Quatre Toulonnais mis en avant dont notamment Patrice Collazo

Quatre Toulonnais mis en avant dont notamment Patrice Collazo

8 avril 2019 - 12:39

10 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien sportif L’équipe met en avant quatre Toulonnais suite à la victoire Varoise contre le Stade-Toulousain, samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.

Ainsi, trois joueurs sont mentionnés, à savoir l’arrière JP Pietersen, l’ailier (ou centre) Malakai Fekitoa et le troisième ligne centre Charles Ollivon.

Voici les appréciations reçues par les joueurs:

JP Pietersen: « solide sous la pluie, l’ancien Springbok, utilisé un peu partout cette saison, a cette fois assuré à l’arrière. Où il a sécurisé toute son équipe. On n’a pas découvert samedi que c’était un grand joueur. »

Malakai Fekitoa: « Patrice Collazo le préfère à l’aile plutôt qu’au centre, où il a tendance à garder le ballon. Ce match lui donne raison. Le All Black, tout en vitesse, a été actif et récompensé par deux essais. »

Charles Ollivon: « le grand Charles a enchaîné son troisième match de rang après sa fracture de l’omoplate. Précieux en touche, mais pas seulement. Il a couru et porté le ballon pour avancer dans la défense toulousaine. »

Ce n’est pas tout puisque le manager du RCT, Patrice Collazo a également été honoré. Il a été élu coach de la semaine.

Patrice Collazo: « Il a réussi son coup face à Toulouse, en changeant de stratégie le matin du match compte tenu des fortes chutes de pluie et du vent. Le RCT a moins tenté que prévu mais, servi par sa puissance, a livré une partie très solide, avec du très bon jeu au pied et de la vitesse. »

Publicité

10 Commentaires

  1. loule 8 avril 2019 at 12h- Répondre

    Pour ceux qui savent mieux que le coach ou et pourquoi faire évoluer tel joueur à tel poste… Malakai Fekitoa: « Patrice Collazo le préfère à l’aile plutôt qu’au centre, où il a tendance à garder le ballon… »

    Certainement aussi valable pour plein d’autres joueurs et pour plein d’autres raisons…

  2. MaaS83 8 avril 2019 at 13h- Répondre

    Ollivon est vraiment précieux, en touche il est génial, et surtout il permet à Isa et Messam de s’occuper du reste. C’est vraiment notre 8, j’espère qu’il ne va plus se blesser, il est important pour nous.

  3. bébert 8 avril 2019 at 13h- Répondre

    Et les Toulousains au lieu de réfléchir et changer de stratégie à cause de la pluie…. » ont préféré se plaindre de la météo « …
    Comme je dis depuis plusieurs commentaires…
    …c’est l’école de  » Noves »…
    : pleurer…pleurer…et toujours pleurer….
    Sacré Noves… !! Il aura marqué le club de ses larmoyades…!!!
    Mdr…!!

    • HL1315 8 avril 2019 at 14h- Répondre

      Novès il aura plus marqué par le club par le nombre de matchs coachés, le nombre de joueurs qui auront eu un Brennus sous ses ordres, certains des doublés, des triplés, des quadruplés, un titre de champion d’Europe ou une sélection nationale sous sa direction.
      Je ne sais pas si cette statistique existe, si elle existe je suis preneur, je pense que le second doit être très très loin.

      • expat 8 avril 2019 at 23h- Répondre

        il est resté 20 ans au ST en spoliant les meilleurs joeurs francais aux autre clubs donc souvent champion de France. Quand le terrain de jeu est passé de l’hexagone au Monde, il a été totalement dépassé et le Stade fût bien content qu’il parte comme selectionneur de l’EDF.
        Nous avons vu le résultat de l’EDF. Brunel a recupéré des ruines.

    • Polo83 8 avril 2019 at 16h- Répondre

      Et au sujet du match aller on dit quoi ?

      • Besagne 8 avril 2019 at 16h- Répondre

        Collazo meilleur coach!!

  4. Le Pou 8 avril 2019 at 18h- Répondre

    Je le dis depuis le début.
    Patoche, c’est le meilleur !!

  5. Fab 8 avril 2019 at 22h- Répondre

    Ollivon est crucial…

  6. Fery Michel 9 avril 2019 at 12h- Répondre

    Il faut surtout lui laisser du temps à ct’Homme là !.. ( P. Collazo ) . Il va finir par y arriver . C’est une certitude , même . En un an , IMPOSSIBLE !.. Moi , je dis 3 , ça n’ira pas plus loin !..