Mohed Altrad justifie sa décision de se désolidariser de l’union des clubs du Top 14

Mohed Altrad justifie sa décision de se désolidariser de l’union des clubs du Top 14

12 octobre 2020 - 13:50

15 Commentaires

Publicité

Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a décidé de se désolidariser de l’union des clubs du Top 14 dans la bataille menée contre la Fédération Française de Rugby au sujet du calendrier international.

En effet, le patron du MHR a refusé de signer la lettre envoyée par les clubs du Top 14 pour indiquer qu’ils ne souhaitaient pas libérer leurs internationaux Français pour les matches non-prévus dans la convention FFR / LNR.

Mais étant sponsor maillot du XV de France, Mohed Altrad a préféré ne pas se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de l’équipe de France et ne s’est donc pas associé aux clubs du Top 14.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, Mohed Altrad explique sa position. Extrait:

« Je ne suis pas contre ce courrier, j’ai simplement émis des réserves. Elles sont de deux natures. D’abord, je le trouve franchement agressif, avec des termes très forts qui ne me semblent pas appropriés. Ensuite, il y a un vrai risque juridique, et c’est le sens du courrier que j’ai adressé à la LNR. »

Selon lui, les clubs du Top 14 risquent gros en retenant leurs internationaux Français. Extrait:

« Le risque de recours de joueurs français qui seraient empêchés de se rendre en sélection contrairement à leurs homologues étrangers. Ce risque est lointain, certes, mais il existe. Et également les risques encourus sur la suspension de licence. L’idée, c’est que puisque la Ligue a examiné ces termes, tous les clubs doivent les accepter. Moi, je dis non. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Saucissedetoulouse 12 octobre 2020 at 13h- Répondre

    T’inquietes on comprend

    La grattitude est une qualité, avec tous les cadeaux que Laporte t’a fait ce serait pas cool de le lacher quand meme

  2. arm 12 octobre 2020 at 14h- Répondre

    traitre

  3. ovalie 12 octobre 2020 at 14h- Répondre

    C’est le grand débat entre le fond et la forme.
    Un président peux être d’accord sur le fond, et être en phase avec l’idée des autres présidents (c’est a dire que les clubs ne veulent pas de ces 6 match et pensent être dans leur droit au vu de la convention qu’ils ont signé avec la fédé) et être en désaccord avec la forme car il pense que juridiquement le courrier comporte des risques.
    Il reste droit dans ses idées même si il est le seul à ne pas signer et je trouve ça respectable

    • Saucissedetoulouse 12 octobre 2020 at 14h- Répondre

      Oui par contre un président de club ne peut pas être copain avec le président de la fédé, il ne peut pas être en relation contractuelle avec lui, il ne peut pas recevoir des faveurs de sa part

      Sinon ils se retrouvent tous les deux sous le coup d’une procédure judiciaire et en gav… oh mais c’est vrai que c’est le cas…

      Quelle naïveté de voir une quelconque droiture ou respectabilité dans cet acte franchement
      C’est juste deux associés qui se serrent les coudes

      • ovalie 12 octobre 2020 at 15h- Répondre

        Mohed Altrad, Le MHR et la societé ALTRAD sont trois entités juridiques totalement distinctes.
        C’ est la société Altrad qui a un contrat de partenariat avec la FFR, pas le MHR ni Mohed lui-même.
        Mohed a le droit d’être ami avec qui il veut.
        Quant aux faveurs dont tu parle qu’elles sont elle?
        Tu parle de gav mais à l’heure actuelle sont ils mis en examen? ont il été jugé coupables pour ces faits? Il me semble que non donc ils sont présumés innocents.
        Et explique moi ce qu’à a gagner Altrad à cirer les bottes de laporte ou de la Fede. A la rigueur l’inverse serait peut être vrais mais dans ce sens je ne vois pas

    • Moccot 12 octobre 2020 at 14h- Répondre

      Entre gredins, Laporte et lui,ils se soutiennent mutuellement, par simple intérêts d’affaires! Qu’il y ait des « risques » pour les clubs, c’est une évidence…mais au moins les signataires font preuve de détermination et de courage…et ne s’échappent pas ,eux! Ici, le « fond et le forme » ne sont qu’une piètre excuse qui ne convainc personne de sensé …
      Trop d’intérêts unissent ces deux lascars…ceux qui ont voulu de Laporte doivent assumer leur responsabilité!

