Julien Dumora l’affirme : Castres ne veut plus se cacher

Julien Dumora l’affirme : Castres ne veut plus se cacher

6 juin 2022 - 23:23

4 Commentaires

Publicité

Grâce à sa victoire sur la pelouse de Pau dimanche soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14, les Castrais terminent, à la surprise générale, premiers du Top 14.

Interrogé via La Dépêche, l’arrière du Castres Olympique, Julien Dumora a exprimé sa grande satisfaction.

Ce-dernier indique que le groupe Tarnais ne réalise pas encore vraiment.

Désormais, les Castrais s’attendent à affronter du lourd en demi-finale du Top 14, à Nice, dans deux semaines. Extrait:

« On savait que si on gagnait ici et qu’il y avait un faux-pas d’un concurrent direct, on serait qualifié directement pour les demies. Au final, les autres ont perdu, on ne réalise pas forcément encore ce qu’on vient de faire. C’est unique pour le club ce que l’on vient de faire. On est forcément très heureux.

Tout était indécis avant cette journée. À la mi-temps, on s’est dit de rester dans le match le plus longtemps possible, avec l’apport du banc qui allait faire une grosse entrée, et ne jamais paniquer si on prend un essai, trois points. On essaye de toujours garder la tête froide. Favori pour le titre ? On ne se cache pas mais c’est nouveau pour le club.

On a une demie à jouer face à des grosses équipes, les meilleures de ce championnat. Que ce soit Toulouse champion de France et d’Europe l’année dernière ou La Rochelle champion d’Europe cette année, je ne vois pas comment on peut avoir une préférence pour cette demi-finale. »

Publicité

4 Commentaires

  1. EN ROUGE ET NOIR 7 juin 2022 à 00h- Répondre

    Castres sera champion , car eux ..ils vont poser leur couilles sur la table et soulever le bout de bois le 24 juin !!

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  2. Oursblanc 7 juin 2022 à 06h- Répondre

    Pas de communication dithyrambique, pas de super star mondiale, discret et humble, jouant soudé comme un club de clocher, avançant sûrement comme un félin dans la jungle…c’est Castres et j’aime bien

    • LE DACQUOIS 7 juin 2022 à 10h- Répondre

      en effet seul club , malgre son sponsor important Labo Fabre, a vehicule encore un peu les valeurs Fondamentales qui ont fait ce sport , compare aux grosses ecuries des grandes villes avec leurs mercenaires etrangers en grand nombe , que ce soit joueurs ou staff !!

  3. math1907 7 juin 2022 à 09h- Répondre

    Parce contré ça va être intéressant de voir ce qu’arrive à faire le CO dans des phases finales, en faisant partie favoris!!!!

    C’est nouveau eux, alors comment cela va être géré par le club, le staff ET enfin mes joueurs !?

    Ils ont pas de pot, car la demie semble plus abordable pour le second du championnat.