Juandré Kruger se méfie énormément du déplacement du RCT en Italie

Juandré Kruger se méfie énormément du déplacement du RCT en Italie

19 octobre 2017 - 10:30

4 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Juandré Kruger s’est confié en conférence de presse ce mercredi midi afin d’évoquer le déplacement à Trévise, programmé ce samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée Européenne.

Le joueur Sud-Africain veut avant tout s’attarder sur le jeu que souhaite mettre en place le RCT, sans trop penser à l’adversaire. Extrait:

« La Champions Cup c’est la Champions Cup. Peu importe contre qui l’on joue. Ce qui est important c’est d’être prêt chaque semaine. Et cette semaine, nous avons fait de très bonnes séances d’entraînement. On a donc confiance en ce que nous allons mettre en place et c’est le plus important. Pour nous, ce match reste une grosse rencontre car elle est très importante pour notre positionnement dans la poule. »

Questionné au sujet des trous d’air connus depuis le début de la saison, le deuxième ligne Toulonnais estime que le RCT doit mieux maîtriser ses temps faible pour éradiquer ce problème persistant. Extrait:

« Il y a deux semaines on était à Bordeaux, on a bien commencé le match puis on s’est effondré, et le week-end dernier contre les Scarlets pareil. Cela fait donc deux week-ends qu’il nous arrive ce genre de chose. On a cela en tête. On sait que l’on doit être meilleur et j’espère que l’on corrigera cela ce week-end. Contre les Scarlets, on a bien joué à certains moments dans le match, et à d’autres moments, nous avons moins bien joué. Il va falloir régler cela car c’est quelque chose d’important. Pour nous, il est important de savoir mieux maîtriser nos temps faibles. Nous avons tous envie de réaliser un match entier de 80 minutes, mais il y a toujours un en-avant, une pénalité, une blessure ou quelque chose d’autre qui arrive. On a eu une semaine pour améliorer les secteurs où nous n’avons pas été bons. Le problème n’est pas physique, puis on a beaucoup de joueurs d’expérience ici. Nous avons tout ce qu’il faut pour réaliser des matches de haut niveau. Ce mercredi, nous avons fait une très bonne séance d’entraînement. On a mis en place tout ce que nous avions besoin pour faire un match de haut niveau. »

Par ailleurs, l’ancien joueur du Racing 92 se montre très méfiant vis-à-vis de l’équipe Italienne de Trévise. Il ne veut surtout pas penser au bonus offensif. Dans un premier temps, il souhaite surtout la victoire. Extrait:

« J’ai déjà joué contre une équipe Italienne lorsque j’étais au Racing 92. Il y aura une bonne équipe en face. Ils se sont bien comportés à Bath. Ils jouent bien. C’est à nous de réaliser un match de haut-niveau. Ensuite, on verra ce qu’il se passera. Personnellement, je ne pense pas au nombre de points que l’on prendra. Ce que je souhaite, c’est aller là-bas et gagner. Après, pour le bonus, on verra. Le plus important c’est d’être bien en conquête et dans notre jeu. »

Lorsqu’un journaliste lui demande ce qu’il pense des prestations de Swan Rebbadj, Juandré Kruger affirme être très content pour le jeune Varois. Extrait:

« Je suis très content pour Swan Rebbadj. Il joue bien et c’est toujours bien d’avoir de la confiance. C’est bien pour le groupe et pour l’équipe. Chacun doit faire son boulot et ensuite le boulot des entraîneurs de choisir la meilleure équipe. »

Pour conclure, Juandré Kruger se dit impressionné par le treiziste Semi Radradra qui a rejoint le RCT il y a peu. Extrait:

« Semi Radradra a un très bon jeu. Il sait déjà très bien joué avec et sans le ballon. Il est vraiment impressionnant. Je suis content pour lui qu’il ait l’opportunité de jouer en Champions Cup. J’espère qu’il va faire un bon match. »

Publicité

4 Commentaires

  1. platon 19 octobre 2017 at 10h- Répondre

    FRANCHEMENT moi aussi .. je crois que toulouse avait perdu une fois la bas – match piege ..

    • RCTàjamais 19 octobre 2017 at 11h- Répondre

      Toulouse je crois pas, par contre L’USAP oui, à Trevise justement.

      • RCTàjamais 19 octobre 2017 at 11h- Répondre

        Ils ont également battu biarritz

  2. Cyril 19 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Il ne faut surtout pas y aller pour se dire qu’il faut marquer 4 essais.
    Si on a une pénalité dans les 40 on la tente jusqu’à avoir une avance correcte pour là tenter les touches.