Quand le Rugby Club Toulonnais va-t-il sortir de son marasme ?
Quand le Rugby Club Toulonnais va-t-il sortir de son marasme ?
Le lundi 18 octobre 2021 à 12:53 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais effectue un début de saison très délicat.
Les Varois ont remporté deux matches lors des sept premières journées du Top 14 : contre le Stade-Français et contre le CA Brive.
Le reste ? Un match nul à domicile contre Montpellier et quatre défaites contre Castres, Perpignan, Toulouse et donc le Racing 92, le week-end dernier à Mayol.
Le XV de la Rade se retrouve donc forcément dans le bas du classement à l’aube de la huitième journée du Top 14.
Et justement, cette huitième journée ne s’annonce pas de tout repos pour le RCT qui va devoir se déplacer à La Rochelle, dimanche soir.
Sur son site, le journal L’équipe se demande quand est-ce que le Rugby Club Toulonnais réussira à sortir de son marasme. Extrait:
« Sifflé par son public lors d’un succès étriqué face à Brive (13-9), battu (20-27) par le Racing 92 à l’issue d’un match plus engagé mais toujours aussi brouillon, le RCT se déplace à La Rochelle dimanche prochain (21h05), et ce n’est certainement pas le meilleur endroit pour se refaire une santé. Il faudra sûrement attendre le 30 octobre et la venue de la lanterne rouge, Biarritz, pour savoir si le RCT – qui se cherche depuis trois ans un jeu – est capable de sortir de ce marasme. »
Affaire à suivre…
Publicité
25 Commentaires
je réponds à la dernière phrase : NON
pas avec le staff actuel : recrutements non convaincants, pas d’anticipation sur les absences prévues des internationaux, pas de fond de jeu, pas de collectif, pas de leader.
No comment on connaît tous une des solutions.
fin du marasme quand fin du staff actuel.
Notre situation me rappelle celle du MHR l’année dernière, tant qu’il n’y a pas de changement de staff pas de solution….
le public de là Rochelle va se régaler
donc, il faudra savoir si on est capable de battre le dernier à domicile pour savoir si on peut sortir du marasme ?
on se fout un tout petit peu de la gueule de qui, là ?
Week-end prochain on sera 13eme mais tout va bien pour papi et le roi collazoshow bande de clown
en fin de saison dernière j’avais dis que j’esperais juste que ce staff ne nous envoye pas en Pro d2…….c’est bien parti vu que notre cher président ne sent rien venir,et c’est pas la venue eventuelle de Michalak en sup qui va changer la donne tant que collazo et ses sbires seront là…
Réaliser un fond de jeu ne peut pas se faire du jour au lendemain, il faut du temps des répétitions à l’entrainement. Le fond de jeu doit se faire en fonction des joueurs capable de le pratiquer. Si on change des joueurs tous les ans il est difficile d’avoir un fond de jeu bien huilé.
Mais selon toi qui pourrais bien bâtir une équipe en presque 4 ans en anticipant sur les sélectionnables? En anticipant sur les possibles joueurs blessés et recruter des jokers ?
Qui pourrais bien installer un fond de jeux ou tous les joueurs connaitrait son rôle par cœur ? Qui pourrait bien faire travailler l’équipe sur la Touche pour $être performant ? Qui pourrais donner de l’impact et de la tenue à notre mêlée ?
C’est le travail e qui ?
Bon ben je vais y aller de ma petite critique. Jusqu’à présent je ne disais rien car je n’avais pas vu le match. Et bien je trouve qu’on a fait un très bon match. Ce qui nous tue, se sont toutes ces passes à l’aveugle et résultat des courses, le ballon part en touche, les en avants, la précipitation etc… En deuxième période ils ont du se faire taper sur les doigts et on gardé le ballon. Résultat, deux essais. Tout le monde a fait un vélo avec legarrec et le 8 du racing. Moi j’aurai bien aimé qu’on mette en avant warrion qui est énorme et qui a apporté du sang neuf. Luc qui a été monstrueux. Vraiment dommage, le racing n’a rien Montré, hors mis une grosse defense. Je pense qu’il faut en effet que l’i firmerie se vite rapidement et ça ira mieux.
Comment expliques tu qu’avec des individualités « enormes » « monstrueuses », et avec un Racing qui n’a rien montré on perde ce match?
