Jules Coulon comprend la colère des supporters Toulonnais

Jules Coulon comprend la colère des supporters Toulonnais

16 janvier 2024 - 19:21

11 Commentaires

Publicité

Le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jules Coulon s’est confié via l’émission « Tribune Mayol » diffusée sur BFM Toulon.

Ce-dernier est revenu sur la défaite concédée contre le Munster, samedi dernier au Stade Mayol.

Il a exprimé sa grande déception. Extrait:

« C’est beaucoup de déception et de frustration. On avait à coeur de faire un grand match surtout que le Munster à Mayol c’est toujours quelque chose de spécial. On voulait jouer notre carte à fond mais ça ne s’est pas déroulé comme on le voulait. Il y a des choses à en tirer notamment au niveau de l’apprentissage pour notre groupe. On ne voulait pas sortir de la compétition et on savait qu’avec les deux premières défaites, il fallait gagner ce match. Maintenant, nous sommes déçus et frustrés. Il reste un match à aller chercher, il faut le jouer à fond et on verra ce qui en suit. Mais la préparation, c’était de gagner pour garder nos cartes en main. »

Il analyse les raisons de la défaite Varoise. Extrait:

« Dès qu’on rentre dans leurs 22 mètres, on ne prend pas de points alors qu’on les marque physiquement et mentalement. Si on avait marqué des points, psychologiquement ça n’aurait pas été pareil pour eux. On commence bien le match et c’est dommage de ne pas sortir à chaque fois de leur camp avec des points. C’est une équipe bien en place et très physique. Dès qu’on leur laisse des petits détails et des espaces à jouer, ils sont très bons. Quand ils arrivent à se réveiller c’est plus compliqué. Il faut garder notre ligne de conduite et se remobiliser rapidement. Il faut remettre les équipes sous pression via notre défense. Il y a plein de choses et de petits détails à revoir. La communication, le placement, tous ces petits détails qui vont faire la différence pour que l’on puisse s’améliorer.

On savait que cette équipe ne sort pas beaucoup le ballon et met beaucoup de jeu u pied de pression. On était préparé. Ils ont bien joué leur carte avec leurs lancements et leurs coups de pied sur les ailes. Ils ont bien joué sur ça. On savait que ça allait être un match où le ballon n’allait pas beaucoup sortir en touche. On était préparé à jouer beaucoup. Il faut avoir les bons mots et repartir de l’avant. Il faut se remobiliser et être encore plus fort. Il faut se remettre dedans directement, ne pas baisser la tête et ne pas baisser les bras. Il fallait jouer notre carte à fond en fin de match car il ne restait plus de temps. Il fallait rapidement recoller et mettre la pression. Mais il ne faut pas se précipiter et poser les choses même s’il faut faire les choses rapidement. »

Questionné sur l’absence de Charles Ollivon, Jules Coulon ne veut pas s’en servir d’excuse. Extrait:

« Les joueurs avec autant d’expérience sont très importants dans le groupe mais nous avons aussi d’autres leaders comme David Ribbans qui s’est très bien intégré au groupe et ce n’est pas anodin s’il a été capitaine ce week-end. Il parle beaucoup et il est très important dans le groupe. D’autres aussi ont ce rôle. Il ne faut pas se reposer sur certains leaders car il y a d’autres joueurs d’expérience sur qui on peut se reposer. »

Désormais, il espère que le RCT donnera tout pour le match contre Glasgow, programmé vendredi soir. Extrait:

« Il faut jouer à fond contre Glasgow. On veut gagner tous les matches. Si on gagne, notre qualification dépendra des autres résultats. Mais par contre, si on joue le match à fond, on n’aura pas de regret sur ce match même si on en aura sur les autres. Il faudra jouer à fond pour nous remettre la tête à l’endroit sur les matches qui vont suivre.

La qualification ? On veut surtout faire un bon match et aller là-bas avec des convictions pour se rassurer. Le but c’est de gagner et ensuite on verra ce qu’il advient. Mais le principal c’est de nous remettre droit sur ça et de faire un match solide. »

Dans la foulée, Jules Coulon indique comprendre la colère des supporters Toulonnais. Extrait:

« C’est normal quand on suit une équipe et qu’on donne beaucoup, ils veulent que ça gagne. On comprend la frustration et la déception des supporters. On voit aussi qu’ils ne lâchent pas et c’est important. Il faut leur rendre cela car avec tout ce qu’ils font pour nous, c’est important de leur rendre cela. Il faut rapidement regagner et montrer que nous sommes une équipe solide. »

Pour conclure, Jules Coulon évoque ses prestations personnelles depuis le début de la saison. Extrait:

« Je suis content de mon début de saison car j’arrive à enchaîner les matches et à aider l’équipe au mieux. C’est le but, je veux répondre présent et aider l’équipe. C’est ma priorité. Personnellement, quand on enchaîne les matches, ça amène de la confiance et c’est très important. J’espère que ça continuera comme ça en 2024. »

Publicité

11 Commentaires

  1. guitou+83 16 janvier 2024 at 19h- Répondre

    bla bla bla !!!!

  2. GoodGame 16 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Je comprends la colère des supporters de Toulon et je les félicite en même temps, ça ne doit pas être évident de supporter week-end après week-end une petite équipe.

    Nous n’avons pas ce souci avec le stade Toulousain

    • Ohmygod 16 janvier 2024 at 20h- Répondre

      #goodgale ta vie doit être bien triste pour passer du temps sur les forums des autres clubs à charier..

      • Dzo 16 janvier 2024 at 22h- Répondre

        Un frustré qui aime le RCT dans l’ombre et déçu d’être un flan toulousain…

  3. No scrum no win 16 janvier 2024 at 21h- Répondre

    C’est malheureusement la triste vie des touscousains supporters du meilleur club de l’univers

    • Marco 16 janvier 2024 at 22h- Répondre

      Toulouse est un grand club
      Pour autant
      Il ne me semble pas qu il ai gagné
      3 coupes d Europe a la suite

      Et a l époque
      Le stade toulousain pillait tout les clubs du top 16 puis tous les clubs du top 14
      Enfin
      Allez Toulon
      Vous bandez quand le RCT perd

      • Ralax31 17 janvier 2024 at 08h- Répondre

        ben justement le ST a gagné ses coupes d’europes avec plusieurs générations différentes, ce qui prouve qu’ils ont toujours eu la capacité à se maintenir très haut malgré les changements de joueurs.
        chose que peu de club a été capable de faire

        • Ralax31 17 janvier 2024 at 12h- Répondre

          pas tout compris ……

  4. Johndoeuf 17 janvier 2024 at 00h- Répondre

    Il fallait,il fallait,il fallait….
    On savait qu ils allaient pas aller en touche……
    Et si c est nous qui imposions notre jeu plutot que de s adapter au leur !?
    Et si a chaque fois qu eux étaient rentrē dans nos 22 ils marquaient ,on en prenait 40 !
    Stop a ces analyses bidons svp !

  5. Anenath 17 janvier 2024 at 01h- Répondre

    Laissez tomber cette coupe d Europe qui sert a rien, évitons les blessures ou les suspensions, envoyez 23 minots et préparons la Rochelle et l ubb