Juan Imhoff raconte l’interminable isolement des Pumas Européens pour rejoindre la sélection

Juan Imhoff raconte l’interminable isolement des Pumas Européens pour rejoindre la sélection

5 février 2021 - 16:03

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’ailier du Racing 92, Juan Imhoff a expliqué combien il a été difficile – pour les 12 internationaux Argentins Européens – de rejoindre les Pumas pour Four-Nations qui s’est joué en intégralité en Australie.

Non pas que les Argentins n’étaient pas heureux de rejoindre leur sélection, mais d’un point de vue sanitaire, la situation a été très dure à vivre.

Tout d’abord, Juan Imhoff indique que les joueurs Européens ont dû s’isoler pendant 14 jours dans un hôtel sans pouvoir se voir ni en sortir.

Il évoque une période très délicate. Extrait:

« On a d’abord été maintenus en quarantaine pendant quatorze jours. On avait notre bulle européenne dans un hôtel, avec un policier qui monte la garde devant chaque porte et quelqu’un qui tapote deux fois par jour pour signaler que le repas est déposé. Quatorze jours sans se voir la gueule, sans sortir de sa chambre, c’est très dur. Mais bon, à partir du huitième jour, nous avons pu disposer de deux créneaux d’une heure pour se maintenir en forme. »

Il l’avoue : le temps a été très long. Extrait:

« On est tous habitué aux chambres d’hôtel mais cette quatorzaine, c’était difficile. J’ai eu beau jouer en ligne à des jeux, passer du temps en visio avec ma femme et mon petit, c’est très pesant. »

Mais dès la fin de l’isolement, les joueurs ont pu retrouver la vie normale, sans masque, bien loin des restrictions qui existent en France. Extrait:

« Après la quatorzaine, on a retrouvé la vie d’avant, la vie normale, comme si on ne connaissait pas le Covid. Pas de masques, les cafés ouverts, ça fait très bizarre. Mais on retrouve vite et avec plaisir ces choses naturelles. »

Publicité

1 Commentaire

  1. RAPIDO 5 février 2021 à 16h- Répondre

    ça ressemble à une condamnation à 15 jours de taule votre affaire messieurs les argentins d’europe je comprend un peu mieux votre rage de jouer … c’est peut etre une bonne méthode pour décoincer certains qui se croient en terrain conquis