Julian Savea négocie son départ du Rugby Club Toulonnais, un club intéressé !
Julian Savea négocie son départ du Rugby Club Toulonnais, un club intéressé !
Le lundi 8 avril 2019 à 11:34 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de la franchise Néo-Zélandaise des Hurricanes, l’ailier ou trois-quarts centre des All-Blacks, Julian Savea a totalement manqué ses débuts avec le XV de la Rade.
Il y a quelques semaines, le président Toulonnais Mourad Boudjellal n’hésitait pas à dézinguer publiquement son joueur en raison de ses prestations extrêmement poussives.
Le patron du RCT est même allé jusqu’à dire ne plus vouloir voir Julian Savea porter le maillot de l’équipe Toulonnaise, tout en précisant qu’il était libre de quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle.
Bien que sous contrat avec Toulon jusqu’en juin 2020, Julian Savea est donc prié de se trouver un nouveau challenge à relever, loin du RCT.
Selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, le joueur de 28 ans souhaiterait prouver sa valeur à aux dirigeants Varois, mais un départ ne serait finalement plus écarté.
En effet, Julian Savea pourrait rebondir en Afrique du Sud, du côté de la province des Southern Kings, en Pro 14. Ainsi, le Néo-Zélandais profiterait du partenariat signé entre les deux clubs pour rejoindre la formation Sud-Africaine dès l’été prochain.
Pour l’heure, rien n’est signé. Mais la piste est à l’étude et les toutes premières négociations pourraient débuter très prochainement.
Rappelons que Julian Savea représente actuellement l’un des plus gros salaires du club pour des prestations qui ne sont pas à la hauteur des attentes.
Julian Savea va-t-il quitter Toulon dès cet été ? Affaire à suivre…
Publicité
35 Commentaires
Merci les kings
je vois pas comment ce genre d equipe pourrait ce le payer
@nico
Ben justement ça n’est pas les sud Af’ qui paieront son salaire.
Voici comment je vois les choses avec ce partenariat.
On va continuer à payer une fortune Savea sur la prochaine saison mais il jouera pour cette franchise sud Af’ qui paiera en retour 2 voire 3 joueurs supposés d’un autre calibre qui joueront chez nous. Les sud Af’ proposeront une liste de joueurs de second rang qu’ils sont prêts à nous envoyer pendant 1 an voire des jeunes prometteurs pourquoi pas.
C’est clair, le bon air d’Afrique du Sud lui fera le plus grand bien!Et surtout qu’il n’oublie pas d’emmener sa charmante femme… Ca nous fera des vacances!
N’importe quoi.
1. Province Sud-Af, impossible qu’un all black accepte.
2. Bien beau de virer tout le monde, mais faut trouver des joueurs remplaçants un jour non? On ne va pas aller loin l’année prochaine si on vire tout le monde! Qui on prend?
3. On a déjà vu des joueurs étrangers ratés la première année et être énorme après!
4. Qui va racheter Savea à 1 millions? Car si départ, faut lui payer le salaire restant dans sa dernière année de contrat et je ne vois pas Boudjellal sortir l’argent.
Attendez vous au même début l’année prochaine que cette année, avec autant de changement je ne vois pas comment on peut bien débuter la saison de Top 14.. On repart encore une fois de 0.
A la différence des autres années je vois une bonne gestion pour l année prochaine on se libère pour moi de ceux qui crée un esprit colonie de vacance on fait jouer les jeunes, de VRAI plus value arrivent et pour ceyx qui ne suivent pas le cota JIFF augmente encore cette année : )
UN pret comme en foot avec une parti du salaire pris en charge par le rct?????
Un echec majeur pour le club.
M.Boudjellal, s est entété pour le recruter.
il a pas encore grossi ? (images samedi)
Une saison tristounette pour le RCT… qui s’achève par quelques très BONNES NOUVELLES: le départ de Julian et donc un pognon de dingue économisé / une victoire et un match abouti contre le Stade / un renouvellement des cadres avec l’émergence de solides guerriers style Carbonel. Pour le reste faudra voir en aout…
Pour le moment je ne vois pas trop de bonne nouvelle…on parle stabilité mais presque 100% de la ligne 3/4 ne reste pas , l’année prochaine on va nous parler de transition encore due aux nouveaux joueurs qui arriveront pour les remplcer je suis sur.
On a mis 8 mois à faire 3 passes sans la faire tomber et on va perdre tout le monde à la fin de saison. Va-t-on mettre 8 mois pour refaire 3 passes la saison prochaine?
Désolé, mais ce ne sont pas des bonnes nouvelles, on repart encore de rien..
Je crois qu’on a déjà nos avants (pratiquement) et si devant ça tourne, derrière les nouveaux arrivants devraient plus rapidement prendre leurs marques.
Il faut le garder encore une saison en déplaise à certains , le temps de s’adapter à notre semblant de jeux, on commence a peine a mieux jouer , alors laissons lui un peu de temps.
SI l’argent economise peut nous faire garder un des frerots……..
Tiens » pierrot l’aspirateur » n’en veut plus ???!!!!
Si j’ai bien tout suivi et compris, pour la saison prochaines parmis les joueur pouvant jouer au centre on les départ suivant:
– de sur Fikitoa, FTD, Tuisova, Petersen, Placid
– de problable Bastareau, SAVEA
Quelqu’un peut il me dire qui composera notre paire de centre et cette paire sera t elle en mesure de rivaliser avec celles du Racing, de Toulouse, de Clermont???
Pour revenir à SAVEA, c’est sur qu’il coute un bras et qu’on n’a pas eu le retour sur investissement avec lui, mais il a été un grand joueur et avec simplement un peu d’envie et de motivation il peut quand meme revenir à un niveau lui permettant d’etre titulaire indiscutable chez nous et rivaliser avec les cadors du top 14
Bref sachant que ça ne pourra pas etre pire, et compte tenue des départs, ne faut il pas faire le pari SAVEA pour la saison prochaine??
