Julien Hériteau se veut rassurant sur son état de santé

Julien Hériteau se veut rassurant sur son état de santé

Le lundi 21 février 2022 à 9:41 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de la victoire du RCT contre Perpignan, samedi au Stade Mayol.

Ce-dernier a analysé la victoire Varoise et a exprimé son soulagement. Extrait:

« C’est positif, car ça nous permet de sortir de la zone rouge. Maintenant il y aura évidemment des choses à revoir. On a été pris défensivement, et je trouve que nous avons subi les assauts de l’Usap. On a été pris dans l’axe par moments. Le banc de Perpignan a beaucoup apporté, alors que nous, nous avons manqué d’agressivité. Autour des rucks, ce n’était pas parfait non plus. Ils nous ont mis en difficulté à plusieurs reprises, et heureusement que l’essai de Mathieu Acebes est refusé (66e minute, car il n’a pas relâché le ballon entre le plaquage et le moment d’aplatir). On a eu chaud, on s’est rendu la tâche difficile mais on gagne ce soir et ça nous fait beaucoup de bien. »

Il regrette que le RCT n’ait pas réussi à arracher le point de bonus offensif. Extrait:

« On s’est rendu le match trop compliqué pour cela. Mais forcément, on tenait le bonus, on aurait pu le conforter à maintes reprises mais nous ne sommes jamais parvenus à le faire. On a fait beaucoup trop de petites « merdes » pour espérer le bonus. Je pense que les quatre points sont mérités. Si on n’a pas obtenu le bonus c’est qu’il y a des raisons. »

Sorti en fin de match sur commotion, Julien Hériteau s’est montré rassurant sur son état de santé. Extrait:

« Ça fait deux matchs que j’ai repris, j’essaye de retrouver mon rythme. Ça a été compliqué la semaine passée, j’ai fait 80 minutes mais j’ai eu des crampes et j’étais un peu occis à la fin (sourire). Cette semaine j’ai senti que le rythme revenait. Je me sens bien sur le terrain. J’aime bien réguler en défense, m’engager à fond. Je ne sais pas si j’ai rendu une bonne copie, mais j’ai vraiment fait de mon mieux. »

Publicité

5 Commentaires

  1. michel barbier 21 février 2022 at 09h- Répondre

    oui bon match de sa part

    J'aime 23
    J'aime pas 1
  2. Jonnylawin 21 février 2022 at 10h- Répondre

    Oui tres bon match de Julien !!! Son retour fait vraiment du bien…
    Dommage toutes ses blessures !!! En meme temps il ne se ménage pas en defense… a faire resigner selon moi !!!

    J'aime 30
    J'aime pas 1
  3. Mel83 21 février 2022 at 10h- Répondre

    Faut continuer dans ce sens et ça va le faire si on gagne à Brive on n’aura alors une vrai bouffé d’oxygène je sais que ça sera hyper dur mais on sait jamais sur un malentendu moi j’y crois

    J'aime 17
    J'aime pas 3
    • Zouzou 21 février 2022 at 13h- Répondre

      Il n’y a pas de malentendus au rugby ni dans la vie : la place des gens qui rêvent c’est dans les églises

      J'aime 1
      J'aime pas 5
  4. RCTWINNER 21 février 2022 at 11h- Répondre

    Pour gagner à BRIVE qui est une équipe rude à jouer, il va falloir comme il le dit si bien éviter d’être pris dans l’axe, en coulissant rapidement en défense, et surtout avoir un peu plus d’agressivité sur les rucks.

    Pour le reste, c’est à vous de décider si vous avez envie de faire un match plein.

    J'aime 23