Julien Blanc : « Mayol, c’est l’une des meilleures ambiances avec des supporters passionnés »

Julien Blanc : « Mayol, c’est l’une des meilleures ambiances avec des supporters passionnés »

3 août 2021 - 20:00

8 Commentaires

Publicité

Le nouveau demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Julien Blanc s’est confié lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin.

Ce-dernier a notamment indiqué que les clubs allaient devoir s’adapter aux nouvelles règles qui ont été adoptées par le Top 14 cet été. Extrait:

« Il va falloir s’adapter et évidemment, ça doit être une arme à la reprise. On ne les a pas encore travaillées, mais je sais qu’on va y venir. Là, on est encore dans une phase de développement au niveau physique: le cardio, la course… »

Il l’affirme haut et fort : l’objectif avec Toulon sera de retrouver les phases finales et remporter des titres. Extrait:

« Le RCT est un club qui a envie de titres et qui veut déjà retrouver les phases finales. Ce sera un objectif prioritaire sur le plan collectif. On sait que le Top 14 est très, très dur. Il faudra faire un bon début de championnat, être conquérants et très solidaires. Et espérer que ça sera l’année du RCT. »

Lorsque le journaliste lui demande si cette venue à Toulon pourrait lui permettre de mettre un pied en équipe de France, Julien Blanc préfère temporiser. Extrait:

« Je n’ai jamais été appelé, et il y a énormément de bons demis de mêlée en France… Il ne faut jamais dire jamais, mais dans un premier temps, je viens à Toulon pour être le plus performant possible sur le terrain. C’est le plus important. En tout cas, ce sera aussi très intéressant de rencontrer les internationaux, qui arrivent plus tard. »

Pour conclure, Julien Blanc indique avoir hâte de découvrir le Stade Mayol, l’une des meilleures ambiances du Top 14. Extrait:

« J’ai hâte de découvrir Mayol – c’est l’une des meilleures ambiances avec des supporters passionnés – surtout avec le maillot de Toulon. J’y ai joué une seule fois, l’année dernière, il était vide à cause du Covid. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Airct 3 août 2021 at 20h- Répondre

    Bonsoir, la saison dernière vide à cause du covid. Cette année vide à cause de qui? Moi j’ai une petite idée, en espérant me tromper. C quand que les nouvelles recrues signent ? A Noël ?

    • Manu8320 4 août 2021 at 14h- Répondre

      On peut espérer qu’un ou deux jokers / joueurs supp. soient annoncés / recrutés en septembre / octobre (une fois le Rugby Championship terminé).
      Mais une annonce d’ici la reprise parait difficilement envisageable (si l’objectif est bien de recruter un joueur de haut niveau / minimum niveau Top 14, qui soit disponible et opérationnel sans délai).

  2. Johhnythebest 3 août 2021 at 22h- Répondre

    C’est vrai qu’à mayol on préfère jeter des journaux en l’air pour les BO, que les courges (d’où leur surnom de Coujoux) du côté de Brive il y avait trop de supporters blessés !
    Bienvenu en tout cas, et si vous pouvez mettre en application ce que tu dis dans l’interview on est preneur !

  3. Marie 4 août 2021 at 07h- Répondre

    Bienvenue à vous. Portez fièrement ce maillot et faites vous plaisir ballon en mains, régalez nous, nous sommes sevrés depuis si longtemps !!!!

  4. Karine 4 août 2021 at 08h- Répondre

    ou en es t’on du nombre d’abonnés ?

  5. D'énormes dépenses 4 août 2021 at 15h- Répondre

    Il nous passe la pommade Julien Blanc !

  6. Mayol 83 4 août 2021 at 16h- Répondre

    Bienvenue Julien !
    Cela étant dit, je reviens sur son interview !
    il nous dit : « l’objectif avec Toulon sera de retrouver les phases finales et remporter des titres » !
    Ben il n’est pas arrivé le pauvre…
    Quant à l’ambiance elle se jouera le 4 septembre ! Et à mon avis elle sera extrêmement frileuse au début jusqu’à désastreuse si le RCT est aux abonnés absents !
    En d’autres temps la fièvre aurait commencée à monter dès la fin de la saison, entre les nouvelles bonnes recrues, les bonnes sorties médiatiques du président pour tenir la marmite en ébullition et surtout alimenter la passion des supporters qui s’abonnent en masse !
    Le tout assaisonné de quelques petites phrases de l’entraineur laissant supposer les énormes « cojones » de ces joueurs et leur envie d’écrabouiller tout ce qui se présentera !
    On présenterait Mayol comme la terre sainte, la forteresse imprenable et intraitable…
    Et on nous repasserait sur le Blog la vidéo d’Eric Champ sur le « destronchage » des adversaires et l’apprentissage des minots du centre de formation sur de pauvres crevettes…
    Ça s’appelle mettre l’eau à la bouche ! donner l’envie au gens de sortir de chez eux ! de venir s’abonner, s’acheter du RCT se transcender pour nos guerriers… ça s’appelle aussi chauffer la scène, faire monter la sauce, faire bander les Toulonnais…
    Et ! Le grand jour venu, dégun en face ne ferait le poids !
    Dégun en face ne FAISAIT le poids !
    Et maintenant ?
    Maintenant on a une potiche de 83 ans qui soigne son égo et va nous donner envie de RIEN !
    Voilà vous savez en ces quelques mots tout ce que ce mec nous a enlevé et pire encore…