Jonny Wilkinson: « Je vivais tout avec le stress, je ne souriais jamais »
Jonny Wilkinson: « Je vivais tout avec le stress, je ne souriais jamais »
Le dimanche 10 mai 2015 à 9:35 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien exclusif accordé à Var-matin, l’ex-ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonny Wilkinson est revenu sur la victoire du RCT contre Clermont en finale de Coupe d’Europe.
Selon lui, cette victoire est amplement méritée. Il n’était pourtant pas très confiant, au début de la compétition, en voyant toutes les grosses équipes. Extrait:
« Ça a été une superbe victoire très très méritée, avec un beau spectacle à mon avis. Quand j’avais vu les poules en début de saison et j’ai vu des équipes très fortes, partout dans toutes les poules et je me suis dit que ça allait être difficile de gagner cette champions Cup. Puis, petit à petit, j’ai vu la puissance de Toulon contre Leicester à l’extérieur, contre les Wasps et à la fin, je me suis dit que c’était la marque d’une grande équipe. »
Il s’est ensuite confié sur sa nouvelle vie et l’absence de compétition. Il avoue que le changement est un peu compliqué. Extrait:
« C’est un peu difficile car c’est un grand changement. La chose la plus difficile, c’est le côté compétitif. Il est encore là et ça ne part jamais. Quand je m’entraîne avec les autres, il y a toujours ce côté qui reste car j’ai passé toute ma vie depuis l’âge de 4 ans, en jouant contre les autres, pour gagner avec mon équipe. Et là, je regarde un peu et je me demande ce que je fais. Je vais en salle de musculation le matin, et je me fais des challenge moi contre moi. »
Pour autant, il avoue être moins stressé désormais. Extrait:
« Je suis maintenant plus détendu, moins stressé, c’est sûr. Et pour la santé c’est mieux. J’ai moins mal, par rapport à l’intérieur. Parce que je vivais tout avec le stress, je ne souriais jamais pendant que je jouais parce que c’était trop serré. C’était la vie ou la mort pour une victoire. Pour moi, c’était aussi grave que cela. Si je jouais et qu’ensuite j’avais des regrets, ça durait deux ou trois semaines. »
Par ailleurs, Jonny Wilkinson affirme adorer entraîner les joueurs et transmettre son savoir. Extrait:
« Oui, j’aime bien car je travaille beaucoup individuellement. J’aime connaître quelqu’un et savoir exactement ce qu’ils ont besoin. Qu’est ce qu’il veut vraiment ? C’est mon rêve. Mais si je reste trop dans ma bulle, je n’en sors jamais. »
Pour conclure, il évoque ses autres activités, en dehors du rugby. Extrait:
« J’ai des petits business à côté avec notamment des vêtements de FineSide, j’ai aussi un autre business pour l’alimentation et la santé car ça m’intéresse beaucoup. Puis avec les valeurs du rugby, ce que je veux faire pour le reste de ma vie, c’est comment trouver ce qu’il y a de mieux pour les autres. »
Publicité
1 Commentaire
les interviews de Jonny, sont toujours aussi agréables à écouter ou à lire…Fais toi plaisir Jonny!!!