Julien Hériteau évoque sa hâte et sa crainte à l’approche de son arrivée à Toulon

Julien Hériteau évoque sa hâte et sa crainte à l’approche de son arrivée à Toulon

17 mai 2019 - 8:59

7 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du SU Agen, Julien Hériteau s’apprête à défier le Castres Olympique, ce samedi à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Le futur joueur du Rugby Club Toulonnais s’est confié via le quotidien régional La Dépêche pour évoquer son départ vers le XV de la Rade à l’issue de la saison actuelle.

Il explique avoir besoin de voir autre chose, dans un club avec d’autres ambitions. Extrait:

« Cela fait cinq ou six saisons que je côtoie le groupe pro. J’ai connu le SUA avec beaucoup d’anciens. Sur les dernières années, les jeunes se sont installés. Il y a l’envie de voir autre chose. Avec des clubs qui ont d’autres ambitions, se confronter à autre chose. »

Lorsque le journaliste lui explique qu’il sera en quelque sorte le remplaçant de Mathieu Bastareaud, le joueur Agenais préfère freiner. Extrait:

« Je ne sais pas si je suis son remplaçant car il y a des pointures au RCT. C’est assez énorme de jouer avec eux. Toulon reste Toulon. Jouer à côté de ces mecs reste très enrichissant. A moi de bien m’y intégrer, de faire mon trou. »

Pour conclure, Julien Hériteau explique s’attendre à une autre forme de pression à Toulon, à savoir celle de se qualifier pour les phases finales et non celle du maintien. Extrait:

« Ce n’est pas la même pression, mais je pense que c’est d’autant plus dur. Le peuple toulonnais est exigeant envers ses joueurs. Ça peut être compliqué mais ça peut aussi bien se passer. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Pierrot 17 mai 2019 at 09h- Répondre

    La question du journaliste est stupide.
    Le public Toulonnais attend simplement de lui qu’il mouille le maillot.
    Le « peuple toulonnais » est très exigeant, mais il donne aussi beaucoup à ceux qui ne trichent pas
    Bienvenue Julien

  2. Lucky974 17 mai 2019 at 09h- Répondre

    « La hâte et la crainte »? Julien a déjà compris les attentes et les spécificités péi du RCT et s’il affiche très vite cette ferme volonté de bien faire, tout ira bien et bienvenue à lui!
    Par contre s’il pouvait convaincre Julian de partager cette volonté côté entraînement physique, on lui en serait fort reconnaissant!

  3. Marie 17 mai 2019 at 09h- Répondre

    Les médias sont malheureux car après avoir expliqué que Toulon n’était plus attractif il se trouve que des jeunes veulent y venir ….alors ils leur posent des questions stupides afin, le pensent ils, de leur mettre la pression !!!!
    Bienvenue chez nous monsieur Hériteau, nos couleurs vous iront bien j’en suis sûre.

  4. Fery Michel 17 mai 2019 at 11h- Répondre

    Qu’*Immense Réussite* , et *Grand Bonheur* à toi en Rade de Toulon JULIEN !.. GO R.C.T !.. Pense surtout pas à Mathieu , ou tout simplement quand Amitié , il est *UNIQUE* déjà , et jamais personne ne le remplacera , ICI !..

  5. RCTWINNER 17 mai 2019 at 11h- Répondre

    A Toulon pour réussir, il faut y mettre du cœur (rouge et noir) et beaucoup de volonté. Julien, lorsque tu auras mis les deux en osmose, alors il ne restera plus qu’à démontrer tes qualités sur le pré…Mayol est prêt à t’accueillir avec beaucoup de chaleur…A toi de faire le job, et peut être aura tu ce grand honneur d’entendre ton nom scander dans les tribunes….A partir de là, le peuple toulonnais t’auras adopter et t’ouvrira grand son cœur, et à Toulon il est énooorme ! Bienvenue sur la Rade.

  6. RCTWINNER 17 mai 2019 at 11h- Répondre

    A Toulon pour réussir, il faut y mettre du cœur (rouge et noir) et beaucoup de volonté. Julien, lorsque tu auras mis les deux en osmose, alors il ne restera plus qu’à démontrer tes qualités sur le pré…Mayol est prêt à t’accueillir avec beaucoup de chaleur…A toi de faire le job, et peut être auras tu ce grand honneur d’entendre ton nom scander dans les tribunes….A partir de là, le peuple toulonnais t’auras adopté et t’ouvrira grand son cœur, et à Toulon il est énooorme ! Bienvenue sur la Rade.

  7. RALFIN 17 mai 2019 at 11h- Répondre

    on lui souhaite le meilleur,en esperant que ses blessures a repetitions comme pour milner skudder,d ailleurs le laisse tranquille