je ne fais jamais de séance au sein des clubs car je crois que trouver un endroit neutre, pendant la saison, permet de s’extraire du contexte du match, de renforcer le côté spécial de ce travail. »

Publicité

0 Commentaire