Juandré Kruger: « Tout le monde est excité et on est prêt »

Juandré Kruger: « Tout le monde est excité et on est prêt »

26 mai 2017 - 12:32

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Juandré Kruger s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’approche de la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle, programmée ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier explique que ce sera du 50 – 50. Il s’attend à une énorme bataille face à la meilleure équipe du championnat cette saison. Extrait:

« Dans une demi-finale, c’est toujours du 50-50. Les deux équipes peuvent gagner. Ce sera un gros match et on ne peut dire ça avant le coup d’envoi… On a eu des problèmes en conquête contre eux. Mais on a bien travaillé. Les derniers matches, on a été fort en conquête. Il faudra encore l’être. On l’a bien préparé, mais je suis sûr que La Rochelle aussi… Ils ont aussi des joueurs expérimentés, comme Vito ou Eaton en touche. L’expérience est toujours importante dans ces matches. Toulon est prêt et tout le monde, en général, élève son niveau de jeu dans ces rencontres… »

Il affirme que le groupe du RCT attend justement ce genre de matches avec impatience. Extrait:

« Bien sûr, j’espère que ça va continuer. Tout le monde est très concentré. Pour ma part, j’ai trouvé un accord cette semaine avec Mourad Boudjellal, et c’est toujours bien de connaître son avenir… Je voulais rester à Toulon. On joue toute la saison pour participer à ce genre de match. Tout le monde est excité et on est prêt. On va rentrer dans ce match avec beaucoup de confiance et on a des joueurs de grande expérience. »

Assez détendu, Juandré Kruger a l’habitude de jouer des matches de phases finales. Il se dit heureux de pouvoir jouer devant sa famille, venue exprès pour l’occasion. Extrait:

« Je vais essayer de bien dormir, de bien manger. Je vais faire quelques étirements. On va aussi analyser de nouveau leur jeu à la vidéo parce que jusque-là, on ne connaissait pas l’équipe alignée par La Rochelle. Après, ce ne sera que du plaisir. J’ai d’ailleurs ma famille qui est venue d’Afrique du Sud pour me voir. C’est bien pour moi… Mon père ne m’a encore jamais vu jouer avec Toulon et ils ont pris des billets retours échangeables… »

Pour conclure, le joueur Sud-Africain explique être triste pour ses coéquipiers qui ne pourront pas disputer cette rencontre. Extrait:

« Dans les gros matches, le plus important est de s’appliquer sur les bases. Le reste arrive naturellement par la suite. J’espère bien sûr faire quelque chose de bien pour le RCT qui est un club avec une grande histoire. Certains ne peuvent pas jouer. On est triste pour eux et on veut aussi faire quelque chose de grand pour eux. L’année était vraiment difficile. Mais quand tu gagnes après tous ces éléments contraires, c’est énorme ! »

Publicité

0 Commentaire