Juanne Smith: « Je suis très heureux de notre façon de jouer et de ma forme actuelle »

Juanne Smith: « Je suis très heureux de notre façon de jouer et de ma forme actuelle »

Le mercredi 2 avril 2014 à 12:31 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

SVAPQRXXQ809_LB_RCT ENTRAINE.JPGArrivé à Toulon en septembre dernier en tant que joker médical de Stéphane Munoz, le troisième ligne Sud-Africain Juanne Smith est devenu un élément incontournable du paquet d’avants Varois.

Interrogé par Var-matin, le Springbok avoue se sentir très bien actuellement au sein du RCT. Extrait:

« Oui, je suis très heureux de notre façon de jouer et de ma forme actuelle. Je n’ai aucune blessure pour l’instant et je me sens vraiment bien. Après trois ans sans jouer, mentalement je suis plus fort que jamais. J’aurai bientôt 33 ans mais franchement j’ai l’impression d’en avoir seulement 29. En Super Rugby, on joue quinze semaines consécutives, alors qu’en Top 14, c’est un véritable marathon. Je préfère jouer tous les week-ends. »

Questionné sur le problème que connaît l’équipe au niveau de la conquête, Juanne Smith souhaite rassurer en expliquant qu’il s’agit simplement de détails à régler. Extrait:

« Je ne suis pas expert de la mêlée, il faudrait poser la question à un joueur de première ligne. Globalement, ce n’est pas un problème majeur. C’est quelque chose que l’on peut toujours régler d’une semaine à l’autre. »

Alors qu’il avait annoncé sa prolongation il y a deux semaines environ, Juanne Smith affirme cette fois-ci qu’il n’a pas encore prolongé son contrat. Néanmoins, il explique que cela devrait être rapidement réglé dans les jours à venir. Par ailleurs, il n’écarte pas la possibilité de rejouer pour les Springboks. Extrait:

« Pas encore. Mais j’espère que je vais re-signer avec Toulon. Ce n’est pas fait mais ce n’est qu’une question de détails et on va trouver une solution. Je serais heureux de re-signer à Toulon. J’ai beaucoup appris dans ma carrière et s’il y a une chose que je sais maintenant, c’est qu’il ne faut pas essayer de la planifier. Il faut la prendre jour après jour. Si l’opportunité se présente, je serais très heureux de rejouer avec les Springboks. Mais maintenant, je ne pense qu’au Leinster, à ce quart de finale de H-Cup et je mets toute mon énergie là-dedans. »

Pour conclure, il affirme qu’à l’issue de sa carrière professionnelle, il retournera en Afrique du Sud pour travaille dans une ferme. Extrait:

« J’aime tout ce qui touche à la ferme et j’ai également une boucherie en Afrique du Sud. Je serai retourné travailler à la ferme. C’est ce que je ferai un jour, mais ce n’est pas le moment. »

Publicité

1 Commentaire

  1. pascalou 2 avril 2014 at 13h- Répondre

    Le détail ne serait pas le cota de JIFF ?