Patrice Collazo réagit après la défaite du Rugby Club Toulonnais à La Rochelle

Patrice Collazo réagit après la défaite du Rugby Club Toulonnais à La Rochelle

23 février 2020 - 9:25

10 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié via le quotidien régional Var-matin à l’issue de la courte défaite de ses joueurs contre La Rochelle, ce samedi après-midi à Marcel-Deflandre (17-12).

Ce-dernier regrette bien évidemment le carton jaune écopé par le troisième ligne Facundo Isa qui coûte la victoire aux Toulonnais. Extrait:

« On a eu les occasions, même si on s’est trompé plusieurs fois sur les options de jeu. Mais on a quand même répondu présent sur beaucoup de secteurs. En deuxième période, on commençait à prendre l’ascendant et Facundo Isa est sanctionné d’un carton qui nous coûte le match. J’ai dit aux joueurs : « Gardez le goût de cette défaite pour préparer la venue de Paris ». Sur une pénalité, on ne trouve pas la touche, et là, on se met le coup de couteau tout seul. On n’a pas su gérer les cinq, six dernières minutes. Au final, entre la touche pas trouvée, le coup de pied raté, le carton jaune, il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer. »

Patrice Collazo regrette bien évidemment l’issue de la rencontre puisqu’il estime que ses joueurs étaient en capacité de s’imposer. Extrait:

« On s’était préparé en conséquence cette semaine pour gagner, même s’il nous manquait quelques joueurs. On voulait exister dans le con-texte. Si on ne veut pas dépendre de certaines décisions, il faut se montrer plus net. Et il y a des moments, où on n’a pas été net. En début
de match, on est sous pression, mais on a su rectifier le tir. On est capable de réagir. Pour gagner à La Rochelle, ce n’est pas dans les dix premières minutes ou en première mi-temps. L’emporter ici, ça se joue dans les cinq dernières minutes. Eux avaient un impératif de résultat. Durant tout le match, on est dans les clous. À la pause, on compte six points de retard. Après, un deuxième match commençait. Deux mi-temps, deux matches, et ça s’est confirmé. On a pris l’ascendant devant au fur et à mesure sur les phases de combat et de collision. Mais au final, La Rochelle mérite sa victoire. S’ils ont gagné, c’est qu’ils ont fait les choses mieux que nous. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Jo61 23 février 2020 at 09h- Répondre

    Tout est dit, lucide notre Patrice….sans pour autant accabler l’arbitre qui lui a été loin d’etre Lucide sur ce match.

  2. MIG 23 février 2020 at 09h- Répondre

    Discours de façade !! J’espère de tout cœur qu’un jour un pugilat mette fin auxx saloperies arbitrales !! Des mecs s’entraînent dur, préparent le match en fonction des aléas, pour voir à la sortie tout leurs espoirs réduit à néant par un incompétent doublé d’un voleur !!! Monsieur le nouveau Prez, allez vous laissez continuer le carnage ???

  3. MICHEL Fery 23 février 2020 at 09h- Répondre

    *Encore une fois de sa part une perfection de résumé* !.. ZUT !.. Quel dommage OUI , ce petit péché de gestion sur les toutes dernières minutes , j’y aurai personnellement cru jusqu’à l’ultime minute du coup de sifflet final . Je me suis dis , *ils vont leur en jouer une et enfin l’objectif va être réalisé* . Ce ne devait pas être le jour sans doute . Je ne suis en tous cas pas déçu pour autant . On aura vu de belles choses également , ne jetons pas tout . Car ils vont certes tous apprendre de cette défaite et bien vite se concentrer de nouveau pour leurs tous prochains rendez vous . Ce qu’il y a déjà de sur , et même avec un grand respect pour eux , c’est que je ne voudrai pas jouer au *Stade Français* la semaine prochaine !.. GO R.C.T !..

  4. Turbo poulet 23 février 2020 at 09h- Répondre

    La penaltouche non trouvée par Belleau nous fait très mal.
    Coutumier du fait mais là je n’ai plus envie de pardonner.

    • DESESQUELLES 23 février 2020 at 11h- Répondre

      Belleau qui estime mériter l’équipe de France très moyen et sans charisme

  5. desmorct 23 février 2020 at 09h- Répondre

    Le vol de l’arbitre devient une habitude cela dure depuis des lustres.Par contre le vide intercideral de notre ligne de 3/4 cela dure aussi tres longtemps,pas que nous qui possedons un gros pack,donc la panzerattitude a besoin aussi un peu de genie derriere pour avoir un titre

  6. Lopimo 23 février 2020 at 10h- Répondre

    Politiquement correct. Si l’arbitre ne met pas le carton à Isa, on revient à 12-12 et on reste à 15… On gagne !!

  7. messieursàdixmètres 23 février 2020 at 11h- Répondre

    C’est l’arbitre de la vidéo qui met le carton et qui nous fait perdre, honte à sa neutralité…………….

  8. Gouello 23 février 2020 at 14h- Répondre

    L arbitrage n a pas respecté les toulonnais car 2 décisions ont été prises à l encontre des règles de rugby : Honte à eux !! En espérant des sanctions à leur encontre mais je n y crois pas.

  9. Julius 24 février 2020 at 20h- Répondre

    Les points laissés en route vont finir par couter cher