Jules Plisson se défend d’avoir été à la faute contre Toulon

Jules Plisson se défend d’avoir été à la faute contre Toulon

23 février 2020 - 9:37

19 Commentaires

Publicité

En seconde période de jeu, l’ouvreur de La Rochelle, Jules Plisson a failli inscrire un essai contre le Rugby Club Toulonnais.

Rattrapé tout proche de la ligne d’embut du XV de la Rade, le joueur du Stade-Rochelais tente d’allonger le bras pour aplatir le ballon sur la ligne. Mais trop court, il décide de reprendre le ballon et de le ramener dans son camp.

Mais comme le veut le règlement : une fois au sol, un joueur doit lâcher le ballon, chose qu’il n’a pas faite. Dans la phase de jeu qui suit, c’est Arthur Retière qui crucifie le RCT en bout de ligne.

Interrogé à ce sujet au micro de Canal +, Jules Plisson s’est défendu d’avoir fait faute. Extrait:

« C’est vrai que j’essaye de tendre le bras mais je suis trop court. Donc je ramène le ballon. Mais ça arrive que les joueurs mettent le ballon devant et le ramènent en arrière pour se tourner. C’est ce que j’ai essayé de faire. J’ai essayé de me tourner. Peut-être que je l’ai ramené un peu dans mon camp, mais comme on dit : l’arbitre a toujours raison. Il a sûrement raison encore. »

Publicité

19 Commentaires

  1. boom09 23 février 2020 à 09h- Répondre

    ELle est UN PEU dans le STYLE FAUX -CUL ton explication JULES ! CERTES dans ton cas l’arbitre a toujours raison et tu pourrais dire les arbitres ! CELUI de la VIDEO est en plus INCOMPETENT OU MALHONNETE car il n’a pas la pression du PUBLIC.

  2. tpalouf 23 février 2020 à 09h- Répondre

    tout le monde a vu que l’essai n’y est pas. Il y a pénalité pour Toulon sur ce coup.
    Et que sur le carton jaune d’Isa, il faut aussi mettre carton (rouge ?)au rochelais qui vient direct le plaquer à la tête. Au final ça fait beaucoup !!!

  3. flattwin38 23 février 2020 à 09h- Répondre

    Pas vu pas pris… c’est donc ça les belles valeurs du « vrai rugby » prônées dans cette équipe soi-disant exemplaire de La Rochelle ? Mouais…

    Sur ce coup, il eut mieux valu faire profil bas, monsieur Plisson !

    • Nicolas bridot 23 février 2020 à 10h- Répondre

      Tu dois le savoir toi! T’as jamais mis un pied à La Rochelle alors parle pas de ce que tu ne connais pas merci!

      • MaaS83 23 février 2020 à 10h- Répondre

        Moi je vais te dire Nicolas, j’ai fait de nombreux stades, étrangers et français, le fair-play vous ne connaissez pas à La Rochelle. Un public jeune footeux, voilà ce que je pense. Vous insultez tout le match et ça c’est le pire.
        Et un autre conseil, apprenez les règles. Vous ne comprenez rien, vous hurlez pour rien, vous vous plaignez car vous ne les connaissez pas. Et c’est déconcertant à se rendre fou à vous écouter.
        Quand on rencontre Clermont et les nombreuses finales, on voit de la rivalité mais pas de la haine, puis dans le stade on voit que des deux côtés ça comprend le rugby et ses règles.

        Malheureusement, c’est la norme pour les nouveaux clubs et publics.

      • Purux 23 février 2020 à 10h- Répondre

        aucun rapport avec le faite de mettre le pied a la rochelle ou non

      • le nougatier 23 février 2020 à 12h- Répondre

        Que est le rapport?
        On a pas besoin d’y mettre les pied pour parler de son équipe et du public qui est autant rugby que le si décrié public de Mayol, ça hurle ça siffle sans connaitre les réglés et ça râle comme partout quoi voir même plus qu’ailleurs parfois….
        Ça joue avec des rochelais du cru qui s’appelle Ker Barlow Victor Vito d’illustre inconnue de ce sport avant de venir à LR et si on rajoute les pas trop mauvais Botia, West, Mrimurivalu,Herrera, Bosh on entend tout à fait l’accent charentais…
        Donc tout ce qui est dit en haut c’est que quand on donne des leçons aux toulonnais sur le public ou sur la construction de leur équipe par l’intermédiaire de son président Merling faut un peu aussi balayer devant sa porte….

