Jono Gibbes : « C’est une honte ! »

Jono Gibbes : « C’est une honte ! »

14 janvier 2023 - 9:28

17 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, Clermont s’est fait balayer sur sa pelouse par les Tigers de Leicester à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup (29-44).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM, Jono Gibbes n’a pas mâché ses mots.

Ce-dernier l’affirme : prendre 44 points à la maison, c’est une honte.

Il tente d’analyser cette défaite et chercher à rapidement rebondir. Extrait:

« C’est une honte de prendre 44 points à domicile. Nous avons cédé trop facilement. Une telle performance, devant notre public, c’est dur. Cette nouvelle défaite remet beaucoup de choses en question. Il faut réussir à trouver une solution, de manière à produire autre chose que ce que l’on a montré face à cette équipe de Leicester.

J’ai aussi senti un esprit, une envie. Mais notre fin de première période sous pression, nos choix, notre organisation défensive n’étaient pas assez bons. On a besoin de se poser des questions pour voir s’il y a une autre façon de faire. »

Jono Gibbes est plus que jamais en danger du côté de Clermont.

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 14 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Christophe urios pourrait il remplacer jono gibbes ?

    J'aime 7
    J'aime pas 7
    • MerciJojo63 14 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Gibbes DÉGAGE !!!

      J'aime 6
      J'aime pas 7
      • Rid le clermontois 14 janvier 2023 at 11h- Répondre

        Inutile d’être agressif Jojo. Moi aussi j’aimerais voir un changement d’entraîneur, pourquoi pas Urios effectivement, au moins pour essayer.
        Mais je n’en veux pas à Gibbs, il fait ce qu’il peut avec une infirmerie pleine, des moyens financiers limités par le Président (Mercato d’été famélique, ou même pas pouvoir prendre un joker médical…), et une certaine malchance avec des rebonds ou décisions arbitrales rarement pour nous depuis quelques années. Après, il s’est probablement mal entouré avec des co entraîneurs pas au niveau (Stanley, Sadourny, Ledevedec et j’ai même des doutes sur Dato)
        Bref, je n’aimerais pas être à sa place car personne ne le soutien au sein du club. Il partira peut être de lui même, mais moi j’ai de grosses craintes pour cette fin de saison ou nous devons rester supporter de notre club. Donc je préfère dire Gibbs COURAGE !!

        J'aime 12
        J'aime pas 3
        • MerciJojo63 14 janvier 2023 at 12h- Répondre

          Salut Rid, Gibbes est un des principaux problèmes (les 2 autres pour moi: les blessés et le recrutement) , il est clairement pas au niveau ! Il a pas les épaules et il parle pas 3 mots de français c’est très problématique pour du haut niveau et l’excellence… Il n’y a aucune progression depuis son arrivée et il est complètement dépassé, un bon entraîneur fait progresser son groupe même avec des joueurs moyens. Moi Jono c’est dehors et vite j’espère qu’ils ne compte pas le garder.

          J'aime 2
          J'aime pas 4
      • Asm8363 14 janvier 2023 at 11h- Répondre

        Je préfère perdre ce match que certains que l’ont a perdu à domicile en championnat, cette année est très compliqué je me dits qu’il vaut mieux ne jouer que le championnat car nous allons y laisser des plumes puis faire un Mercato correct et ce remettre en route l’abbé prochaine

        J'aime 7
        J'aime pas 2
      • No scrum no win 14 janvier 2023 at 13h- Répondre

        Cool supporter auvergnat
        Nous avons mis 3 ans pour nous séparer de Colazzo…..
        La bise aux supporters du RCT qui voulait absolument le garder …nous avons perdu 3 ans et j’espére que l’asm n’attendra pas 3 ans

        J'aime 5
        J'aime pas 2
    • guitou 83 14 janvier 2023 at 13h- Répondre

      ou mignoni ;))

      J'aime 2
      J'aime pas 5
  3. Arverne rugby 14 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Je ne sais pas ce qu’il se passe à l’ASM, mais la défense est à revoir sérieusement. La semaine derniere M. Gibbes n’a jamais pensé perdre le match contre l’USAP, alors que l’on a vu des joueurs perdu sur le terrain. La défaite contre Leicester était prévisible. Par contre , je retiendrai l’état d’esprit de l’équipe qui n’a rien lâché emmené par un gamin qui mérite d’avoir beaucoup plus de temps de jeu. Il pourrait faire comme certain, retourné au Pays Basque sinon…

  4. MerciJojo63 14 janvier 2023 at 10h- Répondre

    C’est toi la honte Ducon !

