François Trinh-Duc: « Personne ne s’imposera en 10 avec le XV de France »

François Trinh-Duc: « Personne ne s’imposera en 10 avec le XV de France »

28 février 2017 - 19:34

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc s’est confié via Le Figaro sur les difficultés rencontrées par l’équipe de France dans ce Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier rappelle que le XV de France est pour le moment en reconstruction. Extrait:

« L’équipe de France est en construction. Il faut parfois avoir des défaites encourageantes, mais pour construire, c’est sûr que c’est la victoire qui permet de donner de la confiance à l’ensemble des joueurs, à l’ensemble du staff et à l’ensemble du public. On l’a vu contre l’Ecosse (victoire 22-16 le 12 février). Donc je sais que les gens sont déçus parce qu’ils ont envie que l’équipe de France gagne. On apprend de nos défaites forcément, donc je fais confiance à l’ensemble du groupe et du staff pour tirer les bonnes leçons, avancer et s’en servir en tout cas. Mais les défaites, c’est toujours rageant pour tout le monde, je suis d’accord. »

Questionné au sujet du poste de numéro, il estime que jamais aucun ouvreur ne s’imposera durablement, mais que le débat restera toujours ouvert. Extrait:

« Numéro 10, personne ne s’impose. Pour en avoir parlé avec des anciens numéro 10 d’il y a 10, 20 ou 30 ans c’était le même problème. Donc oui, je pense que jamais personne ne s’imposera en numéro 10 en équipe de France parce le débat sera toujours ouvert. Quand on a la confiance du staff et de ses partenaires, c’est quand même là le plus essentiel. »

Pour conclure, François Trinh-Duc affirme qu’avant de penser à un retour en équipe de France, sa priorité est de réaliser de gros matches avec Toulon. Extrait:

« Pour l’instant, ma priorité est de retrouver mes automatismes et l’équipe de Toulon. Après on verra. Je souhaite retrouver mon meilleur niveau pour, peut-être, pouvoir prétendre à jouer en équipe de France. Ce n’est pas encore le cas. Là, j’ai d’abord envie de jouer avec Toulon, d’enchaîner les matchs, et on verra. »

Publicité

0 Commentaire