JP Pietersen: « Michalak ? C’est moi qui lui ai présenté Cindy, son épouse »

JP Pietersen: « Michalak ? C’est moi qui lui ai présenté Cindy, son épouse »

12 octobre 2015 - 17:45

2 Commentaires

Publicité

jp_pietersenL’ailier Sud-Africain JP Pietersen a évoqué, dans les colonnes du Midi Olympique, son amitié avec l’ouvreur du XV de France, Frédéric Michalak.

Ainsi, le Springbok raconte comment il a rencontré Frédéric Michalak en 2008, lorsque l’ouvreur Français avait décidé rejoindre l’Afrique du Sud et le Super 15. Il précise d’ailleurs que c’est lui qui lui a présenté son épouse, Cindy. Extrait:

« C’était en 2008, à son arrivée à Durban. Son anglais était très mauvais. Le mien aussi, d’ailleurs. (rires) Parfois, il suffit pourtant d’un regard pour se comprendre. C’est ce qu’il s’est passé entre lui et moi. La connexion fut immédiate.  C’était en 2008, à son arrivée à Durban. Son anglais était très mauvais. Le mien aussi, d’ailleurs. (rires) Parfois, il suffit pourtant d’un regard pour se comprendre. C’est ce qu’il s’est passé entre lui et moi. La connexion fut immédiate. Son essai contre les All Blacks, lors du quart de finale de Coupe du monde en 2007, est très lourd de sens pour le rugby français. Il est chargé d’histoire car l’équipe de France n’était censée avoir aucune chance contre les Néo-Zélandais, ce jour-là. […] Aux Sharks, Frédéric réalisait des trucs de fou : des crochets un peu dingues, des passes à l’aveugle… Il m’a fallu du temps pour comprendre sa façon de jouer, où l’instinct garde une part prépondérante. Mais nous avons fini par très bien nous entendre sur le terrain, lui et moi. En 2008, nous avons même gagné la Currie Cup ensemble. C’est moi qui lui ai présenté Cindy, son épouse. C’était une de mes meilleures amies à Durban. Magic Michalak me doit donc beaucoup ! (rires) »

Publicité

2 Commentaires

  1. figatellijean 12 octobre 2015 at 18h- Répondre

    C est plutot jauzion qui a marque sur une passe en avant de fred

  2. yuri30 13 octobre 2015 at 01h- Répondre

    Euh non, la passe en avant, c’est celle de Traille à Michalak