Julien Dupuy tente d’expliquer les difficultés du Rugby Club Toulonnais
Julien Dupuy tente d’expliquer les difficultés du Rugby Club Toulonnais
Le mercredi 13 octobre 2021 à 14:41 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Depuis le début de saison, le jeu pratiqué du Rugby Club Toulonnais n’est vraiment pas enthousiasmant.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, l’entraineur des arrières du XV de la Rade, Julien Dupuy a tenté d’expliquer les raisons de cet échec.
Selon lui, ses joueurs ont joué avec la boule au ventre lors de la deuxième période du match contre Brive, samedi dernier. Extrait:
« Nous ne sommes pas dans les meilleures dispositions en ce moment. La deuxième période s’explique aussi parce que nous ne marquons pas sur nos temps forts en première période. Si nous étions arrivés à marquer sur les quelques occasions que nous avons eues, le score aurait été plus large et nous aurions pu nous lâcher un peu plus et être plus entreprenants. Nous aurions pu éviter de jouer avec la boule au ventre. Nous avons joué stressés et nous avons fait les mauvais choix. »
Il regrette également le manque de réalisme de ses joueurs qui n’arrivent pas à concrétiser leurs temps forts. Extrait:
« C’est difficile surtout qu’en première période contre Brive, nous avons eu de vraies occasions. Il faut aussi qu’on se mette en tête que nous n’avons pas mille occasions pas match et qu’il faut qu’on marque à chaque fois qu’on en a l’opportunité. Il faut être un peu plus froid dans la zone de marque, ne pas tenter la passe qu’il ne faut pas tenter. Sur une occasion samedi, il y a aussi un manque de communication. Donc ce sont pleins de petits détails qui font qu’en ce moment ça ne tourne pas pour nous. Mais on continue de travailler et on va bien finir par passer derrière cette ligne. »
Il l’affirme : le groupe souffre d’un manque de confiance. Extrait:
« Il y a un manque de confiance, c’est vrai. Quand nous n’arrivons pas à lâcher une équipe sur la première période après ce que l’on a fait… Nous laissons Brive revenir au score alors qu’ils ne viennent pas une seule fois dans nos 22 mètres. Ils n’ont eu que des pénalités de 40 ou 50 mètres. Ce manque de confiance ne nous fait pas du bien. »
Cependant, il souhaite positiver et précise que tout n’est pas mauvais non plus dans le jeu Toulonnais. Extrait:
« Il faut qu’on positive. Il y a des choses qui marchent bien, nous ne faisons pas tout mal non plus. Nous recevons une grosse équipe du Racing et nous savons que ça va être très compliqué. Il faut qu’on vienne avec une énergie positive pour mettre toutes les chances de notre côté. Le plus important c’est la victoire parce qu’on a besoin de continuer à gagner pour engranger de la confiance. »
Pour conclure, Julien Dupuy affirme que le RCT a une véritable envie de jouer, mais n’y arrive pas pour le moment. Extrait:
« Il y a une vraie volonté de jouer mais ce n’est pas parce qu’on a envie de jouer qu’on ne peut pas être présent dans le combat. C’est un faux problème. Nous essayons de mettre des choses en place mais ça ne se voit pas forcément. Comme je le disais, c’est ma responsabilité. On ne pourra pas gagner en mettant que du combat. Le Top 14 c’est dur, c’est long. Il faut trouver d’autres solutions. Et surtout, il faut que nous arrivions à se passer le ballon plus que ça. On a vu que si on se passe le ballon une fois de plus, on peut trouver des décalages. C’est cette passe qui nous manque. Ça nous empêche de marquer, de vraiment être dans l’avancée et de mettre notre jeu en place. »
Publicité
6 Commentaires
Mais quel jeu ???? Ya 0 jeu dernière faut arrêter 5 minute en prod2 il joue mieux que nous, manque de confiance 3 ans le même refrain bande de clown que vous êtes, on prend des entraîneur sans expérience mais qui fait ça sérieux
OUI avec les cadres derriere c’est guerre mieux , ona peur on se debarasse du ballon rapidement
Et si et si…
Et si on prenait un vrai entraineur des lignes arrières.
Mais faut pas se cacher c’est Patrice qui a la main sur les lignes arrières (stratégie et compo).
Bonsoir, on peut se poser la question. A quoi sert Dupuy? Pour l’instant il sert à rien, mais bon il prend son salaire, donc pour lui c’est le plus important.
Il leur apprend à rendre le ballon par le jeu au pied…
Et Allons y encore des SI, comme a chaque fois; je cite : Si nous étions arrivés a marquer ; SI on se passe le ballon; alors ,pour ma part, je me dis : et si les coachs « foutaient » le camp ? Que l’on prenne le Président , les entraineurs, enfin, l’encadrement du RCT, c’est toujours la faute soit des absents, soit des joueurs, soit le public qui siffle! Jamais, au grand Jamais, je ne verrai écrit en GROSSE ligne, et » SI le RCT perdait une énieme fois, je partirais . « comment être aussi intransigeant de vouloir (DIXIT MR. COLLAZO )déplacer des entrainements sur les terrains du VAR ou ailleurs alors que nous avons l’un des plus grands centres , que nous avons refait, car oui ,MR. Collazo, ce centre, nous y avons participé avec nos deniers personnels, on ne peut nous nier cela!!!alors nous préciser que c’est a vous de juger et de déplacer comme vous l’entendez! , c’est une fois de plus se moquer des supporters et de la population varoise!! quand parlerez vous ENFIN de votre départ, nous avons de bons joueurs, mais aucune ame, aucune envie , loin de vous que vous êtes fautifs ?