Juandré Kruger déclare sa flamme au RCT et veut se donner à fond avec Toulon
Juandré Kruger déclare sa flamme au RCT et veut se donner à fond avec Toulon
Le mardi 28 février 2017 à 19:21 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance du Racing 92, le deuxième ligne Juandré Kruger s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Après de belles années passées au Racing 92, ce-dernier affirme que désormais, tout son esprit à Toulon. Extrait:
«J’ai joué plus de 70 matchs avec le Racing, j’ai été vice-champion d’Europe et remporté un bouclier de Brennus. En résumé j’ai passé de superbes années là-bas, mais la vie continue et il faut passer à autre chose. Mon esprit est à Toulon, plus du tout au Racing. »
Le joueur Sud-Africain ne cache pas se sentir très bien dans la région Varoise. Elle lui rappelle l’Afrique du Sud. Extrait:
« Avec ma femme et mes enfants nous prenons beaucoup de plaisir à Toulon et le climat est plus proche de la météo sud africaine que ça ne pouvait être le cas à Paris ou Northampton (rires). C’est agréable, on se croirait l’été à Londres. J’ai grandi au Cap et la météo est similaire, donc je suis habitué à ce style de vie. Si vous avez une famille heureuse et que vous vous épanouissez en tant que joueur, rien ne peut vous arriver. »
Parfois, Juandré Kruger est utilisé en troisième ligne pour dépanner. Cela ne le dérange pas. Extrait:
« J’ai déjà évolué troisième ligne plus tôt dans ma carrière, notamment avec les Bulls et régulièrement chez les jeunes. Mais pour moi il n’y a pas de grosses différences entre les deux postes. »
Ce-dernier explique également prendre énormément de plaisir à travailler les touches. Il faut d’ailleurs rappeler que le joueur Sud-Africain fait énormément de bien à l’alignement du RCT. Extrait:
« Je prends énormément de plaisir à travailler la touche. Ce n’est pas le cas de tous les joueurs, mais c’est aujourd’hui indispensable de la maîtriser. Si la touche ou la mêlée ne fonctionnent pas durant un match, ça met la pression sur toute l’équipe, même les trois-quarts ! Nous devons donc être méticuleux face aux adversaires. »
Pour conclure, Juandré Kruger précise que l’état d’esprit est très bon à Toulon. Il explique pourquoi certains joueurs sont aussi bons, tels que Duane Vermeulen, Charles Ollivon ou encore Liam Gill. Extrait:
« Le plus important c’est l’état d’esprit, la manière de préparer le match et le travail qui précède une rencontre. Si tu travailles tout le temps tu feras le bon plaquage au bon moment. En travaillant dur, tout arrive. Donc si tu travailles dur pour apprendre à plaquer, tu plaques bien. Si tu travailles dur pour être irréprochable en touche, tu es irréprochable en touche. C’est pour ça que Duane Vermeulen, Charles Ollivon ou Liam Gill sont d’excellents joueurs. Ils travaillent à réduire chacun de leurs défauts et apprennent à être toujours dans la bonne position. C’est en ça que l’équipe de Toulon est exceptionnelle. »
Publicité
15 Commentaires
Assez discret peut être trop… polyvalent et nous rend de très bon service en touche très bonne recrue
Il était temps…il n y a plus qu’a t envoyer jeune.
Joueur peu fiable qui coute des points à chaque match ou il est aligné.
Jamais content il faut savoir faire confiance
Oui trés discret mais efficace en défense et en touche avec certe moins de contre sur lancer adverse. Il me semble qu’il fait moins de faute qu’auparavant. Il faut dire qu’il ne joue qu’un match sur 3. Il sera précieux en phase final. Et peut déjà suciter des regrets sur son départ en fin de saison. Pour moi meilleur que Suta.
Go Toulon
contre lyon il nous a bien servi face à puriccelli,il faut absolument le garder.
mille fois raison @jjk !actuellement c’est un des rares joueurs PERFORMANT en touche ! j’aime bien son association avec TAO ou MAMUKA et j’ai une preference pour MANOA flanker avec GILL ou SMITH selon l’adversaire . je vois plutôt CHARLES EN n0 8 !
J espère qu il continuera l aventure au RCT.
J adore ce joueur sympathique et plein d humilité
Il a déjà signé à Perpignan
Il me semble qu’il avait déjà signé à Perpignan pour l’an prochain ? Confirmation, infirmation ? Si je ne me trompe, pas encore de communiqué officiel
Exact, est ce figé je ne sais pas
La touche Toulonnaise n’et pas la même avec ou sans Kruger , pas très spectaculaire dans le jeu , ce n’est pas Bakkies , essentiel dans le placement des partenaires dans l’alignement , présence déterminante .
Et Ferreira? Il devient quoi ce joueur? Il est toujours là?
J’ai vu qu’il était titulaire avec les Lions samedi dernier. La communication de notre club est assez catastrophique parfois ( cf aussi le cas carraro dont on a appris en janvier qu il était parti en novembre ..)
Il est chez les Lions en Afrique du sud, je l’ai vu joué un match contre les cheetas le weekend dernier.
Dommage , je l’aimai bien , je suis sur qui avait une marge de progression