Les propos tranchant de Mickaël Capelli après la défaite Paloise

Les propos tranchant de Mickaël Capelli après la défaite Paloise

8 janvier 2023 - 15:58

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, la Section Paloise s’est inclinée à domicile contre Lyon sur le score de 12 à 21.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Sud-Ouest, le deuxième ligne Palois Mickaël Capelli n’a pas fait de langue de bois.

Ce-dernier l’annonce haut et fort : Pau joue le maintien et rien d’autre.

Il tente d’analyser cette défaite frustrante. Extrait:

« On sait que maintenant, on est là pour jouer le maintien plus qu’autre chose, mais il est encore un peu tôt pour s’inquiéter. Si on se met la tête au fond du seau, ça va être très compliqué pour cette fin de saison. La seule chose qui nous manque, c’est la confiance. On a besoin de marquer, de nous mettre en valeur. On est arrivé trop de fois devant la ligne sans concrétiser. À partir du moment où on marquera de nouveau, on retrouvera cette confiance. Il faut rester positif. L’important, c’est de rester ensemble. Si le groupe commence à exploser on sait comment ça finit en général. Il faut savoir se dire et se préparer à jouer le maintien. Ce sont des saisons qui sont très compliquées, il faut savoir les gérer. On est à notre place vu les performances qu’on fait. »

De son côté, le manager Sébastien Piqueronies se veut moins tranchant et rappelle qu’il reste encore de nombreux matches. Extrait:

« Ça fait trop, heureusement qu’il reste pas mal de matchs devant nous. Pendant 68 minutes, on tient le plan, même s’il y a beaucoup de scories techniques des deux côtés. Sur les 10 minutes de money time, on est clairement plus fébriles que les Lyonnais. Aujourd’hui, notre incapacité à faire basculer les matchs dans les moments importants est une faiblesse. Collectivement, on a manqué d’enchaînements debout, de réactivité au soutien du porteur, et plus globalement, de conviction pour faire le dernier mètre, ce qui est le plus difficile.

Quand j’ai pris mes fonctions, j’étais destiné à cette place-là (la 12e, NDLR), cela a toujours fait partie de mon métier, du paysage. On va se raccrocher à ces 70 minutes, en se disant qu’on a les armes pour rayonner dans ce Top 14. »

 

Publicité

0 Commentaire