    J'aime 1
    J'aime pas 11
  5. MerciJojo63 14 janvier 2023 at 10h- Répondre

    J’espère qu’ils sont à la recherche d’un entraîneur et qu’à la seconde où ils l’auront signés, ils le degageront !

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  6. ??? 14 janvier 2023 at 10h- Répondre

    quand cela va mal il est grand temps de trouver des lampistes …le staff !!! les joueurs !!! les rivalités , les jalousies , l’ ambiance , l’incompréhension ? Il faudrait être dans l’intimité du club impacté pour savoir et comprendre ,avant de se lancer à jeter l’anathème sur x ou y ….. pourquoi le RCT est il incapable de produire des prestations de bons niveaux avec un encadrement compétent et des installations au top, pourquoi certains éléments valables cirent le banc et que de véritables cloportes sont sur le pré , pourquoi refait on signer des has been , que se passe t’il en coulisse pour pouvoir se faire une idée sur ce fiasco et ce classement indigne ..il y a bien des raisons et nous ne pouvons que faire des suppositions et élucubrer . Les résultats sont là et on ne peut pas dire que nous sommes satisfaits de cette situation incompréhensible ….et tirer à boulets rouges tout azimut sur tout ce qui bouge n’est pas raisonnable ..il nous faut des explications claires et sans langue de bois

  7. Graoult83 14 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Moi je me pose la question sur le niveau du top 14 cette année on voit que niveau jeu on a baissé d intensité et de qualité d ailleurs je trouves qu on s ennui a regarder les matchs du top 14 souvent avec des arbitres qui sifflents toute les deux minutes donc je penses que Clermont ne seras pas le seul club français a perdre pendant cette journée

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  8. Titou 14 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Il y a une similitude dans les situations de l’ASM et du RCT , recrutement de mauvaise qualité dans l’ensemble et présidents inexpérimentés et peu compétents sur le plan rugbystique. En ajoutant les blessures de joueurs importants sur un effectif très moyen.

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  9. MerciJojo63 14 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Salut Titou, depuis les plaintes de Cudmore, Lapandry qui était en arrêt depuis 2 saisons et qui porte plainte aussi et le fiasco Fofana: d’après moi le staff médical et les dirigeants sont précautionneux et du coup les arrêts sont plus longs que dans les autres clubs mais le problème est qu’il n’est plus possible depuis 2 saisons d’aligner 1 équipe competitive… Donc tout ça est à revoir car ça plombe le club comme on le voit trop bien…

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  10. Gringo03 14 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Hier j’étais au bord du terrain pendant l’échauffement….ça ne respire pas la joie de vivre ni le staff, ni les joueurs….honnêtement gibbes et arrivé au bout et ça m’attriste car je l’apprécie beaucoup…c’est un excellent technicien mais un mauvais manager et mauvais communicant et ça c’est fatal car il narripas à créer le liant nécessaire auprès des joueurs ni à créer une emplettes les joueurs….. là on le sent sans solution pour redresser la barre et terminer correctement la saison…. je crains que les carottes soient cuites et recuites pour lui….je pense aussi que le départ de certains joueurs reflète l’état d’esprit qui règne au sein de l’équipe….mais là le mal est fait et les effets peuvent être ressentis sur le moyen terme désormais…

    • MerciJojo63 14 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Bonne analyse Gringo. Moi hier j’ai regardé 15 minutes du match (pas plus, j’ai craqué après l’excellent début de match de Belleau) et effectivement quand tu voyais l’échauffement de Clermont c’était vraiment léger… Contrairement aux Tigers !

      J'aime 1
      J'aime pas 3
      • Arverne rugby 15 janvier 2023 at 18h- Répondre

        Je pense que tu devrait te proposer comme entraineur bénévole à l’ASM, vu ton jugement sur l’échauffement

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  11. Publicité