Juan Martin Hernandez réclame une deuxième chance pour Matera, Petti et Socino

Juan Martin Hernandez réclame une deuxième chance pour Matera, Petti et Socino

Le mercredi 2 décembre 2020 à 12:33 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Via son compte Twitter, l’ancien arrière des Pumas, Juan Martin Hernandez a réclamé de la clémence et une seconde chance pour les trois joueurs des Pumas récemment suspendus pour des propos racistes et xénophobes publiés entre 2011 et 2013 sur Twitter.

Pour l’ancien joueur du Stade-Français Paris, du Racing 92 et du Rugby Club Toulonnais, Pablo Matera, Guido Petti et Santiago Sonico méritent une seconde chance.

Il concède cependant ne pas du tout partager les propos qui ont été publiés il y a quelques années par les trois joueurs. Extrait:

« Les choses que les garçons ont dites il y a des années, personne ne les partage. Je pense qu’ils ont fait une erreur. Je crois aussi aux secondes chances et aux hommes qu’ils sont devenus et qui, aujourd’hui, reconnaissent leurs erreurs, s’excusent et prennent leur responsabilité. »

Publicité

6 Commentaires

  1. mistermagoo 2 décembre 2020 at 13h- Répondre

    JUSTEMENT……..QU’ils prennent leurs responsabilités !!!!

  2. LOLOBRIGNOLES 2 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Des propos qui remontent à près de 10 ans et qui ont été prononcés par des gamins de 17/18 ans. Qui connait l’éducation qu’ils ont reçue et qui sait si, justement, le rugby ne leur a pas ouvert les yeux face au racisme ? Avant de les condamner définitivement, il serait quand même bon de les entendre aujourd’hui.

  3. Godwin 2 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Ressortir des messages 10 ans après cela pue ! Honte à tous ces « moralistes » derrières leurs claviers. Ce que ces trois gamins à l’époque ont écrit est innommable, mais le ressortir 10 ans est plus que méprisable.

  4. Dranix 2 décembre 2020 at 18h- Répondre

    En tout cas, Edwy Plenel l’a eu lui, sa seconde chance, rapport aux propos antisémites qu’il avait proféré dans des écrits datant de sa jeunesse, slors pourquoi pas ces 3 jeunes…

  5. Ben Le Valettois 2 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Puis tant qu’on y est, fustigeons Coluche aussi ! Et je ne parle même pas des discussions de bistrots. Ces propos sont des blagues nulles tenues par des gamins qui n’avaient certainement pas la mesure de la portée de leurs mots. Il faut vraiment être des fouille merde pour ressortir ça 10 ans après.

  6. GeGe 3 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Entierement d’accord depuis 1o ans il y a prescription des erreurs de gamins avant de sanctionner il faudrait les auditionner voir si ils ont evoluer