Peut être que l’explication n’est pas à chercher chez les joueurs, les adversaires les blesses les sélectionnés, les arbitres les pseudo-supporter? mais plutôt voir ou est la responsabilité du staff dans tout ça.
tu as vachement bien lu.. rien à dire lol
Le niveau de notre cher Rct est tombé à celui dun candidat au maintien..
Merci Collazzo double zéro…..
On a tous plus ou moins pointé le jeux des lignes arrières mais paradoxalement je suis plus dubitatif sur notre huit de devant qui n est pas assez massif.
Il y a quelques éléments qui n ont pas ou plus la place dans ce paquet pour prétendre gagner contre des gros.
Quand on voit la puissance d Isa a côté des autres c est effarant .
Tant qu on aura pas 5 ou 6 joueurs comme lui devant on ne pourra jamais s en sortir,certes on va gagner quelques matchs mais faut oublier les trophées !
3 saisons à taper des chandelles et faire du rente dedans
Une question, pourquoi y a que toulon qui ne joue pas au large, qui s obstiné à taper du jeu au près pendant 80 minutes? Ou balancer des chandelles à tout va?
Sommes nous exempts de jouer large large?
Des mecs comme Luc vont vite s ecoeurer tout seul et vont perdre de leur superbe dans le champs profond à cause de la léthargie et hélas l incompétence du staff toulonnais
Si on prend l’exemple de Castres l’an dernier : ils étaient 13e avant Noel , ils ont changé de manager et de janvier au mois de Mai Castres est le club qui a le plus gagné .
Avec le même effectif.
Oui c’est vrai !
Mais il me semble qu’à Castres ou à Monptellier d’ailleurs, ils ont un vrai Président qui connais les rugby et qui n’est pas uniquement un propriétaire où une momie !
Le Rct sortira du marasme quand Lemaitre acceptera d’entériner son erreur d’avoir signé un chèque en blanc à son entraîneur.
Cette année par l’intermédiaire de la Société Sartorius Stedim qu’il a co -créer il a pris +50%de rentabilité par action sur un groupe qui fait plus de deux milliards de CA, et dont il détient 5%,à juste titre.
D’autre part, c’est la holding la Seigneurie qui contrôle le Rct, ce qui fait que les investissements du campus sont du positif, et non du négatif pour la holding.
Donc ce n’est pas du tout une question de moyen pour lui, mais la question de se déjuger de la bourde de s’être trompé sur le choix et la prolongation de son collaborateur le plus important.
Et ce n’est pas facile pour un homme brillant dans les affaires par ailleurs, il n’y a qu’à consulter les performances de ce groupe.
Il n’a pas compris non plus, qu’en sport le temps de réaction doit être court,car il n’y a pas l’inertie des grands groupes internationaux sur un marché en progression.
C’est marrant que Lemaitre ait appelé sa holding la Seigneurie!
C’est donc le maitre, le seigneur, du RCT dans toutes les acceptions du terme!
Lemaître est un chef d’entreprise d’un autre temps qui met en oppositions les Cadres et manageur aux travailleurs !
Les subordonnés ont toujours tord et ne sont pas compétents…
Si la pressions sur les salariés peut marcher (et encore un temps seulement) dans le monde du sport, les règles sont totalement différentes !
Si tu ne parviens pas à faire adhérer tous le monde au projet c’est mort !
et que ce soit disant grand homme d’affaire ne soit pas capable de s’en rendre compte nous démontre son niveau d’incompétence !
Pourrions-nous également avoir les commentaires des Pro Colazzo et Pro Lemaître ?
S’il y en a encore bien sûr ?
Après peut-être que si jamais ont allait en pro D2 !!! Mourrad pourrait le racheter pour pas grand chose !!! Et aissayer de le faire remonter en top 14 ce serait un nouveau challenge pour lui et financièrement un coup de maître !!!
Même en prod2 on serait en difficulté
A Mayol 83 il n’y en a plus, vous avez réussi à dégouter ceux qui avaient envie de débattre sereinement et qui se font insulter et traiter de tous les noms d’oiseau. A quoi bon intervenir!!
Cette année on joue la relégation , peut-être qu’en 2022 on jouera pour au moins la 8 eme place . Et la saison prochaîne la moitié des joueurs de l’équipe joueront ailleurs. Et on garde l’entraineur .
… Mais non, je rigole .