Julien Dupuy compare le Rugby Club Toulonnais à une équipe de PlayStation

Julien Dupuy compare le Rugby Club Toulonnais à une équipe de PlayStation

17 février 2018 - 18:32

0 Commentaire

Publicité

Le coach du Stade-Français Paris, Julien Dupuy s’est confié en conférence de presse à l’issue de la lourde défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier avoue être frustré par l’ampleur du score et les ratés de ses joueurs. Extrait:

« Les objectifs que l’on s’était donné avant le match n’ont pas été atteints. Donc c’est pour cela que nous sommes frustrés. On savait très bien que venir gagner à Toulon allait être délicat. La victoire de Toulon aujourd’hui est sans partage. Quand on prend trois essais en première main, où normalement on est censé être plus en place défensivement, c’est délicat. On peut en prendre un, mais trois ça fait beaucoup. On a vu néanmoins de belles séquences défensives puisqu’on a réussi à leur faire tomber pas mal de ballons. Mais sur pleins de petits détails, nous n’avons pas été performants. »

Le technicien Parisien n’a pas manqué de comparer la formation Toulonnaise à une équipe de PlayStation. Extrait:

« La victoire de Toulon est méritée, on n’est pas agacé mais frustré. On savait que venir gagner à Toulon c’était délicat. On n’était pas prétentieux là-dessus. Mais prendre trois essais en première main ce n’est pas acceptable même si la ligne de trois-quarts de Toulon est vraiment belle. C’est une équipe de PlayStation. Mais pour bien défendre, il n’y a pas besoin d’avoir du talent et c’est ça qui me dérange. »

Contre le RCT, Paris a décidé de titulariser pour la première fois son pilier gauche El Ansari. Julien Dupuy analyse sa prestation. Extrait:

« On a titularisé El Ansari et c’était sa première titularisation à Toulon. C’est un petit cadeau. Il est tombé face à un gros pilier droit de Toulon, l’un des meilleurs du Top 14. C’est comme cela que l’on apprend. Mais malgré tout, je pense qu’il a fait un bon match. La conquête Toulonnaise est solide, on ne va pas se mentir. Cela a été un peu meilleur en seconde mi-temps. En touche on a été plutôt performant. Mais on savait que sur un terrain mouillé ça allait être compliqué puisque Toulon est plus massif que nous devant et derrière. On aurait dû user davantage du jeu au pied et nous n’avons pas su le faire. Après, Toulon a bien joué les coups. »

Désormais, l’heure est grave pour le club de la capitale qui va jouer le maintien jusqu’au bout. Extrait:

« On a travaillé pleins de détails cette semaine à l’entraînement et on ne l’a pas vu aujourd’hui. On va remontrer aux garçons les détails qui ne sont pas acceptables et qu’on leur répète toujours. Il va falloir une certaine progression et plein d’autres choses pour pouvoir gagner contre Agen. Après, on ne peut pas dire que l’on ne s’est pas filé. Je vois la gueule des mecs à la fin du match, ils sont fracassés. Ils s’y sont filés, ils ont plaqué. Mais il y a des petits détails sur les montées défensives qu’il faut régler au plus vite. Face à une équipe comme Toulon, ça ne pardonne pas. On va essayer de voir tout cela ensemble la semaine prochaine. Le dernière match que l’on a joué à la maison c’était contre Pau et je ne vous rappelle pas le score. Si on veut se maintenir il faut gagner à la maison. On a notre destin entre les mains donc à nous de le prendre et de prendre les choses en main. Je suis sûr que notre jeu et notre état d’esprit seront meilleurs la semaine prochaine. »

Pour conclure, Julien Dupuy a évoqué les retours en jeu de Sekou Macalou et Jonathan Danty, tous deux expulsés du XV de France suite à leur sortie nocturne. Extrait:

« Je n’ai pas du tout senti Sekou Macalou et Jonathan Danty perturbés. On les a vu très vite en début de semaine. Notre directeur sportif les a vu et on est vite passé à autre chose. Cela faisait trois semaines qu’ils s’entraînaient sans jouer donc c’est bien pour eux qu’ils aient pu à nouveau jouer. »

Publicité

0 Commentaire