Joueur le plus utilisé en Top 14 depuis le début de la saison, Swan Rebbadj réagit à son temps de jeu

Joueur le plus utilisé en Top 14 depuis le début de la saison, Swan Rebbadj réagit à son temps de jeu

Le mercredi 6 novembre 2019 à 14:29 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

C’est bien simple : le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj est le joueur du Top 14 le plus utilisé depuis le début de la saison.

Les calculs sont simples : 8 titularisations, 8 matches entiers soit 640 minutes de jeu.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur Varois explique être heureux de pouvoir tant enchaîner avec son équipe. Extrait:

« Je savais qu’il manquait des joueurs à mon poste, ainsi j’imaginais être sollicité… Mais je n’aurais jamais pensé faire huit matchs complets. C’est une super surprise. J’aurais difficilement pu faire mieux (sourire). »

Il précise cependant vouloir progresser dans ses performances. Extrait:

« En revanche, en ce qui concerne mes performances, j’aimerais progresser encore. Je me challenge à chaque match, et c’est peut-être évident, mais j’aimerais m’améliorer dans tous les secteurs. Le principal ? En défense il faudrait que je sois plus rigoureux. »

Par ailleurs, il indique que le manager Patrice Collazo souhaite véritablement qu’il devienne un leader du RCT. Extrait:

« Patrice Collazo aimerait que je devienne un leader. Que je prenne un peu plus les choses en main. Quand il y a une touche importante, que je prenne les bonnes décisions. Quand il y a une mêlée, que je rassemble les mecs, que je les serre et les rassure. »

Cependant, Swan Rebbadj rappelle être plutôt réservé et timide. Il est conscient de devoir réaliser un travail sur lui afin d’évoluer et de prendre le lead de l’équipe. Extrait:

« Parmi les leaders il y a celui qui organise, un dix de préférence. Celui qui donne des consignes, le capitaine. Ceux qui doivent faire avancer, le numéro 8 notamment. Ou alors des leaders de vestiaire. Il n’y a pas un leader qui ressemble à un autre, et Patrice me demande simplement de faire partie des joueurs qui montrent l’exemple, qui rassurent ses coéquipiers. Mais j’ai toujours été réservé, timide. Je dois faire un vrai travail sur moi-même, mais ça me fera du bien, c’est certain. »

Publicité

6 Commentaires

  1. lolo1963 6 novembre 2019 at 14h- Répondre

    Baby Bakkies va arriver ….

    • Lerouge20 6 novembre 2019 at 15h- Répondre

      Il va arriver en quelle année ???
      Patrice veut faire de Swann un leader, c est une bonne chose mais cela ne doit pas se faire au détriment de l équipe et de son niveau de jeu …
      Je pense qu il ferait aujourd hui un bon remplaçant issu du club et qui a à progresser Énormément dans tous les domaines afin d arriver au niveau top 14.
      Il a le temps il est jeune.

  2. mazoil 6 novembre 2019 at 15h- Répondre

    Alors les pseudo sélectionneurs il est nul rebbadj

  3. Philippe de Cuers 6 novembre 2019 at 15h- Répondre

    Joueur qui à énormément progresser ; un travailleur de l ombre …. heureux pour lui …..

  4. Corsaire 6 novembre 2019 at 16h- Répondre

    Il doit gagner en force de pénétration et en défense (taux de plaquages réussis), donc a priori en agressivité. Pour le reste, il a de vraies qualités.

  5. Gero 6 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Naturellement pas assez agressif !
    S’il n’est pas entouré par des Top, actuellement incapable d’imprimer le fighting nécessaire à un Avant évoluant dans une top équipe !
    Ca se travaille mais ça ne devient jamais pérenne quand ce n’est pas spontané…
    Dommage car il a des belles qualités athlétiques.
    Mais depuis, la nuit des temps, combien y en a t-il eu des beaux mecs qui n’ont jamais réussi ! Des centaines, et dans tous les clubs.