Jonny Wilkinson: « Impossible de choisir entre la H-Cup et le Top 14 »
Jonny Wilkinson: « Impossible de choisir entre la H-Cup et le Top 14 »
Le vendredi 23 mai 2014 à 19:49 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Jonny Wilkinson, le capitaine du RCT, est déterminé mais a montré beaucoup de respect pour les Saracens avant la finale de H-Cup samedi à Cardiff.
Jonny que représente pour vous la H-Cup ?
Cette coupe, c’est magnifique. C’est un privilège de jouer la H-Cup, je l’ai regardé pendant beaucoup d’années avec Newcastle. L’idée de quitter cette finale sans victoire est une idée douloureuse donc on va tout faire pour l’éviter.
Vous avez l’expérience de l’an passé…
Oui mais après avoir gagné, on est reparti de zéro et on a réussi à revenir, on sait à quel point c’est difficile. Alors, il faudra être meilleur que l’an passé car ceux autour de nous se sont amélioré donc pour continuer à avancer nous devons nous aussi nous améliorer.
L’annonce de votre retraite avant les deux finales était préméditée ?
Non, pas du tout. J’ai pensé que c’était le bon moment pour le faire car je l’ai ressenti au fond de moi, c’était la bonne décision. Ce n’était plus crédible d’attendre mais ce n’était pas prévu de le faire avant les deux finales, j’ai ressenti cette sensation dans mon ventre et dans mon cœur. Je suis soulagé de l’avoir dit mais cela ne change rien pour les finales.
Que pensez-vous des Saracens ?
Les Saracens, c’est une équipe extrêmement forte, régulière. Il suffit de voir comment ils ont dominé le championnat anglais. Ils restent très forts contre n’importe quel adversaire, cela prouve leur intelligence. Et notamment celle d’Owen Farrell qui représente la grandeur de cette équipe.
Contre Clermont, ils ont imposé pendant toute le demi-finale un très fort engagement. On doit vraiment respecter cette équipe et leurs cadres qui ont montré de très grande qualité. On doit être concentré pendant 80 minutes contre une équipe pareille.
Vous jouez les deux derniers matchs de votre carrière, cela change-t-il quelque chose ?
Je me fiche de mon cas tant que les choses se passent bien pour l’équipe. Avoir une longue carrière ne change rien, on stresse toujours avant un match. Et cela ne devient pas moins important alors que je suis en fin de carrière, je suis là pour aider mes coéquipiers à atteindre leurs objectifs.
A choisir entre la H-Cup ou le Brennus, quel serait votre choix ?
Impossible de choisir entre la H-Cup et le Top 14. La saison a été très longue, parfois douloureuse, la clé de la saison a été constamment la volonté de gagner le prochain match, j’espère que l’on va continuer sur ce chemin.
Le respect des joueurs pour les autres et pour chaque match me fait dire que l’on va tout donner.
Source: varmatin.com
Publicité
3 Commentaires
Meme le tout puissant s‘agenouille devant jonny on a eu gandhi,mandela faudra inclure sa majeste
🙂 » le seul mauvais choix est l’absence de choix »..Nothomb….aucun autre choix possible que la double quête du Graal..et en écrire une autre page Ercétienne…Allez TOULON…
Cette bizarroïde mais « oh » combien intéressante Amélie écrit bien souvent de belles choses ,la ! j’avoue que c’est réfléchi 😉
Pas sur aussi que ce soit d’elle ?:-)
Moi je dirais ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEZ TOUUUUUUUUUUUUUUUUULOOOOOOON
Et je suis sur que c’est de moi 😀