Jordie Barrett s’engage avec le Leinster !

Jordie Barrett s’engage avec le Leinster !

15 avril 2024 - 19:38

5 Commentaires

Publicité

Le Leinster a fait sensation en annonçant officiellement le transfert de Jordie Barrett pour la saison à venir.

Avec 57 sélections sous le maillot des All Blacks, Barrett apporte une expérience internationale de premier plan à la province irlandaise. Actuellement joueur des Hurricanes, il s’est engagé pour une saison avec le Leinster, rejoignant l’équipe à la fin de l’année 2024.

L’arrivée de Barrett renforce davantage l’équipe déjà redoutable du Leinster. À 27 ans, ce joueur polyvalent a été utilisé comme premier centre lors de la dernière Coupe du Monde. Sa capacité à jouer à plusieurs postes dans la ligne arrière offre une flexibilité précieuse à l’équipe.

Dans une déclaration suite à son transfert, Barrett a exprimé sa conviction quant à son potentiel de développement au sein du Leinster. Il a également souligné les liens spéciaux de sa famille avec l’Irlande, en particulier dans le comté de Meath et la capitale.

En plus de Barrett, le Leinster pourra compter sur RG Snyman dans son pack pour la prochaine saison. Avec ces deux recrues de renom, l’équipe irlandaise s’affirme comme un sérieux prétendant pour les prochaines éditions de la Champions Cup.

L’entraîneur du Leinster Leo Cullen s’est dit ravi d’accueillir le joueur et ses « qualités incroyables dans des propos relayés via un communiqué publié sur le site de la province irlandaise.

Jordie Barrett lui, est impatient de découvrir ce nouveau rugby après avoir effectué tout son début de carrière en Nouvelle-Zélande.

« Je vais expérimenter de nouvelles conditions de jeu, voir de nouvelles équipes, ça va enrichir mon jeu, et j’en ramènerai le meilleur en Nouvelle Zélande », s’est réjoui le centre des All Blacks auprès des médias de sa future équipe européenne.

Jordie Barrett connaît bien l’Irlande, pour y avoir passer quelques temps au début des années 2000, alors que son père y travaillait dans une ferme et jouait pour un club de rugby local.

Publicité

5 Commentaires