        Quoiqu’il en soit les LR Toulon ont toujours était des matchs chaud et perso j’aime bien, j’aurais bien aimé qu’ISA termine à la Dridi et montre son cul à la tribune 🙂

      • flattwin38 23 février 2020 à 12h- Répondre

        Monsieur Bridot,

        1. Je vais régulièrement sur La Rochelle ou j’y retrouve des fans de ce très beau club
        2. Je ne vous permet pas de me tutoyer pour m’insulter : même sur La Rochelle, il y a des gens qui doutent de la validité de cette action…

        Enfin, vous êtes sur un blog du RCT, vous ne pouvez pas affirmer que je n’y connais rien sous prêtexte que je ne serais pas aller la bas. Cette remarque est exempte de tout argument factuel vis à vis de cet essai, et detruit de fait votre affirmation…

  4. mica 23 février 2020 à 10h- Répondre

    Et les grandes instances du rugby ne disent et ne font rien? Alors qu’on demande à la justice de reconnaitre ses erreurs ce qui est plus difficile! Il faudrait annuler l’essai et déclarer le match nul (les 5 points de l’essai)… ce qui ne serait que justice pour les deux équipes. Mais le pouvoir surpasse la justice…en bien des domaines

  5. Pat83000 23 février 2020 à 10h- Répondre

    Trop de règles tuent la règle il faudrait que les arbitres vidéo de touches et centrale accorde une simple et même règle pour certain il y a faute pour d’autre non mais où on va ?

  6. Pat83000 23 février 2020 à 10h- Répondre

    En faite selon le stade où tu es il y a faute voilà mon avis ( arbitrage maison ) pour ne pas se faire huer

  7. RAPIDO 23 février 2020 à 10h- Répondre

    l’arbitrage en rugby sera le fossoyeur de ce sport
    trop de régles non appliquées ou interprétées en fonction de paramètres non compréhensibles
    il faut acheter des lunettes à effets grossissants pour les arbitres , demander le silence ou l’imposer par la force au public en cas d’arbitrage vidéo
    que chaque faute de l’équipe visiteuse ne soit pas prise en compte sauf pour le rct et surtout
    que le rct en déplacement et quelque fois à mayol ait un score de 15 points à rattraper au début du match
    si nous gagnons malgrès ce nouveau réglement les points sont divisés par deux en faveur de l’équipe visiteuse et une prime est accordée au corps arbitrale pour récompenser leur incompétence
    merci de ne pas croire tout ce qui est écrit c’est un délire qui va devenir réalité bientot !!!!

  8. Ric Dino 23 février 2020 à 10h- Répondre

    Mauvaise Foi de Mr PLISSON

  9. Fab 23 février 2020 à 10h- Répondre

    Plisson confirme que c’est un gros gland dessus et en dehors du terrain…

  10. Patrick83 23 février 2020 à 11h- Répondre

    Pourquoi l’arbitre n’a pas demandé la vidéo surtout que les joueurs de Toulon lui montrent le geste de Plisson qui est un tricheur et la Rochelle des pleureuses voilà je me lâche car ça me gonfle

  11. Rêveur83 23 février 2020 à 11h- Répondre

    Jules Polisson dit ce qu’il veut, cet arbitre était nul. Quant à l’arbitre vidéo, il devait sucer des glaces à ce moment-là !

  12. Captspaulding83 23 février 2020 à 11h- Répondre

    Je connaissais pas cette règle mais moi on s’en fou le plus embêtant c’est que les arbitres ne la connaissaient pas non plus 😉
    Après pleurer sur l’arbitrage ne doit pas occulter la prestation de l’équipe et hier on a été mauvais (tout comme le match en général)

  13. messieursàdixmètres 23 février 2020 à 11h- Répondre

    Maintenant, les arbitres de terrains ne servent plus à rien, c’est celui de la vidéo qui a pris le pouvoir, ils déjugent ceux du terrain, ils passent les vidéos qui leur conviennent, ils donnent avant celui du centre la couleur du carton, ils appellent pour signaler qu’il faut revenir à une faute, en somme au rugby, ils sont devenus DIEU le PERE, Celui d’hier, a fait 4 fautes volontaires de jugement, un pied en touche de l’arrière sur une pénale-touche de Belleau , aux 22, l’erreur manifeste sur Facundo, l’oubli de signaler la manchette pitoyable du rochelais, et bien sûr l’action de Plisson qui a pris le Pli d’être faux cul, vous comprenez pourquoi aussi à la Rochelle personne ne gagne, Je ne critique pas le public en soit mais le corps arbitral qui n’a plus rien de neutre, ,,,