  4. RAPIDO 12 octobre 2020 at 14h- Répondre

    les risques sont copartagés tant par la FFR , la LNR et les clubs si par malchance ou autre les clubs continuaient à etre impactés pensez vous que cela résoudrait le différent actuel .. certainement pas , des clubs non intéressés directement avec des convocations de joueurs par l’EDF sont solidaires c’est ce que je retiendrais de cet épisode actuel
    une solution sera trouvée peut etre batarde mais j’ai espoir , croire le contraire mettrait en péril le calendrier des 3 prochaines années et les clubs français sont aussi franchouillards que la FFR sinon ils partiraient comme des clubs sud af dans un autre championnat (souvenez vous de ce que disait MB il y a quelques années quand on nous cherchait des poux dans la tete)

  5. Isidore 12 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Cela démontre une fois de plus pour moi que l’on ne peut pas être juge et partie.
    Quand à faire des contorsions de language pour justifier son manquement en tant que club, ne trompe que seuls ceux qui veulent être trompés.
    C’est le moment où jamais par la position forte des clubs qui pourvoient l’edf de trouver un pacte pérenne et équilibré pour le rugby français .
    Quand au syndicat des joueurs qui sont le cul entre deux chaises , on les entend pas beaucoup !!

  6. PLATON 12 octobre 2020 at 15h- Répondre

    en tout cas .. le rugby se donne en ridicule …

    • Eddy 12 octobre 2020 at 20h- Répondre

      Le Rigby Français oui…
      Pour les 5 autres nations du 6 nations???
      RAS, mais il n’ont pas un championnat, le meilleur du monde à 28/29 dates…

  7. Ayrton83 12 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Tu ne peu pas mordre la main qui te donne à manger !!!!

  8. Trèfle 83 12 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Il est à l image de son club de guignols le mrh  » pinder » nullissime !! Des millions d’euros dépensé depuis des années pour aucun résultats à la sortie !! Mr altrad votre alliance avec la ffr ne vous servira pas a gagner des titres , essayé plutôt de retrouver une âme, une identité de club !! Je ne suis pas pro agenais mais je croise les doigts pour une victoire se week-end au mrh pour leur mettre la tête au fond du trou !!

  9. cocolastico 12 octobre 2020 at 19h- Répondre

    En tout cas tous les pays vont jouer 6 matchs sans rechigner car chez eux l’équipe nationale prime sur tout le reste mais en France on coupe les cheveux en 4 et surtout on mélange tout: l’EDF, l’opposition (quand ce n’est pas la haine) de Laporte,le soutien à Goze, l’intérêt du club et les finances(aides de la Ligue au club pro? aides de la Fédé aux clubs amateurs mal acceptées?) Le covid. L’absence des internationaux 8 clubs sur 14 s’en fiche, ils en ont pas mais si Goze râle et les punit, ça non….On peut dire ce qu’on veut d’Altrad mais comme Mourad, il n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Les clubs n’auront pas les étrangers et ce sera l’occasion de voir les profondeurs de bancs. Financièrement ça joue pas il n’y a personne dans les tribunes… Ceux qui ralent en ce moment diront aussi que l’EDF est nulle et ne joue pas ensemble ( les internationaux vont être dans de bonnes conditions après avoir entendus tout ce pataquès; en plus on va pas me faire croire que les clubs vont coopérer avec Galthier après cet intermède tragi comique) Encore une fois en France, l’EDF est la dernière roue du carrosse. Deschamps au foot lui, il a dit le calendrier dess clubs c’est pas mon problème, si je pense qu’un joueur doit jouer, il joue point barre. Vivement une transformation du rugby français pour arrêter ces querelle inutiles.

  10. RALFIN 12 octobre 2020 at 23h- Répondre

    altrad doit beaucoup a laporte sur la petite sanction du depassement du SC,et ce n est pas la 1ere que la comission de la fédé vient le sauver sur ce sujet,si nous etions en angleterre altrad et montpellier aurait eu la meme sanction que les saracens et aurait été retrogradé et altrad le rend bien en espece trebuchante,donc sur ce sujet,il ne va pas se desolidariser de laporte et comme en plus il est sponsor de l EDF,il defend aussi d une certaine manière ses interets,rien de surprenant donc,ce qui montre un plus que c est un combat de clan et que la defense du rugby amateur pretexé comme argument de laporte est du vent,ça serait trop simple de trouver un compromis avec au maxi 4 convocations par joueur

  11. raymonrd 13 octobre 2020 at 06h- Répondre

    Heureusement que votre famille personnelle ne réagit pas comme vous le dites si bien concernant le sport que vous dites, aimer. La jalousie et la méconnaissance des faits vous font dire des bêtises. Réfléchissez un peu avant d’écrire n’importe quoi ! Vous voulez vous donner de l’importance en écrivant des mots dont vous ne comprenez pas le sens exact ? Prenez plutôt le dictionnaire avant de vous défouler honteusement ! Qui êtes-vous personnellement pour juger des événements que vous avez imaginés ? Vous enterrez l’un pour laisser continuer à vivre l’autre alors vous-mêmes, vous tirez le diable par la queue en essayant de survivre ? Qui sont ces gens que vous insultez, s’ils sont en place, c’est grâce à vous qui les avez élus ! Et maintenant, vous leur crachez dessus ! Croyez-vous que Goze a raison d’agir comme il le fait ? Lors de son élection, il s’est auto-élu (par l’argent) en influencer les 4 ou 5 personnes pour atteindre la majorité relative ! Tous les autres ont été élus d’une manière démocratique ! Réfléchissez ?