Jono Gibbes : « Je n’ai jamais pensé qu’on pouvait perdre »

Jono Gibbes : « Je n’ai jamais pensé qu’on pouvait perdre »

8 janvier 2023 - 16:04

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont a rencontré de grosses difficultés pour s’imposer à domicile contre Perpignan, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama à l’issue du match, le manager Clermontois Jono Gibbes s’est montré plutôt positif suite à ce match.

Selon lui, l’ASM ne pouvait pas perdre ce match. Extrait:

« C’était un match joué sous forte pression. Il y a eu beaucoup d’enthousiasme et d’envie, mais pas assez d’organisation, de patience pour faire craquer l’Usap. On a forcé notre jeu, et à force de commettre des erreurs nous nous sommes mis nous-mêmes sous pression, après une semaine très difficile.

Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un problème de leadership. Imposer une pression, c’est une question de collectif, où chacun doit faire sa part du travail. Le leadership commence au niveau des individualités et c’est une bonne leçon pour nous ce soir. Si chacun ne fait pas sa part du boulot, on ne peut pas y arriver. Toutefois je répète qu’il ne s’agit pas ce soir d’un problème d’investissement, plutôt d’organisation.

C’est bizarre parce que même à ce moment-là, je n’ai jamais pensé qu’on pouvait perdre. Au fond de moi, je me disais qu’à partir du moment où on allait enchaîner trois ou quatre temps de jeu, une opportunité allait se présenter. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Roro63 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Moi si ! !!

  3. Mieston 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Il est bien le seul alors

  4. Arverne rugby 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    On a pas du voir le même match M. Gibbes, pour moi une chance inouïe de gagner ce match. Si l’USAP gagne pas à crier au scandale.

  5. math1907 8 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Il aurait été intéressant de lui poser la même question une douzaine de minutes avant la fin du match !!!

    Là c’est moins intéressant il sait que finalement ils ont gagnés !!!

    Après dans cette équipe de l’ASM il y a pas mal de jeunes qui me paraissent très intéressant !!!

    Ils vont repartir sur un nouveau cycle avec ces jeunes au centre de leur projet et je ne serais pas surpris qu’ils nous proposent de belles choses d’ici un ou deux ans!!!??

  6. Caramelblut 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Actuellement l’ASM a le même problème que nous: Un président plus dirigeant d’entreprise que président d’un club. Et nous n’entendons plus leurs paroles…
    Autant les anciens présidents des deux clubs étaient des supporters avant tout, autant ceux en poste actuellement ne sont que des gestionnaires!

  7. MerciJojo63 8 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Mr Gibbes vous en avez pas marre de faire tout un tas de constats matchs après matchs et de jamais rien régler ? Remettez vous en question parce que moi ça fait bien longtemps que je ne crois plus en vous ! Eh bien moi au vu des résultats récents de l’équipe que vous dirigez, une défaite ne m’aurait pas étonné…

  8. Mieston 9 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Pour moi les joueurs clermontois sont en train de lacher jono gibbes , il y a longtemps que je n’avais pas vu une equipe clermontoise aussi faible , démobilisé et si peu entreprenante , c’c’est pas dans l’adn du club de clermont de virer les entraîneurs en cours de saison mais là, je crois qu’il y a urgence

  9. Publicité