Jonny Wilkinson: « Le futur de Toulon, c’est Matt Giteau »

Jonny Wilkinson: « Le futur de Toulon, c’est Matt Giteau »

Le lundi 2 juin 2014 à 20:56 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Capture-d’écran-2013-09-18-à-18.12.36Matt Giteau a rendu hommage à son coéquipiers Jonny Wilkinson à plusieurs reprises suite à l’annonce de sa retraite en juin.

Dans le Midi Olympique de ce jour, c’est au tour de Jonny Wilkinson de renvoyer l’ascenseur à l’Australien. Selon lui, le futur de Toulon c’est Matt Giteau. Extrait:

« C’est grâce à des mecs comme Matt que j’ai survécu à Toulon. Il m’enlève une telle pression des épaules… Mais lorsque je le regarde jouer, je me dis aussi que mon temps est venu. Le futur de Toulon, c’est lui. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Georges 2 juin 2014 at 21h- Répondre

    :-* :yes: …MATT…meilleure recrue de tous les temps..danger permanent pour nos adversaires…Allez TOULON

    • la rafale 3 juin 2014 at 10h- Répondre

      Pourrais-tu faire une lettre de remerciements à Mac KENZIE, de la part des supporters du RCT qui lui sont reconnaissants de ne pas sélectionner GITEAU en équipe d’AUSTRALIE. De le laisser ainsi à disposition de notre équipe et de prendre à sa place tout un tas de jeunes qui ne lui arrivent pas à la cheville.
      Même si je pense que les 3/4 de l’équipe de FRANCE le remercieront de vives voix lors des réceptions d’après match dans les semaines qui viennent.

  2. T-max 2 juin 2014 at 21h- Répondre

    🙂 Voilà le King a adoubé son successeur: Matt 1er de Toulon. :clap: :clap: :clap:

    • arm 3 juin 2014 at 07h- Répondre

      Bien sûr et même capitaine, c’est une évidence car Lobbe sera sélectionné avec l’Argentine et Masoe, pas sûr qu’il revienne à son meilleur niveau et puis capitaine, c’est toujours un N°9 ou un n°10

  3. lolo1963 2 juin 2014 at 21h- Répondre

    Ses coups de maitre lors des derniers matchs nous on permis de finir en beauté c’est sur !!
    Jonny va en faire un terrrrible buteur lui apprendre ce qu’il sait,il a un terrrrrible sens du jeu et c’est un terrrrible guerrier defenseur .
    Alors y a plus qu’a 😉

  4. lolo1963 2 juin 2014 at 21h- Répondre

    Matt nous a prouvé son sens inné du jeu et ses talents de défenseur depuis bien longtemps.
    Avec un coup de pied entrainé par jonny
    ALORS il va devenir un DIEU aussi … :yes:

  5. chepa 2 juin 2014 at 21h- Répondre

    Sacrés complices ces deux là et bravo à Jonny de se retirer pour ne pas gêner la fin de carrière de ses équipiers malgré son amour du rugby. Quel bonhomme!!!

  6. eric.7283 2 juin 2014 at 23h- Répondre

    Mais bon… On me crois pas et on s fout de moi quand je dis qu il sera le 10 titulaire… Et mich sera son bis… Mais vu que certain son plus au courant que Charvet meilleur ami de Bernie qui affirme ce que je dit.. Enfin bref c est pas grave.
    Vive matt ! Le génie du rct. Danger permanent et l âme d un vrai capitaine toulonnais.

    • PHIL DE FIGA 3 juin 2014 at 00h- Répondre

      Attention ……………Eric !!!!!!!!!!!!

      On comprend rien ……….
      Je rentre de Paris ………….replay sur la A2 ………

      1er commentaire ………..DE L………..
      Les Castrais sont 11 OOO ils sont plus nombreux …………….????

      Allez on s’ en fout …… mais bon ………….

      Amitiés à TOUS et surtout aux béni oui oui 🙂

      Les Rageux vont bien ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-) ?:-)

      • eric.7283 3 juin 2014 at 10h- Répondre

        C est pas grave.
        Celui a qui je fais référence soit me comprendre.
        Hier j ai dit que Charvet a balancer sur RMC dans l avant match. Concernant le cas michalak que c est Giteau qui sera le 10 titulaire et mich tournera avec lui mais que le n’1 du poste sera Matt. Il l a dit très sûr de lui.
        Quand on connait la très grosse amitié entre Bernie et Charvet on peut apporter un gros crédit a la parole de Charvet.
        Mais bon y en a qui se foutent de moi et de mon info qui est pipo….
        Voilà c est plus compréhensible comme ça.
        😉

    • chepa 3 juin 2014 at 01h- Répondre

      Ben à Toulon quand le king parle on l’écoute et là le message est clair; oui le 10 de TOULON sera sans doute Giteau avec Michalak en doublure.C’est d’une logique implacable, Matt est tellement doué! Et Jonny va lui inculquer la science du jeu d’occupation et du drop assassin car quand même le drop de Cardiff a tué Farrel et le drop du Stade de France a coupé les pattes à Kockot. Michalak devra se battre pour s’imposer et il le peut mais ce sera pas si simple.

    • jak84 3 juin 2014 at 10h- Répondre

      oui, bon j’ai dis que je ne croyais pas à l’info donnée c’est tout.
      Donc:
      – ce n’est pas vous que je ne crois pas, mais Charvet qui avait fait l’annonce (je continue à croire que tout cela est une sur-interprétation de propos de Laporte qui n’a pas encore décidé et surtout qui n’a aucun intêtet à balancer cela avant le début des entraînements de la prochaine saison).
      – cette remarque de ma part permet difficilement il me semble de faire comme si le monde entier vous avez interdit de donner votre avis.

      Sinon, je suis très très fan de Giteau, mais vu que j’adore le voir jouer 12, cela ne me plait pas vraiment de l’imaginer titulaire à l’ouverture et du coup, il se peut bien que je prenne mes désirs pour des réalités dans mon interrogation sur l’info de RMC, mais franchement, je ne crois pas que Laporte soit un abruti, et du coup, je ne vois pas une seule raison possible pour qu’il annonce un truc pareil maintenant.

  7. STEPHANE 3 juin 2014 at 00h- Répondre

    🙁 😉 Super nouvelle pour Fred Michalak… Mais je crois que personne ne croyait ici à sa succession directe de Jonny. Malgré les dires de Nanard… Et Fred le sait lui-même. Il est au départ le bis ou le ter, suivant les perfs du petit O’Connor !… A lui de déjouer les pronostics et relever le défi induit déjà lancé par Coach Wilko !… Pas con, le gus. Pas con !… ?:-) :yes:

  8. alainc 3 juin 2014 at 07h- Répondre

    Je ne sais pas si la retranscription des paroles de Jonny est la bonne mais le terme: « survécu » à Toulon, pris au premier degré, est fort. Je comprends mieux pourquoi il a mis un point d’honneur a arrêter cette année et mis de la distance avec son « ancien » club 😀 😀 😀 😀