Jono Gibbes : « Je n’ai jamais pensé qu’on pouvait perdre »
Jono Gibbes : « Je n’ai jamais pensé qu’on pouvait perdre »
Le dimanche 8 janvier 2023 à 16:04 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Clermont a rencontré de grosses difficultés pour s’imposer à domicile contre Perpignan, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue du match, le manager Clermontois Jono Gibbes s’est montré plutôt positif suite à ce match.
Selon lui, l’ASM ne pouvait pas perdre ce match. Extrait:
« C’était un match joué sous forte pression. Il y a eu beaucoup d’enthousiasme et d’envie, mais pas assez d’organisation, de patience pour faire craquer l’Usap. On a forcé notre jeu, et à force de commettre des erreurs nous nous sommes mis nous-mêmes sous pression, après une semaine très difficile.
Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un problème de leadership. Imposer une pression, c’est une question de collectif, où chacun doit faire sa part du travail. Le leadership commence au niveau des individualités et c’est une bonne leçon pour nous ce soir. Si chacun ne fait pas sa part du boulot, on ne peut pas y arriver. Toutefois je répète qu’il ne s’agit pas ce soir d’un problème d’investissement, plutôt d’organisation.
C’est bizarre parce que même à ce moment-là, je n’ai jamais pensé qu’on pouvait perdre. Au fond de moi, je me disais qu’à partir du moment où on allait enchaîner trois ou quatre temps de jeu, une opportunité allait se présenter. »
Publicité
7 Commentaires