Romain Ntamack : « On s’entend bien mais je ne peux pas dire que nous sommes très proches »

Romain Ntamack : « On s’entend bien mais je ne peux pas dire que nous sommes très proches »

5 février 2021 - 15:51

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Romain Ntamack ne jouera pas contre l’Italie, ce samedi après-midi avec le XV de France, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Le joueurs du Stade-Toulousain souffre d’une fracture de la mâchoire et va donc devoir patienter encore un bon mois avant de pouvoir renouer avec la compétition.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Romain Ntamack explique être plutôt flatté que l’on continue de parler de lui pendant sa période d’indisponibilité.

Il n’est d’ailleurs pas agacé d’être comparé à Matthieu Jalibert et estime que c’est une bonne chose que les numéros 10 Tricolores fassent parler d’eux. Extrait

« Pour une fois qu’on parle en bien de joueurs français au poste de numéro 10, que ce soit dans notre pays ou dans le monde maintenant, on ne va pas s’en plaindre. Il faut en profiter, surtout que cette concurrence tire tout le monde vers le haut. La finalité, c’est que ça reste du positif et du bonus pour le XV de France. Je trouve même que c’est presque flatteur en ce moment. Je suis blessé, je ne suis pas sur le terrain et on continue à me comparer à un garçon qui joue tous les weekends. »

En revanche, Romain Ntamack avoue ne pas être véritablement proche de Matthieu Jalibert même s’il affirme bien s’entendre avec lui. Extrait:

« Matthieu avait pris de mes nouvelles après ma blessure mais rien de plus. On s’entend bien mais je ne peux pas dire que nous sommes très proches. Chacun fait son boulot, en club et en équipe de France, avec du respect pour l’autre. »

Publicité

6 Commentaires

  1. garry38 5 février 2021 at 17h- Répondre

    en d’autres termes, « c’est pas mon remplaçant préféré » ou « on partira pas en vacances ensemble »…Bref pas mon pote

  2. adrien2 5 février 2021 at 22h- Répondre

    on sent bien quand même un chouilla de rivalité… 🙂

  3. Bm 6 février 2021 at 00h- Répondre

    Parler comme il le fait, prouve bien qu’il prendra très mal si le staff lui préfère Jallibert. Pour lui il est le numéro 1 et basta. Dire que Jallibert a pris de ses nouvelles et rien de plus, que veut-il ? Que Jallibert vienne lui changer ses chaussettes ? J’ai bien peur que ce joueur a pris la grosse tête. Heureusement que Jallibert n’a rien a lui envier quant au poste de 10

    • Guyland311z0 6 février 2021 at 06h- Répondre

      Toi tu es un mec qui comprend vite mais pas dans le bon sens.

  4. Arthus 6 février 2021 at 00h- Répondre

    L’amitié c’est une question d’affinité comme tant d’autres relations. Ici des rivaux qui se respectent c’est déjà beaucoup. Je vois une honnêteté certaine chez le fils d’Emile ça doit suffire à l’entente avec M.Jalibert et à leur coopération pour 2023. Ils seront nécessaires tous les deux plus …on verra !

  5. Lamarque 6 février 2021 at 07h- Répondre

    Bonjour Dans les 10 nouvelle génération, faut pas oublier le Toulonnais Carbonel L. Les 3 réunis ça pourrait faire mal en face