Joris Segonds dévoile la stratégie mise en place par le Stade-Français pour faire chuter Toulon
Joris Segonds dévoile la stratégie mise en place par le Stade-Français pour faire chuter Toulon
Le lundi 31 janvier 2022 à 1:30 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ouvreur du Stade-Français Paris, Joris Segonds s’est confié au micro du Canal Rugby Club, ce dimanche soir à l’issue de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (26-24).
Ce-dernier l’avoue : Paris revient de loin après avoir connu une première période assez délicate. Extrait:
« La victoire fait du bien. On revient de loin. A la mi-temps on est menés 17 à 10. Ce n’est pas la première fois que l’on vit ce genre de scénario. Contre La Rochelle on était aussi menés de 20 points. On a cette saison une force de revenir au score et il faut garder cela. Je pense que les vingt dernières minutes de ce match sont à retenir car l’équipe a poussé. On a été pas mal pénalisés malgré tout, mais aujourd’hui on veut surtout retenir la victoire. Tout le monde est fier de nous je pense. A la mi-temps, les avants étaient agacés par rapport à la mêlée. Mais c’est top et on va retenir la victoire. »
Il espère qu’à l’avenir, le Stade-Français évitera de se mettre en danger de la sorte. Extrait:
« On se fait peur et ça ne fait pas plaisir quand on est sur le terrain car on se met de la pression. Mais ça fait plusieurs matches que nous sommes comme ça. Il faudrait que l’on arrive à passer devant et à maintenir le score. Après, on fait un boulot sur cela la semaine et ce n’est pas évident car chaque match est différent. Mais revenir au score, prendre l’avance et le conserver jusqu’à la fin du match, franchement c’est top et il faut construire sur cela car l’état d’esprit est top. »
Pour conclure, Joris Segonds confirme que la stratégie des Parisiens était de mettre de la densité physique en fin de match pour faire plier des Toulonnais en manque de compétition. Extrait:
« On savait que Toulon n’avait plus joué depuis deux semaines. Forcément, on sortait de deux matches de Coupe d’Europe et physiquement on était tous prêts. On savait que si on mettait de la densité physique aux Toulonnais, ils allaient avoir du mal en raison des deux semaines sans match. Donc ça a été des consignes à la mi-temps et on les a bien respectées. On a aussi tenu davantage le ballon et on les a mis en danger plutôt que de faire des offloads. Les avants ont gardé le ballon, on a concrétisé avec des pénalités et on est allé en touche sur la fin. On les a mis en danger sur les ballons portés aussi. La deuxième mi-temps est à retenir et c’est ce qui nous fait gagner le match. »
Publicité
1 Commentaire
Ils nous ont bouffé sur les ballons portés. A un moment j’ai bien cru qu’ils allaient nous mettre un essai de 50 mètres sur ballon porté. On n’est pas passé loin.
Bref, à nous de vraiment travailler ce secteur défensif sinon toutes les équipes vont insister là-dessus.