Julian Savea pousse un coup de gueule sur Twitter

Julian Savea pousse un coup de gueule sur Twitter

12 octobre 2020 - 13:21

7 Commentaires

Publicité

L’ancien ailier du Rugby Club Toulonnais, Julian Savea n’a pas été conservé par les dirigeants du XV de la Rade à l’issue de la saison dernière.

Ainsi, le « bus » comme on l’appelait il y a encore quelques années est retourné jouer en Nouvelle-Zélande. Il évolue actuellement sous les couleurs de Wellington pour la Mitre 10 Cup, le championnat des provinces Néo-Zélandaises.

Via son compte Twitter, Julian Savea a poussé un gros coup de gueule suite aux commentaires journalistiques concernant le match nul concédé par les All-Blacks contre l’Australie, ce week-end (16-16).

Généralement, c’est davantage son épouse qui est active sur les réseaux sociaux et qui l’avait énormément été tout au long du passage de Julian Savea au RCT.

Mais cette fois-ci, c’est l’ancien joueur des All-Blacks qui a dégainé. Extrait:

« La chose qui me frustre le plus à propos du rugby en Nouvelle-Zélande c’est la manière dont les médias alimentent les commentaires idiots et maladifs provenant des « supporters » avec leurs appâts. Ils vous féliciteront lorsque vous vous débrouillez bien et que vous leur en faites profiter, mais quand une erreur est commise, nous n’en voyons plus la fin. Et les gens se demandent pourquoi nous insistons autant sur la santé mentale des joueurs ? Vous voulez être un supporter ? Vous encouragez l’équipe et les joueurs même lorsqu’ils effectuent des erreurs, lors des bons comme des mauvais jours. C’est simple ! »

 

Publicité

7 Commentaires

  1. Silk83 12 octobre 2020 à 14h- Répondre

    Donc le « bon » supporter doit mettre de côté sont sens critique et son aptitude à la réflexion, si je comprends les propos.

    • Manu8320 12 octobre 2020 à 16h- Répondre

      Faire preuve de sens critique ou d’aptitude à la réflexion, c’est une chose.
      Passer son temps à descendre / insulter / troller comme certains savent si bien le faire ici ou ailleurs (sur les réseaux sociaux notamment) …c’est autre chose !

  2. Groule 12 octobre 2020 à 14h- Répondre

    C’est simple… et en plus ca l’arrange!

  3. Isidore 12 octobre 2020 à 14h- Répondre

    Cela me fait penser à la phrase Henri Ford »
    Vous avez le droit de choisir la couleur du moment qu’elle noire »
    Cette façon de penser est de plus en plus actuelle.

  4. RAPIDO 12 octobre 2020 à 14h- Répondre

    vous avez le droit de critiquer mais j’ai toujours raison

  5. ViandoX 12 octobre 2020 à 15h- Répondre

    Petit correctif sur Julian : le mini-bus ( et encore électrique tout au plus)serait plus approprié 🙂

  6. desmorct 12 octobre 2020 à 15h- Répondre

    OUI julian on sait on doit se taire et dire amen a tout en tant que supporter,on le voit bien ici si on ose touche a l’institution.par contre vu les ailiers actuels chez les blacks meme avec une equipe d tu es pas titulaire