Jordie Barrett s’engage avec le Leinster !

Jordie Barrett s’engage avec le Leinster !

15 avril 2024 - 19:38

5 Commentaires

Publicité

Le Leinster a fait sensation en annonçant officiellement le transfert de Jordie Barrett pour la saison à venir.

Avec 57 sélections sous le maillot des All Blacks, Barrett apporte une expérience internationale de premier plan à la province irlandaise. Actuellement joueur des Hurricanes, il s’est engagé pour une saison avec le Leinster, rejoignant l’équipe à la fin de l’année 2024.

L’arrivée de Barrett renforce davantage l’équipe déjà redoutable du Leinster. À 27 ans, ce joueur polyvalent a été utilisé comme premier centre lors de la dernière Coupe du Monde. Sa capacité à jouer à plusieurs postes dans la ligne arrière offre une flexibilité précieuse à l’équipe.

Dans une déclaration suite à son transfert, Barrett a exprimé sa conviction quant à son potentiel de développement au sein du Leinster. Il a également souligné les liens spéciaux de sa famille avec l’Irlande, en particulier dans le comté de Meath et la capitale.

En plus de Barrett, le Leinster pourra compter sur RG Snyman dans son pack pour la prochaine saison. Avec ces deux recrues de renom, l’équipe irlandaise s’affirme comme un sérieux prétendant pour les prochaines éditions de la Champions Cup.

L’entraîneur du Leinster Leo Cullen s’est dit ravi d’accueillir le joueur et ses « qualités incroyables dans des propos relayés via un communiqué publié sur le site de la province irlandaise.

Jordie Barrett lui, est impatient de découvrir ce nouveau rugby après avoir effectué tout son début de carrière en Nouvelle-Zélande.

« Je vais expérimenter de nouvelles conditions de jeu, voir de nouvelles équipes, ça va enrichir mon jeu, et j’en ramènerai le meilleur en Nouvelle Zélande », s’est réjoui le centre des All Blacks auprès des médias de sa future équipe européenne.

Jordie Barrett connaît bien l’Irlande, pour y avoir passer quelques temps au début des années 2000, alors que son père y travaillait dans une ferme et jouait pour un club de rugby local.

Publicité

5 Commentaires

  1. Sapristi 15 avril 2024 at 20h- Répondre

    W.o.a.W.

  2. Bastatrogros 15 avril 2024 at 20h- Répondre

    Complètement hors sujet : j’en profite pour remercier le rct d’avoir accepté d’inverser la date du match la Rochelle-rct et ASM – SF pour donner un jour de repos en plus à l’ASM avant la demi face aux sharks 🙂

  3. Good Game 15 avril 2024 at 22h- Répondre

    Cet article est l’un des plus importants depuis très longtemps.
    Pendant qu’on commente tous les déclarations orgueilleuses des uns et des autres, pendant qu’entre nous, Franco-français on se tire dessus les uns et les autres sur le salary cap du Racing, de Toulon ou de Montpellier, le Leinster et les Irlandais n’ont pas de salary cap et s’arment.
    Le Leinster se permet de recruter 2 très grosses pointures internationales, et pas n’importe quel international en fin de vie: Jordie Barrett utility back all black et buteur, RG Snyman 130kg 2nde ligne champion du monde sud Af.
    Remarquez aussi qu’ils prennent toujours des gros gabarits, jamais un mec frêle.

    Mais surtout ils utilisent leur argent correctement dans la formation des joueurs: ils arrosent toute l’Irlande et raflent tous les joueurs du pays ce qui rend fou les autres provinces (Munster, Ulster, Connach) moins riche que la capitale Dublin et son Leinster.
    A méditer.

    Pour les clubs riches du Top14 avec des mécènes présidents, allez faire un tour sur le squad du Leinster et faites vos courses. La cible c’est eux, faut qu’on arrête de se battre entre nous.

  4. Don Juan 16 avril 2024 at 02h- Répondre

    La cible c surtout quand le Leinster empêche les wisigoths de dormir.

  5. JODU13 16 avril 2024 at 11h- Répondre

    et le frangin Bauden ?il serait pas tenté par la rade ?