Notre paire de centre pour l’année prochaine est pour l’instant inquiétante. Aujourd’hui, on repart dans la même galère que cette année en début de saison.
On perd des gros noms (Fekitoa, FTD, Tuisova, Basta..), remplacés par des jeunes français et étrangers (Hériteau, Dachary, Paia’aua) et peut-être Belleau centre mais c’est une énigme.. On part dans l’inconnu, on ne sait pas vraiment ce que vaut l’australien et les deux jeunes français peuvent-ils devenir incontournables ou Mayol va les enterrer?
Je continue à penser que FTD faisait le job et méritait un contrat d’un ou deux ans. Il a vraiment fait une belle saison 12, surtout dépanné à un poste en difficulté. L’année prochaine, pas impossible de voir Carbo être en EDF et donc nous remettre dans un casse-tête infini.
Donc déjà il faut au moins encore une recrue centre, si possible un gros nom. Car là sur le papier on est inquiétant dans le mauvais sens. Pour çà que je n’arrive pas à croire qu’on peut laisser Savea, on n’a actuellement trop peu d’effectifs derrière pour se permettre çà. Oui il n’est pas au niveau, mais il reste utile.
Paire de centres Heriteau Dachary
Du coup quelles ailiers auront nous la saison prochaine ?
Palisson,ipkefan;peut etre meme pas Buluiruarua, Moretti,l’ex black de Worcester
UN centre de mont de marsan jiff dans les cartons depuis quelques mois??????? APres un centre international Kriel ,enfin si on peut l’attirer
De mon avis perso je pense que pour la stabilité du club il aurait surtout fallu que quazi 100% de l’effectif reste et bosse pour l’année prochaine, mais la, la liste de joueur sur le départ devient très très longue.
TUISOVA ,NAKOZI , FEKITOA, TRIN-DUC,PIETERSEN et PLACID sur des départ quazi certain et ensuite sans doute BASTA et SAVEA ce qui nous donne pas loin de 80% des 3/4 et encore qui sait si WEBB va rester et bien d’autre aux autres poste.
Alors oui il faut des départs de gros salaire pour prendre de nouveau joueur sans doute plus en forme et moins chère, alors dans ce cas la vu que FEKITOA part car contrat signé et gros salaire ainsi que PIETERSEN sans doute trop vieux et chère autant garder tout le reste et introduire 2 jeunes, résultat économie et continuité.
MILNER quand a lui va nous coûter sans doute bonbon aussi mais quand tu sais le salaire de TRIN-DUC tu peux largement le prendre a salaire de pas loin équivalent.
Alors soit je ne connais rien a la stabilité, soit quelque part on ce fou de nous.
2017 / 2018 on perd NONU , RADRADRA , ASHTON , HABANA et CLERC donc de gros joueur , on nous parle de transissions car perte de certain joueur et arrivé de nouveau et jusque la on a vu seulement NAKOZI et SAVEA plus ou moins jouer et on ce permet de perdre encore plus cet année.
Savea n’y est pour rien si l’équipe n’a pas été capable de jouer ne serait-ce que quatre matchs de plus avec autant d’envie que contre Toulouse.
L’état général du RCT n’est pas dû au salaire et aux performances de Savea.
Il n’est dû qu’aux décisions de MB, aux compositions de P Collazo et certaines mauvaises décisions des capitaines de ne pas prendre certaines pénalités.
Savea n’est à son mieux, c’est une évidence. Je miserais encore sur lui en particulier pour le début de saison prochaine.
on va attendre,mais pour l instant ,selon les certitudes et les probabilités on est bien plus dans l affaiblissement du groupe que le renforcement et a part l optimisme du president,on peut etre inquiet,perdre la plus grande partir des lignes arrieres,qui ont fini par se trouver est un non sens et pour la stabilité et pour la qualité et efficacité,a moins de sortir quelques noms du chapeau qui seraient capables de flamber,mais pour l instant ces arrivées nous ne les avons pas
Si cela pouvait contribuer à garder Nakozi alors OUI OUI OUI. Compte tenu du passif avec le RCT je ne vois pas comment il pourrait s’épanouir et revenir au niveau attendu et je ne parle pas de sa moitié…
Il va quand même falloir peut être un peu solidifier notre ligne d’arrières pour encadrer nos jeunes avec des profils centre/ailier costauds.
Il paraît que les southern kings vont virer 20 joueurs pour payer Savea.
VINGT JOUEURS.
J’ai bien relu les articles (nz herald notamment), croyant que j’avais mal lu. Mais c’est bien écrit 20.
Si c’est confirmé, c’est complètement improbable. Comme on dit ici tout est différent.
Enfin après ce n’est as vraiment notre problème… quand tu vois que chez nous il prend déjà le salaire de au moins 4 ou 5 joueurs qui POUR LE MOMENT peuvent être meilleur que lui.
Tu es sur que l’article ne parlait pas du RCT ?!! parce que l’on ne doit pas etre bien loin des 20 départs dans quelques petites semaines !!!
mme SAVEA va pouvoir comparer les boutiques de PORT ELIZABETH au lieu de celle de toulon …
nb ce possible depart sent le bon arrangement des familles ..
QUEL FLOP !!!!!!
Il a dementi sur son compte twitter
bonjour les supporters,
Nous ne sommes pas très encourageants pour la saison prochaine mais ce qui est rassurant, c’est que Patrick reste. Avec sa perspicacité, il va diriger cette équipe de jeunes comme il le fait si bien en cette fin de saison. Faisons-lui confiance.
C’est qui Patrick???