Julien Blanc : « On a envie d’enchaîner 2 ou 3 victoires mais on n’y arrive pas ! »

Julien Blanc : « On a envie d’enchaîner 2 ou 3 victoires mais on n’y arrive pas ! »

18 octobre 2021 - 13:00

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à domicile contre le Racing 92 à l’occasion de la septième journée du Top 14 (20-27).

Malgré une prestation plutôt intéressante, le RCT est tombé face à plus fort que lui.

En effet, le Racing 92 a été devant au score durant toute la rencontre et n’a finalement laissé aucune chance aux guerriers de la Rade de remporter le match.

Même lorsqu’ils ont été réduits à 14, les Franciliens ont réussi à limiter la casse et à ne pas se faire renverser.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le demi-de-mêlée Toulonnais Julien Blanc affirme avoir pourtant pris du plaisir lors de ce match contre le Racing 92.

Il aimerait désormais que le RCT réussisse à enchaîner deux ou trois victoires consécutives. Mais pour l’heure, ça ne fonctionne pas. Extrait:

« On a eu un paquet d’avants qui a marché, avec des ballons rapides, de la connexion, de la cohésion. Par moments on a pris du plaisir, mais on ne peut pas retenir cela. On a envie d’enchaîner 2 – 3 victoires mais pour l’instant on n’y arrive pas. Alors faut qu’on fasse profil bas, qu’on travaille et qu’on reste solidaires comme nous l’avons été samedi soir. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jfs 18 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Bon ben je vais y aller de ma petite critique. Jusqu’à présent je ne disais rien car je n’avais pas vu le match. Et bien je trouve qu’on a fait un très bon match. Ce qui nous tue, se sont toutes ces passes à l’aveugle et résultat des courses, le ballon part en touche, les en avants, la précipitation etc… En deuxième période ils ont du se faire taper sur les doigts et on gardé le ballon. Résultat, deux essais. Tout le monde a fait un vélo avec legarrec et le 8 du racing. Moi j’aurai bien aimé qu’on mette en avant warrion qui est énorme et qui a apporté du sang neuf. Luc qui a été monstrueux. Vraiment dommage, le racing n’a rien Montré, hors mis une grosse defense. Je pense qu’il faut en effet que l’i firmerie se vite rapidement et ça ira mieux.

    J'aime 13
    J'aime pas 6
    • Archibald 18 octobre 2021 at 14h- Répondre

      Tu comptes mettre le même message sur tous les sujets ?
      C’est la méthode Coué ?

      J'aime 11
      J'aime pas 3
      • Jfs 18 octobre 2021 at 15h- Répondre

        Non désolé j’ai mon tel qui merde alors j’ai fais un copier coller pour pas perdre le message que je voulais poster et je ne sais pas ce que j’ai foutu. Deso’e pour le doublon.

    • kind 18 octobre 2021 at 17h- Répondre

      T as raison t as fait un super match …
      D ailleur tu t es fait defoncer sur ton point fort par la plus mauvaise melée du top14 , c est dire..

  3. Jeanfrançois 18 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Julien ne t inquiète surtout pas c est pas de ta faute!!! Cela fait déjà plus de trois ans que nous gagnons plus deux matchs d affilé !!!! C est normal !!! Nous devons nous contenter de cela !!! Rien de plus normal !!! C est le nouveau RCT façon Lemaitre collazo !!! Tout va bien collazo nous a rassuré c est la meilleure prestation de son équipe face au racing !!! L objectif c est de perdre avec classe !!! Il y arrive le bougre!!!

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  4. Mayol 83 18 octobre 2021 at 14h- Répondre

    on n’a pas vu le même match visiblement!
    Jamais le Racing n’a tremblé!
    ils ont attendu et se sont contentés d’accélérer deux ou 3 fois ce qui leur a suffit à marquer 2 essais et à nous mener 24 à 6 !
    Et certains trouvent encore à dire que c’est notre match le plus abouti!
    J’espère que ces gens là continuerons à venir au Stade en ProD2 pour la saison 2023-2024.
    Cette autosatisfaction perdra le club.
    J’aimerai surtout savoir comment ferons-nous pour un jour remonter en TOP 14.
    Car il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que les joueurs feront le job cette année pour nous éviter la descente et seront tous partis l’année prochaine.
    Et vu le niveau du Staff pour recruter nous finirons en ProD2!
    Maintenant si vous êtes confiant et surtout si vous avez des arguments pour évoquer le contraire je suis à votre écoute!

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  5. Jfs 18 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Je te rassure je ne suis confiant de rien du tout et je pense qu’on voit tous que c’est la merde. Mais je me dis aussi qu’il nous manque 15 joueurs. Et j’ose espérer que ça changera la donne.

  6. Louvreboite83 18 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Déjà une sa serai bien

  7. Raymond 18 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Que d’arguments nauséabonds de la part de certains, ils me font de la peine ! Je reconnaos simplement que l’écurie du Racing est plus costaud que la nôtre mais, ma critique est que ça va changer bientôt que vous ravalerez votre langue de p.te.

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  8. Publicité